Mulaka, prévu sur Nintendo Switch, s’illustre en vidéos

Doté d’un univers particulièrement novateur, « Mulaka  » ne peut pas être rangé dans une case et nous apprécions ce choix décalé et original. Alors que la culture mexicaine est pleine de mystère pour la majorité des joueurs, « Mulaka » leur offre l’opportunité de partir à la découverte des croyances et de l’incroyable mythologie de ces contrées. Invité à prendre part à une aventure hors du commun où le courage devra triompher pour le maintien de la vie, le joueur sera confronter aux coutumes mexicaines. L’impact du jeu sera d’autant plus fort qu’une part de réalisme est volontairement glissé dans le soft afin de mettre en avant cette civilisation pleine d’altruisme et de respect pour toutes les formes de vie qui nous entoure. A l’origine de croyances profondes et encrées au sein de leurs civilisations, le peuple Tarahumara (« ceux qui ont les pieds légers », à juste titre comme vous le découvrirez dans les vidéos ci dessous) vous invite à le découvrir dans un jeu hors du commun.

Afin de commencer le voyage d’initiation à toutes ces coutumes, nous vous présentons aujourd’hui ces vidéos, d’ores et déjà riches d’enseignements et nous dévoilant quelques séquences de jeu :

 

Le saviez vous ?

Les Tarahumaras sont un peuple vivant dans l’Etat du Chihuahua, au nord du Mexique. Dotées d’une culture propre, ces populations sont particulièrement portées sur la philosophie et le chamanisme. Elles sont à l’origine de nombreux rites visionnaires, mais aussi de courses en équipe dans les montagnes pouvant atteindre 60km !

Douées pour la danse, elles organisent souvent de grandes réunions festives afin d’honorer leur Dieu.

Particulièrement protecteur de la vie, ce peuple est à l’origine d’un profond respect pour la nature et pour toutes formes de vie qui nous entourent.

Laisser un commentaire