Manual Samuel, le jeu d’aventure déjanté, défie la Mort sur Nintendo Switch

Perfectly Paranormal glisse quelques informations sur Helheim Hassle, le prochain jeu de sa Tuesday Trilogy

Londres, Royaume-Uni – 16 août 2018 – Manual Samuel, le jeu hilarant de Curve Digital et de Perfectly Paranormal, est désormais disponible sur le Nintendo eShop pour Nintendo Switch.

Manual Samuel suit les exploits de Samuel, un parasite arrogant qui n’a jamais eu à travailler de toute son existence. Hélas pour lui, tout bascule ce jour fatidique où il se fait percuter par un camion, et où la Mort lui propose une seconde chance à une condition : Samuel doit être capable de prendre sa vie littéralement en main pendant une journée. Les joueurs devront contrôler Samuel au doigt et à l’œil, qu’il s’agisse de marcher, cligner des yeux, inspirer et expirer, s’ils veulent avoir une chance d’assurer la survie de ce bon à rien au cours de 24 heures palpitantes durant lesquelles il faudra s’habiller, boire du café, aller au boulot, ou encore faire face à des situations plus cocasses, que seule une personne incapable d’uriner correctement sans une concentration et des réflexes dignes d’un ninja peut connaître !

Manual Samuel comprend de nombreux modes de jeu, dont un défi Contre-la-montre et un mode coopératif, dans lequel deux joueurs doivent s’entraider pour permettre à Samuel de survivre à sa terrible journée. La version Nintendo Switch de Manual Samuel prend en charge l’accéléromètre et le partage des Joy-Con pour des parties locales multijoueur, et inclut une bande-dessinée numérique qui raconte le quotidien mouvementé de la Mort.

Pour célébrer le lancement de Manual Samuel sur Switch, Perfectly Paranormal a partagé une toute nouvelle bande-annonce qui vient teaser Helheim Hassle, le futur jeu du studio. Cette aventure narrative suivra les péripéties de Bjørn, un viking pacifiste capable de trancher et de combiner des membres pour l’aider à résoudre des casse-tête et à se sortir de situations périlleuses, l’ensemble sur fond de dieux nordiques, gobelins, dragons, animaux sauvages et autres centaures en colère.

Il s’agira du deuxième titre prévu par Perfectly Paranormal pour sa Tuesday Trilogy, chacun d’eux relatant une histoire originale, dotée de protagonistes uniques, et ayant comme particularité de se terminer le même jour. Au fil de la Tuesday Trilogy, nous connaîtrons enfin la réponse à ces éternelles questions : pourquoi Guerre a-t-il l’air si fatigué ? Pourquoi Satan a-t-il tant la haine ? Où sont passés les centaures ? Est-il vrai que Famine peut réaliser un kickflip frontal ? Pourquoi les robots de Robocorp sont-ils capables de voir la Mort ? Quel est ce truc étrange dans l’entrepôt de Robocorp ? Où Satan s’est-il dégoté une épée ?

« Nous avons hâte de voir les joueurs Nintendo Switch mettre enfin la main sur Manual Samuel, a déclaré Ozan Drøsdal, directeur chez Perfectly Paranormal. L’aspect portable et les Joy-Con détachables permettent à la fois de contrôler Samuel et de partager ce moment amusant entre amis plus facilement. »

« Manual Samuel est l’archétype du jeu à la physique délirante » a déclaré Jakub « Koobs » Klitenik, responsable de produit chez Curve Digital.

Pour acheter le jeu sur le Nintendo eShop : https://www.nintendo.co.uk/Games/Nintendo-Switch-download-software/Manual-Samuel-1414869.html

À propos de Perfectly Paranormal
Basée à Hamar, Perfectly Paranormal est une pittoresque équipe de créateurs de jeux se focalisant sur des personnages forts et des jouabilités uniques. Le premier titre de la compagnie, Manual Samuel, est sorti en 2016, suivi par une sortie sur Switch en août 2018. Perfectly Paranormal travaille actuellement sur le jeu d’aventure narratif Helheim Hassle.

À propos de Curve Digital
Curve Digital est l’un des plus grands éditeurs de jeux sur PC et consoles.  Depuis 2013, la compagnie travaille avec certains des meilleurs développeurs du monde pour offrir leurs jeux, allant de grands succès des jeux indés comme Dear Esther au très populaire Human: Fall Flat, au public le plus vaste possible. En 2017, Curve Digital a été célébré par les Develop Industry Excellence Awards en tant que « Héros de l’édition » et a remporté le titre d’ « Éditeur de jeux indés de l’année » aux MCV Awards en 2018. Récemment, Curve Digital a été à nouveau nominé pour un prix de « Héros de l’édition » aux Develop Industry Excellence Awards de 2018. 

Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.