Bloodstained Ritual of the Night : vers une version Nintendo NX sans passer sur Wii U ?

Début septembre, nous avons appris le report de Bloodstained : Ritual of the Night à 2018 sur PC, PS4, Xbox One, Wii U et PS Vita en raison des objectifs de qualité. Aujourd’hui, l’ancien producteur des Castlevania chez Konami, Koji Igarashi à la tête du projet annonce que le jeu sera édité par 505 Games, le développeur Inti Creates en profite pour revenir sur la version Wii U qui risque de ne pas voir le jour, la console étant en fin de vie…

La Nintendo NX a donc été mentionnée dans une interview avec IGNKoji Igarashi a répondu :

“C’est une question épineuse. La réalité est la suivante : alors que les temps s’écoule, certaines plateformes deviennent obsolètes. Parfois de nouvelles plateformes font leur apparition et vous font réfléchir à la direction à prendre. Et en tant que créateur, on désire généralement réaliser des jeux à destination de ces nouvelles plateformes. C’est la réalité.

Cependant, Bloodstained est un jeu qui a été financé de manière participative et nous avons fait la promesse d’écouter les donateurs. C’est grâce à eux que nous vivons pour ainsi dire. Tout changement de direction qui sort du rayon des promesses que nous avons faites doit être effectué avec à la fois beaucoup d’explications, de précautions et avec de nombreux échanges pour prendre connaissance des options que nous avons. Nous devons être à l’écoute, et nous devons tenir nos promesses.

Malheureusement, quelques-unes de ces dernières ne sont plus aussi pertinentes qu’au début et c’est aussi la réalité.”

Vous l’aurez compris, une version Wii U n’est plus pertinente aujourd’hui mais les développeurs sont aussi confronté aux backers ayant financés le titre pour éventuellement y jouer sur la machine à deux écrans de Nintendo. La Nintendo NX sortant en mars 2017, il ne serait pas étonnant de voir le titre glisser sur cette nouvelle plateforme…

juju05 B
Ecrit par
23 ans - Webmaster Adjoint - Combo 3DS/Switch/One

3 commentaires

  1. Fire Akuma

    Pourquoi pas pour ceux qui vont prendre une NX. Par contre pour les autres qui reste sur Wii U pour diverses raisons (dont une qui est logiquement économique) c’est pas très propre. Espérons qu’il fassent le choix le plus compliqué pour eux, c’est à dire de sortir sur Wii U et NX.

    Répondre
    • ou au pire qu’ils remboursent les backers WiiU (si y’a moyen de le faire sans que 100% des backers “se désistent”)

      Répondre
      • Fire Akuma

        J’ai comme l’impression qu’ils se disent que c’est trahir le joueur et que du coup ils sont embêtés…

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire