Carnival Fête Foraine (Nintendo Switch) – Le test

Sorti un peu dans la discrétion, et surtout dans l’indifférence, Carnival Fête Foraine se rappelle à nous, qui l’avions oublié depuis l’époque de la Wii et de ses jeux compilations.

Si, de base, on se dit que le concept a forcément un peu évolué depuis, les premières minutes du jeu nous rappellent vite à ces vieux démons. Jeu moche, très très moche, mal optimisé, même le son est mal géré entre des hausses inexplicables et des voix même pas alignées avec ce qu’il se passe à l’écran. Même le doublage du décompte avant mini-jeu est mal calibré, ça fait peur. Que dire du reste, les temps de chargement sont tellement longs qu’on se demande si la console n’a pas planté dès le lancement du jeu.

Une fois passé les soucis techniques, si on arrive à les passer, on tombera sur quelques jeux disponibles dès le début jouables à 4. Il faudra débloquer les autres un à un avec des tickets récoltés en jouant aux mini-jeux de base pour atteindre les 20 mini-jeux. Et je peux vous assurer que ça sera long, très long, tant les mini-jeux sont fades, sans intérêt et revus des milliers de fois.

On aura du mal à s’amuser, même à 4. Lors de notre session de test, j’ai apporté le jeu chez des amis et je peux vous assurer que j’ai sauvé ma peau uniquement car j’avais pris Mario Kart 8 Deluxe au cas où, sinon j’étais foutu dehors a coup de lancer de tomates. Sur la petite dizaine de jeux testés, pour lesquels le but du jeu n’était pas toujours clair dès le départ, seul un petit à été à peu près apprécié par mes cobayes, mais aucun d’entre eux n’a voulu refaire une partie.

Côté maniabilité, c’est pas mieux. Même assez simple, elle est d’une rigidité étonnante et si elle répond à peu près bien, on se demande encore comment ce type de gameplay peut encore exister en 2018, alors que sur Wii on trouvait déjà cela injouable et vétuste.

Conclusion
Vous l'aurez vite compris, pas la peine d'aller plus loin, Carnival Fête Foraine est, malheureusement comme on avait tous peur qu'il soit, une relique du passé maudit de la Wii qui arrive sur Nintendo Switch et essayant de profiter du succès de la console pour faire un peu de fric facile. Sur Wii U, ça aurait peut être pu passer un peu mieux avec le manque criant de jeux, mais sur Switch, une console qui propose entre 20 et 30 jeux nouveaux par semaine, on espère que peu de monde tombera dans le piège à fric qu'est Carnival Fête Foraine.
Points positifs
  • Certaines phrases rigolotes du speaker comme "Dans chaque anneau, il y a un trou"
Points négatifs
  • Tout !
1.7
Médiocre
Graphismes - 2
Gameplay - 1
Maniabilité - 4
Durée de vie - 2
Fun - 0.1
Technique - 1
fire_akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

1 Comment

  1. Comment debloque t on les.jeux

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire