Fire Emblem Heores : Nouveautés de la version 2.10.0

Voici une annonce de la part de l’équipe de développement. Voici les nouveautés et les changements de la version 2.10.0.

■ Mode de difficulté Abyssal dans les grandes batailles quotidiennes

Si vous avez envie de plus de difficulté, le mode Abyssal va être ajouté aux sept grandes batailles quotidiennes qui sont disponibles depuis le 13/2/2018 7:00(UTC).
Vous pouvez gagner des versions dorées d’accessoires en terminant ces cartes en Abyssal.
Essayez de relever ce défi très difficile pour prouver la valeur de votre équipe !

Note :
le mode Abyssal sera débloqué une fois le mode Infernal terminé.

■ Version légère
La version légère a été mise à la disposition des joueurs qui veulent économiser de l’espace sur leur appareil.
Cette version a des graphismes et des sons de moindre qualité, mais la taille des données du jeu est réduite d’environ 75 %.

Cette version s’ajoute à la version haute qualité qui était disponible jusqu’à présent. Vous pouvez passer de l’une à l’autre en sélectionnant Modifier la qualité du jeu dans le menu Divers.

・ Les utilisateurs qui jouent pour la première fois peuvent sélectionner la version légère au début du jeu.
・ Vous pouvez également sélectionner la qualité des données à télécharger après avoir supprimé les données du jeu grâce à l’option Vider le cache du menu de l’écran titre.

■ Nouvelle arme et nouvelles améliorations

Au rang 5★, le héros suivant peut obtenir une nouvelle arme qui lui est réservée.v

Lame solitaire
Héros pouvant apprendre cette aptitude: Lon’zu, Gynéphobe

・ Lame solitaire peut être améliorée dans l’atelier d’armement après avoir été obtenue.
・ Pour apprendre des aptitudes, allez dans la section Entraînement du menu Alliés et sélectionnez Enseigner aptitudes.

Les armes suivantes peuvent désormais être améliorées à l’aide de médailles de l’arène et de rosée divine pour obtenir de nouveaux effets.

Vidofnir
Héros pouvant apprendre cette aptitude: Tana, Princesse ailée

Nidhogg
Héros pouvant apprendre cette aptitude: Innes, Prince stratège

Note :
pour débloquer l’atelier d’armement, vous devez terminer le chapitre 13 du livre I du scénario, puis le deuxième entracte, « Le rituel des lames ».

■ Noms de symboles de favoris
Vous pouvez donner un nom aux huit symboles de favoris que vous pouvez attribuer à vos héros.
Pour changer de nom, sélectionnez Nom du favori en dessous de Trier par n° lorsque les héros sont classés par favoris.

■ Autres modifications
La description de certaines aptitudes spéciales a été modifiée (la quantité de dégâts n’a pas été modifiée par rapport à la version 2.9.1).

Les dégâts infligés aux ennemis sont calculés de la manière suivante.

■ 1re étape : calcul des dégâts de base
Dégâts de base = (Atq × bonus du triangle des armes × bonus d’efficacité) + bonus de dégâts des aptitudes spéciales – Déf ou Rés de l’ennemi – effets de zone défensive [voir note 1]
※1 : si le total est inférieur ou égal à zéro, les dégâts de base sont de zéro.

■ 2e étape : calcul des dégâts ajustés
Dégâts ajustés = (dégâts de base + dégâts infligés par les aptitudes non spéciales [voir note 2]) × 0,5 si l’arme est un bâton [voir note 3] × effets des aptitudes réduisant les dégâts [voir note 4] [voir note 5]
Note 2 : Wo Dao, Arc brillant ou Courroux, par exemple.
Note 3 : si le résultat n’est pas un nombre entier, il est arrondi à la valeur inférieure.
Note 4 : Pavois, Miroir de glace, Tyrfing divine ou Urvan, par exemple.
Note 5 : si le résultat n’est pas un nombre entier, il est arrondi à la valeur supérieure.

■ 3e étape : calcul et application des dégâts finaux
Dégâts finaux = dégâts ajustés – effets des aptitudes déduisant une valeur fixe des dégâts [voir note 6]
Note 6 : Influx écu, par exemple.

Afin de clarifier la façon dont les dégâts sont calculés, les descriptions indiquent désormais que les aptitudes prenant effet lors de la première étape augmentent les dégâts tandis que celles qui prennent effet leurs de la deuxième étape infligent des dégâts.

Voilà, c’est tout pour la version 2.10.0 ! Nous espérons que vous continuerez de vous amuser avec Fire Emblem Heroes.

Annonce 6/9/2018

Nouveautés de la version 2.9.0

Merci de jouer à Fire Emblem Heroes. Voici une annonce de la part de l’équipe de développement.
Voici les nouveautés et les changements de la version 2.9.0.

