Just Dance 2018 (Nintendo Switch) – Le test

Il est temps de lâcher votre canapé et d’enfiler votre tutu, Just Dance 2018 est la !

Comme toujours, vous pourrez vous déhancher au rythme des meilleurs musiques qu’Ubisoft a sélectionné pour vous.

Et cette année encore, la sélection est bonne ! Britney Spears, Queen ou encore Bruno Mars vous accompagneront dans votre fièvre du samedi soir. On note que malgré des tas de Just Dance déjà sortis, Ubisoft arrive à nous ressortir quelques petites pépites et ne se contente pas d’utiliser les musiques actuelles. Ainsi, on retrouvera « Blue Da be Da » ou encore « Daddy Cool », des musiques qui nous plaisent toujours malgré les années ! Pour les fans de J-pop, on retrouvera Bubble Pop d’Hyuna ou encore la mythique Miku Hatsune, succès assuré auprès des fans ! On retrouve aussi l’univers de la souris aux grandes oreilles avec « How Far I’ll Go », la célèbre chanson de Vaiana, le seul regret serait qu’elle soit en anglais. En revanche, s’il y a bien une musique dont on aurait pu se passer, c’est celle à télécharger gratuitement, celle de la youtubeuse Andy. L’an dernier, nous avions droit à celle de Natoo, celle-ci est aussi mauvaise. Quitte à se faire un coup de pub en France, on aurait préféré voir un titre d’un chanteur ou d’une chanteuse Française !

Si la playlist est toujours aussi bonne, elle est également bien rangée. Le menu « cafouillis » était le gros défaut de la dernière édition, et c’est cette fois réussi. Le menu des musiques principales ne vous propose que quelques modes très connus tels que le Fitness ou le Dance Lab, mix de plusieurs danses. Mais il trie aussi automatiquement les chansons par solo, duo ou quatuor, ce qui est plutôt pratique et plus facile à retrouver. La catégorie favoris vous permettra de retrouver facilement vos chansons préférées ! Toutes les chansons et mode se débloquent facilement, pas besoin de danser sur des musiques que vous n’aimez pas pendant 3H pour y avoir accès.

Autre menu, le menu enfant. Ultra simple, il vous propose quelques chansons revues et surtout simplifiés pour les enfants. S’il y a bien sur la chanson de Disney, on trouvera des musiques type comptine sur la ferme ou des chansons de pirates, mais aussi des chansons de radio telles que Shakira ou Blue Da Be Da. Parfait pour les plus petits comme pour les (moyennement) grands ! Les mouvements sont bien plus simples et leurs permettent de dépenser leur énergie tout en se concentrant, avec des couleurs plus acidulés que dans le mode normal, et moins d’informations sur l’écran, parfait pour eux. Les décors et costumes des danseurs sont changés à cette occasion. Comme chaque année, le design est soigné pour chaque chanson et colle toujours aussi bien.

Dernier menu, le menu World Dance Floor, qui vous permettra de danser avec les joueurs du monde entier. Sympa, mais définitivement, on préfère danser en soirée entre amis ! Et si vous ne souhaitez pas lasser vos amis au bout de 5 min, « Just Dance Unlimited » vous donne un catalogue de plus de 300 musiques, intéressant mais payant, bien que 3 mois sont offerts avec le jeu. Attention cependant à bien penser de résilier votre abonnement à la suite des 3 mois offerts, le jeu ne le fera pas pour vous.

Enfin la jouabilité n’a pas pris une ride, mais on regrettera qu’elle ne se renouvelle pas non plus : Le concept fonctionne toujours aussi bien mais les mouvements ne sont pas parfaits, on aurait pu espérer une amélioration avec la Switch mais malheureusement non. Ainsi vous vous retrouverez facilement à avoir un « parfait », le bras en l’air alors que le danseur point le bras à droite, tandis que parfois, vous vous exténuerez à faire les mouvements centimètre par centimètre des danseurs pour obtenir un simple « Ok ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.