Legend of Kay Anniversary (Nintendo Switch) – Le test

Le 4 février 2005, la Playstation 2 accueillait un félin du nom de Kay, héros du jeu Legend of Kay. Treize ans plus tard, le félin s’est refait une petite beauté pour débarquer sur Nintendo Switch pour un remaster sobrement intitulé Legend of Kay Anniversary. Que vaut ce remaster ? Verdict…

Commençons par le scénario. Rien de neuf à l’horizon pour ceux ayant déjà fait le titre par le passé. Pour les autres, l’histoire prend place dans un archipel paisible en mer de Chine, Yenching, où tout le monde vivait en harmonie dans son village et où chacun était nourri par la Voie, un élixir magique. Malheureusement, aux cours des années, les habitants de ce petit archipel perdirent petit à petit la foi en elle et les fontaines de ce breuvage finirent par cesser de couler. Cette période sombre profita aux clans des Rats et des Gorilles qui finirent par envahir l’archipel. Un beau jour, ne supportant plus l’occupation, un jeune chaton nommé Kay déroba l’épée de son maître et partit à l’aventure pour se débarrasser des envahisseurs et redonner une vie paisible aux habitants.

Pour l’aspect technique, et plus particulièrement les graphismes, les textures ne sont pas toujours au top, mais on note un vrai effort des développeurs pour affiner les graphismes ce qui est plutôt agréable. De plus, le jeu tourne en 60 FPS, malgré quelques petits ralentissements par moment. Bref, de ce côté le job est fait.

Le jeu est très accessible et offre une aventure plutôt sympathique. En effet, ce n’est pas non plus un jeu d’action/plateforme faisant dans le classicisme. Certes, on avance et on tape sur les ennemis qui nous agressent. Cependant, le jeu nous propose une palette de coups, d’esquives et de combos plutôt sympathique, ainsi que plusieurs armes (trois types d’armes pour être plus précis) que vous débloquerez au cours de l’aventure.

Malheureusement, n’oublions pas qu’il s’agit du remaster HD d’un jeu datant d’il y a 13 ans, ce qui signifie que malgré un petit lifting, tout n’a pas pu être modifié, comme la caméra. On ressent vite qu’elle vient d’une autre époque et est un poil rigide, ce qui ne manque pas de nous faire pester contre cette dernière.

Legend of Kay Anniversary n’est pas non plus avare en contenu, même si ce dernier est identique aux versions PC et PS2 sorties en 2005. Le titre vous proposera de parcourir vingt-cinq niveaux au cours desquels vous ne rencontrerez pas moins de quinze types d’animaux ennemis différents. En plus de celà, des quêtes annexes et mini-jeus (présents au sein des niveaux) sont de la partie. Ce point augmente la replay-value du jeu dans la mesure où vous aurez à refaire le niveau pour découvrir tous ces éléments. Même si l’aventure reste assez linéaire, elle a le mérite de proposer des énigmes assez variées, certes simples, mais très sympathiques.

Passons à une déception du titre, la bande-son. Même si l’ambiance générale et les musiques sont très agréables, on ne peut qu’être déçu du doublage. Ceux-ci n’ont pas bénéficié de réarangement et nous nous retrouvons avec le même doublage qu’à l’époque, mou, insipide et qui devient vite insupportable. Et c’est bien dommage.

Pour conclure, autant vous le dire de suite, ce remaster ne vaut pas le coup de repasser à la caisse si vous avez déjà fait le titre par le passé, sauf si vous souhaitez le refaire. Pour les autres, il s’agit là d’un bon petit jeu d’action/plateforme, proposant une aventure, linéaire, mais très sympathique avec une durée de vie correcte, malgré un doublage décevant. Ce n’est pas le meilleur jeu de cette année 2018, mais il devrait tout de même vous occuper un petit temps pur un prix raisonnable (29,99€).

Points positifs
  • Durée de vie correcte
  • Remaster pas fainéant
  • Prix abordable
  • Prise en main simple et agréable
Points négatifs
  • Les doublages
  • La caméra
  • Un scénario peu innovant
6.6
Correct
Durée de vie - 8
Scénario - 6
Graphismes - 7
Bande-son - 5
Gameplay - 7
Tyrannus
Ecrit par
Rédacteur aussi timbré que son avatar, je suis au service du Suprême Webmaster de Nintendo-Town. Qui a dit que je suis lèche bottes? 0:) Mon Twitter: @cleme_NT - ID Wii U: Tyrannus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire