Tetsuya Takahashi de Monolith Soft révèle de nouvelles informations sur la mise à jour pour Xenoblade Chronicles 2 – Nintendo-Town.fr

Tetsuya Takahashi de Monolith Soft révèle de nouvelles informations sur la mise à jour pour Xenoblade Chronicles 2

Tetsuya Takahashi, le directeur exécutif de Monolith Soft, a partagé avec nous des informations sur la prochaine mise à jour de Xenoblade Chronicles 2 sur Nintendo Switch.

Tetsuya Takahashi :

Bonjour à tous, je suis M. Takahashi de Monolith Soft. Aujourd’hui, je voudrais vous parler de ce que vous allez découvrir avec la mise à jour à la version 1.3.0, disponible à partir de la semaine prochaine.

Tout d’abord, il y a le mode Nouvelle partie +. C’est bien plus qu’une façon pour ceux qui ont déjà terminé le jeu d’y rejouer une deuxième fois. Vous verrez que nous y avons aussi ajouté plusieurs fonctionnalités nouvelles.

Voici concrètement les modifications que vous y découvrirez.

  • Le joueur peut intégrer les Lames de Torna (Obrona, Sever, Perdido et Cressidus) comme Lames dans son équipe.
  • Akhos, Patroka et Mikhail de Torna peuvent également rejoindre l’équipe du joueur en tant que Lames.
 
Preview Image
 
Preview Image

Vous pouvez obtenir ces Lames en éveillant des cristaux-cœurs (ils peuvent aussi rejoindre votre équipe lorsque vous les rencontrez dans des quêtes). Bien évidemment, il est théoriquement possible de les obtenir via un cristal-cœur commun assez tôt dans la partie, ce qui sèmerait un peu le chaos dans l’histoire, mais notre but ici était en priorité de rendre le jeu plus intéressant à rejouer. J’espère que vous réussirez à éveiller ces Lames et que vous apprécierez de les avoir dans votre équipe.

  • Toutes les Lames peuvent être envoyées en missions de mercenaires. Cela signifie que des Lames comme Pyra et Mythra qui ne pouvaient pas être séparées de votre équipe dans votre partie initiale peuvent à présent elles-aussi être affectées à ces missions.
CI_NSwitch_XenobladeChronicles2_News_PyraMercMission.jpg
  • Nous ajoutons de nouveaux facteurs de développement à débloquer dans les sociogrammes des Pilotes.
CI_NSwitch_XenobladeChronicles2_News_NiaAffinityChart.jpg
  • Vous pouvez à présent faire baisser le niveau de vos Pilotes dans les auberges, et recevoir un bonus d’expérience en fonction de cette diminution de niveau. Vous pouvez ensuite échanger ce bonus d’expérience contre des objets spéciaux, et notamment un objet qui vous permet d’augmenter le nombre d’emplacements disponibles pour les accessoires du Pilote. Pour obtenir ces objets, faites des échanges avec les bardes que vous pouvez rencontrer sur chaque Titan.
 
Preview Image
Preview Image
CI_NSwitch_XenobladeChronicles2_News_RexAccessories.jpg
  • L’art spécial de niveau 4 d’une certaine Lame sera débloqué.

Cinq autres mises à jour vont changer des choses non seulement pour la deuxième fois où vous jouez au jeu, mais aussi dès votre première partie.

CI_NSwitch_XenobladeChronicles2_News_PatrokaBlade.jpg
  • Un mécanisme permettant de verrouiller certaines Lames de votre équipe.
    • Vous pouvez verrouiller certaines Lames dans le menu pour empêcher qu’elles soient libérées et les rendre plus visibles. Cette fonction peut s’avérer utile dans différentes situations : si vous avez obtenu une Lame commune 4 étoiles, par exemple.
  • L’option de passer la scène d’éveil de la Lame.
  • La possibilité d’afficher sur la mini-carte élargie les mêmes icônes que celles paramétrées dans l’écran de voyage rapide.
  • L’ajout d’un mode Facile dans les options de difficulté du jeu, le niveau de difficulté d’origine devenant le mode Normal. Vous pouvez à tout moment changer le niveau de difficulté via les options en jeu.
  • De nouvelles options de tri dans les listes des accessoires, des cœurs auxiliaires et des Lames.

Dans le mode Nouvelle partie +, les données suivantes de la sauvegarde de votre partie terminée seront conservées :

  • niveau des Pilotes ;
  • équipement et sociogramme des Pilotes et des Lames ;
  • Lames éveillées ;
  • objets et or possédés ;
  • niveau de développement des villes et des groupes de mercenaires ;
  • cinématiques débloquées et statut des ennemis uniques vaincus.

Note : les quêtes, les interludes, les points de voyage rapide et les missions de mercenaires terminées seront en revanche réinitialisés.


Il y a un point très important à souligner.

Pour pouvoir jouer en mode Nouvelle partie +, vous devez avoir terminé le jeu d’origine, et avoir un fichier de sauvegarde enregistré à l’écran de sauvegarde qui apparaît juste après la fin du jeu.

C’est en utilisant ces données sauvegardées après la fin du jeu que vous pourrez continuer à jouer. Vous saurez que vous pouvez jouer avec le mode Nouvelle partie + si, à l’écran titre, vous pouvez voir Rex et les autres tels qu’ils apparaissent après la fin du jeu.

Notez bien que vous ne pourrez pas jouer en mode Nouvelle partie + en utilisant les données de sauvegarde d’une nouvelle partie commencée après avoir terminé le jeu une première fois. Si vous commencez une nouvelle partie, vous devrez la terminer à nouveau pour pouvoir jouer en mode Nouvelle partie +.

Vous l’avez probablement déjà remarqué, mais vous pouvez voir sur l’écran de sauvegarde un symbole qui indique que vous avez terminé le jeu. Nous envisageons d’offrir une petite récompense aux joueurs qui ont ce symbole, dans un avenir proche. Affaire à suivre !

En même temps que cette mise à jour à la version 1.3.0, les joueurs qui ont acheté le pass d’extension recevront leur quatrième lot d’objets utiles.

Voilà, c’est tout pour les modifications qu’apportera cette mise à jour.

Nous avions fermement l’intention de distribuer cette mise à jour plus tôt, mais comme elle apporte un peu plus de choses qu’une mise à jour standard, il nous a fallu davantage de temps pour le débogage et les autres tâches annexes. Nous continuerons à vous proposer d’autres mises à jour après le mois de mars.

Tous ceux qui ont acheté le pass d’extension recevront aussi prochainement une nouvelle Lame et une quête associée, ainsi que du nouveau contenu pour les batailles. Nous donnerons davantage d’informations à ce sujet via les notes des développeurs, une fois le calendrier de distribution pour ces contenus finalisé.

Encore merci pour votre fidèle soutien à Xenoblade Chronicles 2 !

Merci, M. Takahashi !

Xenoblade Chronicles 2 est disponible en boutique et dans le Nintendo eShop, exclusivement sur Nintendo Switch. L’édition collector de Xenoblade Chronicles 2* ainsi que la manette Nintendo Switch Pro édition Xenoblade Chronicles 2 sont également disponibles.

* Disponibilité du produit à vérifier chez votre revendeur local.

Written by
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

1 Comment

  1. Très sympa cette maj. Vivement !

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :