Capcom refait un mauvais coup pour l’Europe: pas d’amiibo ni de version physique pour Mega Man 11 sur Nintendo Switch

Si Capcom semble de plus en plus apprécier la Nintendo Switch, l’éditeur prend toujours l’Europe pour son torchon sale au fond du tiroir. Après avoir hésité plus d’un an pour sortir Monster Hunter Générations Ultimate chez nous, après n’avoir sorti le combo Resident Evil Révélations 1 et 2 qu’en démat’ chez nous (et en physique ailleurs), et avoir fait de même pour les Mega Man Legacy Collection 1 et 2 voir sûrement pour les prochains Mega Man X Legacy Collection et Mega Man X Legacy Collection 2… c’est au tour de Mega Man 11 de se faire downgrader pour l’Europe…

Le jeu sortira en physique partout dans le monde, Japon et USA, et même en Europe sur PS4 et Xbox One, mais pas sur Nintendo Switch puisque le jeu ne sera disponible chez nous que sur l’eShop. Une décision incompréhensible quand on voit, jour après jours, les éditeurs louer le succès de la console et admettre que les jeux se vendent mieux sur celle-ci. Une fois encore, Capcom Europe nage à contre-courant… Et une fois encore, les collectionneurs et autres fans du jeu passeront sûrement par la case import pour prendre le jeu en physique, puisque la console est dézonnée et que le jeu sera donc en français même avec une édition physique étrangère. Une bien triste façon de fêter cette 30ème année anniversaire de la saga du petit robot bleu emblématique de la marque.

Concernant l’amiibo disponible uniquement dans le pack de la chaîne de magasin Américaine GameStop , on peut déjà lui dire adieu sans trop de suspense…

Cet amiibo ne sera disponible que dans leurs super pack en reservation (60$) qui contient le jeu, l’amiibo, « Dr. Wily Logo Adhesive Patch « , « Set of 4 Colorful Stickers » et un chiffon microfibre « Stage Select ».

Proposant toujours un mélange d’action et de plateformes à défilement latéral, ADN des précédents épisodes, ce nouveau titre, tout en conservant l’esprit du design caractéristique de la série, est désormais réalisé intégralement en 3D et propose des fonctionnalités inédites dans la saga.

Dans MEGA MAN 11, Le sournois Dr Wily est de retour avec en tête un nouveau plan machiavélique. Heureusement, le Dr Light, créateur bienveillant de Mega Man, veille au grain et trouve un moyen d’augmenter les capacités de son robot justicier avec un puissant prototype connu sous le nom de « Double Gear System ».

La bande-annonce publiée aujourd’hui met en lumière les atouts procurés par ce prototype ainsi que deux des boss que devra affronter le héros : l’égocentrique Block Man et l’électrisant Fuse Man.

  • Le Speed Gear permet de ralentir le temps. Un avantage bien utile dans de nombreuses situations comme les passages de plates-formes délicats ou les face-à-face avec des ennemis se déplaçant rapidement.
  • Le Power Gear peut charger le Mega Buster à un niveau supérieur, et les actions de toutes les armes récoltées préalablement se voient améliorées.
  • Le Double Gear peut être activé en dernier recours, quand la santé de Mega Man est au plus bas. Il lui ouvre la possibilité d’activer les deux Gears simultanément pendant un temps limité.

L’équipe aux commandes de ce nouveau jeu, constituée de développeurs expérimentés, a œuvré pour conserver le cœur des mécaniques de la série appréciée par de nombreux joueurs : sauter, glisser, tirer, et se sortir avec brio des pièges les plus vicieux avant d’arriver à défaire le boss caractéristique de la zone. Il est évidemment toujours possible d’absorber leurs pouvoirs après les avoir vaincu afin de les utiliser dans les niveaux suivants. Il est désormais plus simple de changer d’arme grâce à un système de menu radial. Le système Double Gear de MEGA MAN 11 propose quant-à-lui de nombreuses possibilités inédites d’améliorer la vitesse et la puissance du personnage à la volée.

MEGA MAN 11 est prévu pour le 2 octobre sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

fire_akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire