Mario Sports Superstars – La Preview

 Cette année encore, Mario a décidé de continuer le sport. Tout comme l’année dernière avec Mario & Sonic aux JO de Rio, le plombier fait dans le multisports dans Mario Sports Superstars. Cette fois-ci, ce sont cinq disciplines qui sont au programme. C’est l’occasion de faire le tour du propriétaire en attendant le test définitif…

Hormis les Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, cette nouvelle itération de Mario fait du sport est la troisième IP de Mario proposant du multisports. La deuxième IP étant Mario Sports Mix sorti en 2011 sur Wii. Bref, revenons à nos moutons. Cette nouvelle itération nous permet de pratiquer cinq disciplines. En effet, nous retrouvons du football, déjà présent sur GameCube et Wii, du baseball également apparu sur GameCube et Wii  (uniquement au Japon et aux Etats-Unis pour cette dernière), du tennis, présent depuis la N64 pour les consoles de salon et la GameBoy pour les versions portables, du golf, présent depuis la NES et la GameBoy et enfin de l’équitation que l’on a déjà pu pratiquer dans les différents Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’été bien entendu.

Voici donc un premier état des lieux de ce Mario Sports Superstars. Tout d’abord, nous déplorons, une fois de plus, l’absence d’un mode aventure qui fit le charme des anciens Mario Golf et Mario Tennis : un mode aventure avec les différentes disciplines proposées aurait pu être très sympa, mais bon passons. Pour chaque sport, nous retrouvons un didacticiel nous apprenant les bases, ainsi que plusieurs modes de jeux : un mode un joueur comprenant un mode tournoi, un mode exhibition, un mode entraînement, ainsi que des tutoriels vous permettant d’approfondir votre apprentissage du gameplay du sport. Avec cela, nous avons également le droit à un mode multi-joueurs proposant du multi en local ou en ligne avec des amis ou en mondial et donc classé.

Passons maintenant à une rapide présentation des différents sports. Commençons par le football. Pour cette nouvelle apparition du ballon rond dans l’univers de Mario, ne vous attendez pas à du Mario Smash Football ou Mario Strikers Charged Football. Cette fois-ci vous évoluerez sur un vrai terrain de foot avec une équipe composée de onze joueurs et deux mi-temps de 45 min. Enfin, en accéléré. Avec cela, ajoutez un arbitre (hors du terrain va comprendre), des fautes et des hors jeu.

Ensuite, le baseball. Après quelques minutes de jeu, cette discipline est peut-être la meilleure du jeu. Nous jouons avec les vraies règles ou presque avec des matchs en 3 ou 5 manches (contre 9 pour de vrais matchs) et deux équipes de 9 joueurs. On prend vraiment du plaisir à jouer à ce sport. Continuons avec le tennis et le golf. Ces deux sports ont eu le droit à leur opus sur 3DS. Au vu des premiers essais, pas de grands changements par rapport aux titres sortis en 2012 et 2014. Terminons avec l’équitation. Ici, il s’agit de séries de trois courses dans lesquelles six concurrents s’affrontent. Le but est bien évidemment de finir dans les trois premiers. Là encore une bonne petite surprise.

Impressions

Pour conclure sur cette preview de Mario Sports Superstars, il s’agit à première vue d’une très bonne pioche. Reste à voir si sur la durée le jeu ne sera pas redondant comme cela a pu être le cas avec certains Mario Sports par le passé. De plus, le multijoueur n’ayant pas encore pu être testé, il n’est pas possible de donner un premier avis sur sa qualité, mais rassurez vous, nous aurons l’occasion de remédier à cela au moment du test qui arrivera très vite.

One Response

  1. Photo du profil de fire_akuma fire_akuma 15 février 2017 Reply

Laisser un commentaire