Tales of the Tiny Planet (Nintendo Switch) – Le test

Initialement sorti sur les stores d’iOS et Android, Tales of the Tiny Planet n’a rien à voir avec la licence Tales of de Bandai Namco. En effet, il s’agit là d’un puzzle-game développé par Joindots dans lequel vous pourrez interagir avec les éléments de chaque niveau pour arriver à vos fins…

Dans Tales of the Tiny Planet, vous devrez aider une planète à retrouver ses amies perdues dans la galaxie. Pour ce faire, vous aurez à traverser un total de six mondes qui contiennent chacun douze niveaux avec trois étoiles à récupérer sur chaque. Les étoiles obtenues vous permettront de débloquer le douzième niveau de chaque monde. Ce dernier niveau est la clé pour passer au monde suivant. Si vous avez suffisamment d’étoiles pour le débloquer mais que vous n’avez pas fini les onze niveaux précédents, vous pourrez quand même tenter ce niveau. De plus, une petite surprise vous attend une fois les six mondes terminés. Il n’est pas nécessaire d’avoir toutes les étoiles.

En soit, nous pouvons voir la fin du titre très rapidement. Notons tout de même que même si le titre n’est pas extrêmement difficile, les niveaux se complexifient au fur et à mesure de votre avancée et certains vous donneront du fil à retordre pour débloquer les trois étoiles. Le jeu possède également un mode co-op dans lequel chacun des deux joueurs aura ses propres mécanismes à activer. Il faudra donc faire preuve de synchronisation.

Côté gameplay le jeu est très simpliste. N’oublions pas qu’à la base il s’agissait d’un jeu pour smartphone. Seuls les boutons L et R seront donc utiles dans le jeu. Ces deux boutons vous permettent d’activer les mécanismes pour emmener votre planète vers la sortie. Le jeu s’avère donc ultra simple à prendre en main et le plaisir est tout de suite au rendez-vous.

Le jeu supporte les Joy-Con mais également la Manette Switch Pro. Attention cependant, avec cette dernière, les boutons A et B sont inversés. Ces deux touches ne servent qu’à valider ou annuler un choix dans les menus.

Côté graphismes, le jeu reste également simpliste, mais il n’en reste pas moins un jeu mignon tout plein avec des graphismes colorés et surtout très agréables à regarder et ça reste le principal.

Conclusion
Tales of the Tiny Planet est une bonne petite surprise de l’eShop Switch grâce à une prise en main immédiate, des niveaux très bien pensés qui se complexifient et des graphismes très agréables. La difficulté n’est cependant pas très élevée tout comme la durée de vie ce qui est bien dommage au vue du prix du jeu, vendu à 19,99€ sur l’eShop.
Points positifs
  • - Un jeu agréable à parcourir
  • - Des graphismes mignons tout plein
  • - Des niveaux qui se complexifient…
Points négatifs
  • - … mais qui reste assez simples
  • - Durée de vie courte
  • - Prix trop élevé pour un jeu de cet acabit
7
Bon
Tyrannus
Ecrit par
Rédacteur aussi timbré que son avatar, je suis au service du Suprême Webmaster de Nintendo-Town. Qui a dit que je suis lèche bottes? 0:) Mon Twitter: @cleme_NT - ID Wii U: Tyrannus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire