Nintendo-Town lance son Tipeee !

Gros événement aujourd’hui ! Nintendo-Town lance son Tipeee ! Tipeee c’est quoi ? Tipeee c’est une nouvelle forme de financement participatif basée sur la philosophie du «Tip» (le pourboire). Ici les créateurs sont des passionnés, qui fournissent déjà des contenus réguliers et gratuits à destination de leurs communautés. Or, contrairement à un site de financement participatif traditionnel, ils ne viennent pas sur Tipeee pour demander de gros montants nécessaires à la réalisation d’un projet spécifique.

Pourquoi un Tipeee pour Nintendo-Town ?

L’activité s’intensifie, surtout depuis la sortie de la Nintendo Switch, et les demandes et projets en tout genre autour de Nintendo Town grossissent. Notre Chaîne Youtube prend de l’ampleur tout comme nos réseaux sociaux. Vos principales remarques sur notre activité nous poussent aujourd’hui à ouvrir un Tipee.

Nous lisons vos remarques, et nous devons nous rendre à l’évidence, pour franchir un cap, il faut quelques moyens financiers. La gestions d’un site avec beaucoup de trafic a un coût, de plus en plus important, qui était jusqu’à présent payé par la publicité et mes fonds personnels. Cette situation, non viable dans le temps, doit s’améliorer.

La publicité est un vecteur important mais mon souhait est de ne pas vous submerger. Pas de pop-up, de pub indécente (hors Nintendo Switch, car c’est la classe !), de pop-in, de pub musicale… Et donc pas beaucoup de revenus non plus. Cet aspect du site, nous ne souhaitons pas le changer.

Nous souhaitons d’autant plus améliorer de nombreuses choses sur le site : qualité des streams, des podcasts, de la relecture… et cela a forcément un coût puisque l’on devra équiper tout le monde d’un matériel supplémentaire. Malheureusement, on ne peut pas acheter d’intelligence ou de talent, nos podcast et streaming ne s’amélioreront donc que techniquement 😉

De plus, malgré un bon contact avec les éditeurs, de nombreux jeux doivent être achetés par nos rédacteurs.Nous devons donc faire un trait sur certains d’entre eux faute de moyen de nous les procurer. Le Tipee est là aussi pour diminuer cette problématique.

Dernière amélioration souhaitée, et pas des moindres, certains rédacteurs passent plus de 4 à 5 heures par jour sur notre site. Le pari fou est de pouvoir penser que ce Tipeee pourrait réussir à nourrir en partie ces derniers.

Toutes les informations sont disponibles juste ici !

2 Comments

  1. Kwathor 21 mars 2017 Reply

Laisser un commentaire