Tiny Troopers Joint Ops XL s’attaque à la Switch le 21 décembre prochain

Alors que certaines licences s’enfoncent dans une redondance extrême et nous proposent des softs qui se ressemblent tous mis à part quelques maps et quelques armes, d’autres font le choix d’être résolument décalés pour offrir de nouvelles perspectives aux joueurs et sortir un peu des sentiers battus… « Tiny Troopers Joint Ops XL » veut faire partie de ces zozos là, et il espère bien vous séduire dès le 21 décembre prochain sur l’eShop de la Nintendo Switch.

Si les américains sont déjà adeptes du jeu puisque disponible gratuitement sur leurs téléphones mobiles (comme nous vous en parlions ici notamment), « Tiny Troopers Joint Ops XL » reste encore peu connu des joueurs en Europe malgré ses quelques atouts. L’objectif reste inchangé : tirer sur tout ce qui bouge. Mais c’est véritablement dans la composition de vos équipes que le soft gagne en mignonnerie : votre équipe de troopers est ridiculeusement petite, mais n’en reste pas moins diaboliquement efficace et prête à tout ! Le chaos approche, et vous allez y contribuer !

Autour de 60 missions, il vous faudra partir au combat pour montrer vos talents de tireur, recruter de nouveaux combattants et acquérir toutes les médailles disponibles. Rien ne devra vous résister, et petite pépite en sus : le DLC des zombis sera inclus !

Le saviez vous ?

« Tiny Troopers » a fait couler beaucoup d’encre, bien malgré lui ! Alors que les critiques se sont avérées plutôt bonnes sur mobiles, la version PC a été particulièrement mal reçue… Tout le monde y est allé de son petit avis… :

  • Al Dellinger, de Gamezebo, s’est montré plutôt agréablement surpris par le soft. Il regrette néanmoins l’impossibilité de contrôler les membres de l’équipe un par un… ce qui provoque parfois certains problèmes de jouabilité, notamment lorsqu’un trooper reste bloqué par un obstacle… aussi, l’humour ne plaira pas à tout le monde selon lui, notamment leur des mises à mort alors que l’ennemi est au sol.

  • Harry Slater, de Pocketgamer, trouve quant à lui quand le jeu manque de stratégie. Aussi, le sentiment d’appartenir à une équipe de choc n’est pas assez présent.

  • Enfin, Nathan Meunier, de GameSpot, trouve que le jeu est exclusivement adapté au support mobile, la version PC souffrant d’un manque de jouabilité pesant.

Finalement, il ne nous reste plus qu’à nous faire notre propre avis… rendez vous le 21 décembre pour retrouver « Tiny Troopers Joint Ops XL » sur Nintendo Switch !

Laisser un commentaire