Hollow Knight finalement en 2018 sur Nintendo Switch

Disponible depuis février sur PC, la version Nintendo Switch de Hollow Knight devait sortir plus tard dans l’année, avec un développement qui était estimé entre 6 et 12 mois. La Team Cherry déclare aujourd’hui que le jeu arrivera finalement au début de l’année 2018…

L’équipe assume sa part de responsabilité et son manque d’expérience. La première version du jeu (sur PC/Mac/Linux) était conçue « bizarrement et mal optimisée », du coup pour le sortir sur Nintendo Switch, il a fallu revoir beaucoup de paramètres. Ils se sont associés avec Shark Jump qui permettra une version Nintendo Switch digne de ce nom et pas un simple portage. Les nombreuses optimisations seront d’ailleurs aussi implantées sur la version PC/Mac/Linux quand le jeu sera disponible sur la console hybride. Et dire qu’à la base on attendait ce jeu sur Wii U pour mars 2017…

Pour rappel, Hollow Knight est un jeu d’aventure et d’exploration qui vous plonge dans un vaste royaume en ruine. Dans ce jeu, résolument 2D, explorez des cavernes lugubres, affrontez de terribles créatures et devenez ami avec d’étranges insectes. Forgez votre propre chemin et explorez ce royaume peuplé de héros et d’insectes.

Laisser un commentaire