Les indépendants évoquent leur expérience avec la Switch

Gamasutra a mené une enquête auprès de développeurs indépendants ayant sorti ou ayant en développement un jeu dans leurs locaux. On a alors droit à quelques phrases qui vantent les qualités de la Switch pour cette tranche de jeux. On commence par 2Awesomestudio qui indique avoir rencontré quelques problèmes de compatibilité avec le moteur Unity dont la dernière version n’est pas encore disponible avec la Switch. Cependant ils ont réussi assez facilement à contourner le problème et à faire des optimisations qui ont même bénéficié à la version PC de Dimension Drive.

Les développeurs de Quest of Dungeons et de Has-Been Heroes mettent eux en avant la facilité de développer et de porter des jeux sur Switch. C’est beaucoup plus facile et rapide que sur Wii U.

De manière générale Nintendo semble bien supporter les indépendants grâce aux Nindies. Le Nindies Showcase diffusé récemment a permis de faire décoller les vues des trailers de jeux indépendants. La mise en avant sur l’eShop de certains jeux satisfait les développeurs indépendants. Tous semblent également assez satisfaits de la façon dont le multijoueur local est abordé avec la Switch. Il n’y a pas besoin d’acheter de deuxième manette s’ils rendent leur jeu jouable avec un seul JoyCon.

On espère que la Switch continuera à être appréciée par les développeurs indépendants pour profiter de plus de jeux indé, pour le moment le tout fonctionne et les annonces continuent de tomber de ce côté.

Laisser un commentaire