LET’S SING 2017 : Hits Français et Internationaux – Les test

Comme chaque année et ce depuis des millénaires, la fin d’année rime avec jeux de Karaoké. LET’S SING 2017 : Hits Français et Internationaux arrive donc bien à l’heure, avant les fêtes de fin d’année sur nos Wii. Oui sur Wii, car la Wii U c’est trop compliqué et c’est un marché plus petit et moins ciblé pour les fans de Karaoké qui doivent se ruer sur Wii Karaoke U by JOYSOUND.
Comme le suggère le titre du jeu, cette année on aura droit à un mix de Hits Français et Internationaux avec une playlist très bien équilibrée. Entre Sexy And I Know It et Sorry de Justin Bieber en passant par Johnny Hallyday ou encore Le Chemin de Kyo, tout le monde trouvera au moins 3 ou 4 chansons de cœur parmi 45 titres et pourra participer à la fête. Le mode multi pouvant accueillir 4 joueurs sur Wii (et jusqu’à 8 joueurs sur PS4 et Xbox One).

Niveau nouveautés, il y en a plein comme l’application sur smartphone pour utiliser le téléphone comme micro. Le souci, c’est qu’elle est réservée aux versions PS4 et Xbox One. Et là on est un peu triste du manque d’ambition de cette version Wii qui aurait trouvé son intérêt sur Wii U.

Il en est de même pour l’accès à la boutique en ligne permettant également aux joueurs sur PS4 et Xbox One d’acheter de nouveaux titres. Pourquoi pas pour nous, pauvres joueurs Wii/U, pourtant public plus ou moins ciblé de ce type de jeu ? C’est dommage car on tombe dans la caricature type du genre « jeu de Karaoké » : 45 titres c’est bien, mais quand on a fait le tour c’est trop peu ! On aimerait donner quelques pièces de plus pour bénéficier de davantage de chansons. Et pourquoi pas d’anciens opus qu’on a déjà et qui seraient cumulables avec cette édition 2017 ?

Laisser un commentaire