Dr. Luigi – Le test

Pour son anniversaire, on en aura bouffé du Luigi et ce à toutes les sauces. Et l’année 2014 commence sur la même ligné avec Docteur Luigi, la déclinaison du puzzle game Dr Mario. La grosse nouveauté de gameplay de cet épisode, les pilules en forme de L, forcément. Si au début le jeu semble bien plus difficile et confus, après quelques minutes de jeu, on comprend à quel point le jeu devient bien plus technique et enivrant sans oublier d’être agréable.

C’est simple, on a presque l’impression de ne plus jouer au même jeu. On se retrouve à devoir gérer le “petit bout du L en rab” qui provoque les cascades et enchaînements qui deviennent jouissifs mais demandent plus de préparation. Si on se lassera relativement vite en solo, par contre le mode online (voir la vidéo ci-dessous) tient toutes ses promesses sans être inondé de modes inutiles et dépeuplés. À noter qu’un autre mode est disponible (voir notre vidéo), uniquement en solo, qui propose un jeu totalement au tactile mais avec des pilules “simples” que l’on dirige un peu où on le veux, ce qui offre une bonne alternative pour se changer les idées. Le mode classique Dr Mario est aussi disponible, mais on y passera du coup presque jamais son temps.

Alors on entend directement les viewer-player (j’ai vu des images/vidéos, je pense tout savoir, c’est de la merde) hurler au recyclage. La réponse est clairement oui aux premiers abords et non. Pourquoi non ? Car le jeu offre via sa petite originalité une relecture complète du concept de Docteur Mario sans en bouger trop les lignes. Sachant que le mode de base est disponible et qu’un multi online de qualité l’est également, pourquoi s’en priver surtout à petit prix en dématérialisé. Il ne faut pas oublier que chaque console se doit d’avoir un choix important de puzzle game. Que serait une console sans un Tetris-like ? ?

Nintendo nous permet donc de redécouvrir un bon petit classique remis au goût du jour. Et nous, on aime.

Etienne Masson
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire