« Sociable Soccer », fier descendant de « Sensible Soccer » arrive sur Nintendo Switch

Sorti en 1992, le jeu de foot « Sensible Soccer » a su se démarquer de ses concurrents de l’époque (le talentueux « Kick Off » notamment) et reste une référence dans le genre. John Hare, son concepteur, ainsi que ses collaborateurs, souhaitent aujourd’hui redonner une seconde jeunesse au titre avec « Sociable Soccer ».

Quiconque s’aventure avec passion dans les jeux vidéos, croisera un jour le chemin d’un jeu de foot. Petits et grands, filles et garçons (et oui !), chacun tentera au moins une fois sa chance à l’assaut du but adverse. Tous les supports sont concernés et à ce jeu là, « Sensible Soccer » s’en tire (au but… hum, pardon !) particulièrement bien et sera développé de l’Atari ST et Amiga jusqu’à la Xbox, en passant par la SNES et même sur la Game Boy !

Reprenant les grands principes de son grand frère, « Sociable Soccer » proposera un jeu avec une vue sur le dessus ou bien depuis les tribunes. Chacun pourra y retrouver son joueur favori, le soft disposera en effet de 1 000 équipes et de 30 000 joueurs, et comble du bonheur : vous aurez la possibilité de personnaliser tout ça ! Les adeptes de la personnalisation à l’extrême auront de quoi satisfaire leur soif de création… De quoi frimer ensuite auprès de vos amis, mais aussi auprès d’illustres inconnus, puisque le mode online sera de la partie et proposera aux joueurs des matchs en ligne, ainsi que la promotion de leurs clubs via le mode « My Team ». Ils pourront alors collecter de nombreuses cartes (30 000 disponibles) pour construire leurs effectifs. En local ou en ligne, de 1 à 8 joueurs, le titre sera particulièrement riche : 64 championnats, des ligues, des coupes et même des tournois ! 67 trophées internationaux seront à décrocher… les footeux de la manette, préparez vous !

« Sociable Soccer », tout comme son prédécesseur, souhaite avant tout l’immersion des joueurs… avec un outil de personnalisation particulièrement poussé et de nombreuses facettes tournées vers la création, la licence souhaite rester à l’écart de la guerre des graphismes toujours plus réalistes de ses concurrents, et préfère miser sur l’amusement de ses joueurs. Un aspect tout à fait honorable puisqu’il permet de revenir aux sources même du jeu vidéo…

« Sociable Soccer » sera distribué sur PC, Androïd et iOS, PS4 et Playstation VR, Xbox One et sur Switch (dans une version quelque peu différente des autres comme nous l’apprenons ici). Malheureusement, aucune date n’est encore annoncée.

Dernière petite info : un mode multiplateforme serait dans les tiroirs… mais chut ! Rien n’est encore officiel à ce sujet… wait and see !

Le saviez vous ?

L’équipe favorite de John Hare est celle de Norwich (une ville anglaise), en Premier League, et cela depuis qu’il est âgé d’une dizaine d’années. Tout a commencé par un petit détail… la couleur de l’équipe ! En effet, John adore la couleur jaune, qui n’est autre que celle des maillots des joueurs de Norwich !

Laisser un commentaire