■ Cartes de défense en relais
À partir du 8/9/2018 7:00(UTC), la défense en relais sera disponible dans les cartes spéciales.

Dans les cartes de défense en relais, l’objectif est de défendre votre territoire pendant huit tours.
Créez une brigade de 20 héros en utilisant l’option Gérer brigades pour combattre sur ces cartes. Vos alliés iront sur le champ de bataille par groupes de cinq qui se relaieront tous les deux tours.

Vous obtiendrez un score en fonction du nombre d’ennemis vaincus et du nombre de héros ayant survécu.
Ces nouvelles cartes vous mettent au défi de créer de nouvelles stratégies, comme renforcer les défenses de votre forteresse avec des héros ayant une Déf ou une Rés élevée.
Les cartes de défense en relais seront disponibles à intervalles réguliers à la place des cartes Domaines rivaux, qui apparaissaient jusqu’à présent chaque samedi 7:00(UTC).
・ Il n’y aura pas de cartes Domaines rivaux quand des cartes de défense en relais seront disponibles.
・ Les cartes de défense en relais seront disponibles pour une période de deux semaines.

■ Nouvelles armes et améliorations

Au rang 5★, les héros suivants peuvent obtenir de nouvelles armes qui leur sont réservées.

Hache Zelcher
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Zelcher, Amie des wyvernes

Grimoire d’Odin
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Odin, Sang maudit

・ Hache Zelcher et Grimoire d’Odin peuvent être améliorés dans l’atelier d’armement après avoir été obtenus.
・ Pour apprendre des aptitudes, allez dans la section Entraînement du menu Alliés et sélectionnez Enseigner aptitudes.

L’arme suivante peut désormais être améliorée à l’aide de médailles de l’arène et de rosée divine pour obtenir de nouveaux effets.

Ragnarök
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Celica, Tendre princesse

Note :
pour débloquer l’atelier d’armement, vous devez terminer le chapitre 13 du livre I du scénario, puis le deuxième entracte, « Le rituel des lames ».

■ Livrets militaires
Vous pouvez renvoyer des héros dans leur monde et créer des livrets militaires en échange grâce à l’option Gérer la caserne ajoutée au menu Alliés.

Vous ne pourrez plus envoyer l’unité au combat, mais son livret militaire pourra être utilisé à sa place pour transmettre des aptitudes et fusionner des héros.
Les livrets militaires n’utilisent pas d’emplacement dans la caserne, alors vous pouvez échanger les héros dont vous ne comptez pas vous servir contre des livrets militaires pour économiser de la place. De plus, vous pouvez conserver jusqu’à 9 999 livrets militaires de chaque type.

Note :
Il est impossible d’échanger un livret militaire contre le héros d’origine. Les livrets militaires ne peuvent pas occuper l’emplacement Receveur lors de la fusion d’alliés.
Les livrets militaires ne contiennent pas les éléments suivants :
・ Niveau
・ Nombre de fusions
・ EXP
・ Aptitudes apprises
・ Aptitudes transmises ou améliorées
・ Bénédictions
・ Soutien d’invocateur et soutien d’alliés
・ Sceaux sacrés ou accessoires
・ Sets d’aptitudes

Les changements suivants seront appliqués avec l’ajout des livrets militaires :
・ Vous pourrez utiliser l’option Améliorer le rang (★) sur les livrets militaires.
・ Vous pourrez utiliser l’option Améliorer le rang (★) même si le héros est de niveau 1.
・ L’option Libérer sera disponible dans le menu Gérer la caserne. De plus, le message de confirmation sera affiché deux fois, comme avec l’option Créer le livret militaire.
・ Un bouton à l’écran Transmettre aptitudes permettra d’afficher les livrets militaires avant les héros.

■ Autres modifications
・ Vous pouvez consulter la saison de bénédiction dans le menu Gérer les équipes.
・ L’option Inverser gauche/droite, qui permet d’intervertir les alliés et les ennemis, a été ajoutée aux paramètres de bataille tactile.
・ Vous pouvez passer des équipes principales aux équipes réserves dans l’interface des batailles qui nécessitent une seconde équipe, comme la Tourmente et l’assaut de l’arène.
・ Dans la grande conquête, un avertissement est affiché lorsqu’il ne reste que 10 minutes ou moins dans chaque bataille.
・ L’ordre des demandes d’amis en attente a été modifié dans la liste d’amis. Les nouvelles demandes sont affichées en haut.
・ Sur les appareils Android, vous pouvez ouvrir le menu Combat en touchant l’icône de retour pendant une bataille.

Voilà, c’est tout pour la version 2.9.0 !

Ecrit par
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