Devious Dungeon (Nintendo Switch) – Le test

Sorti initialement sur IOS et Android en mars 2014, Devious Dungeon débarque sur Switch ! Devious Dungeon est développé par le studio Ravenous Games et édité par Ratalaika Games. C’est un jeu d’action/plateforme avec des notions rogue like.

Vous commencez dans la cour du roi, incarnant un chevalier, et votre roi vous demande de nettoyer les catacombes de son château. En effet, celles-ci sont infestées de monstres hostiles. Voilà un bon prétexte pour partir à l’aventure avec votre épée et votre armure…

Au début de votre aventure, vous vous retrouvez dans le lobby (cour du roi) où vous trouverez votre roi, un bouffon et un vendeur d’équipements à qui vous pourrez acheter des armes, armures, potions, anneaux et talismans. N’oublions pas le plus important : le portail pour accéder aux catacombes. C’est bien là le but principal de votre mission. Une fois le portail pris, vous commencez au niveau 1 avec une marge de progression. En effet Devious Dungeon décompose les mondes avec des sauvegardes intermédiaires. Par exemple au monde 1, les sauvegardes se trouvent aux niveaux 4, 7, 10. Ainsi la frustration sera moindre quand vous succomberez à vos blessures lors d’affrontements effrénés. Vous avez un total de 68 niveaux répartis dans 5 Mondes générés aléatoirement à chaque fois.

Parlons un peu de votre liberté de mouvement. Vous pouvez doser votre saut avec un appui plus ou moins long. Vous avez la possibilité de donner des coups d’épée coup par coup ou de jouer à l’escrimeur, mais vous n’aurez pas la possibilité de vous retourner pendant les attaques. En jeu c’est très simple : soit vous appuyez coup par coup, soit vous maintenez le bouton.

Au sein des niveaux, votre but est de retrouver la clef qui vous permettra de passer au niveau suivant. Vous aurez donc le choix de clean entièrement le niveau ou non. Tuer la majorité des monstres vous permettra de vite progresser. En effet chaque monstre tué vous rapportera de l’or. Plus vous tuez de monstres, plus vous avez d’or, plus vous devenez fort. En parallèle vous trouverez des chandeliers et autres pots en terre à détruire pour accroitre votre or ou votre expérience.

Une fois tout cet or en poche, vous pourrez le dépenser chez le marchand. Toutefois ce n’est pas un marchand classique. Vous avez un ordre à suivre pour acheter votre équipement. Vous ne pourrez pas acheter l’épée 3 si vous n’avez pas acheté la 2. C’est la même chose pour les autres équipements. C’est plus un upgrade qu’un vrai marchand d’équipements en définitive. Vous avez un niveau global que vous garderez tout au long de votre aventure avec des stats Force, Endurance et Dextérité. Vous avez aussi un système de quêtes basiques (détruire 20 caisses, monstres etc.) qui vous octroie de l’argent.

La bande-son de Devious Dungeon est classique dans son ensemble. Le thème médiéval est bien présent, les bruitages sont assez réussis aussi. Pour ce qui est des fonctionnalités de la Nintendo Switch aucune n’est exploitée, mis à part le fait que Devious Dungeon est portable, ce qui n’apporte aucune plus-value face aux versions IOS et Android.

Conclusion
Devious Dungeon est un jeu simple et efficace proposé au prix de 7.99€. Vous passerez de bons moments dessus. La progression globale n’est pas frustrante et la décomposition des niveaux vous permet de faire des petites sessions qui se prêtent parfaitement à la Nintendo Switch. Si vous cherchez un jeu de type action/plateforme sans trop de challenge vous y trouverez votre compte.
Points positifs
  • Petite session rapide
  • Facile à prendre en main dès les premières secondes
Points négatifs
  • Répétitif
  • Pas de challenge particulier
6.3
Correct
Gameplay - 7
Graphisme - 6
Audio - 6
Durée de vie - 6
Ecrit par
Joueur dans l'âme et geek sans modération. Passe temps : informatique. Vive la Nintendo Switch et la VR. En une phrase => Kami or Sheitan No justu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.