Choix de la rédaction : Nos attentes 2019 sur Nintendo Switch

Après notre sélection de jeu pour noël, la rédaction de Nintendo-Town vous propose ses attentes pour 2019.

  • Fire_Akuma (Webmaster) :

1/ Fire Emblem: Three Houses – Printemps 2019

Grand amoureux de la série, c’est sûrement le jeu que j’attends le plus depuis son annonce en janvier 2017 ! Le dernier E3 nous a proposé quelques phases de Gameplay qui m’ont rendu fou !

2/ DAEMON X MACHINA – 2019

L’une des grosses surprises de l’E3, ce jeu a l’air d’être en plus très complet quand on voit les dernières vidéos de présentations qui ont été dévoilées il y a peu.

3/ Pokémon – 2019

Après la bonne surprise Pokémon Let’s Go, comment ne pas attendre le vrai premier Pokémon de la Nintendo Switch ?

4/ Bayonetta 3 – Date de sortie inconnue 

Car en vrai, on l’attend tous pour 2019, personne ne dira le contraire !

5/ Metroid Prime 4 – Date de sortie inconnue 

Grand amateur de la série, j’attends cet opus depuis si longtemps que j’en salive déjà.

6/ Dragon Quest Builder 2 – 2019

J’ai découvert le 1 avec sa sortie sur Nintendo Switch, et j’ai de suite accrocher au concept bien plus accrocheur que l’étiquette de clone-minecraft qu’on veut lui coller. J’attend donc le deux avec beaucoup d’impatience.

7/ Wargroove – 2019

Qui aime Advance Wars, attend Wargroove depuis son annonce en février 2017. C’est long putain.

8/ Town – 2019

Le RPG, annoncé à l’E3 lui aussi, n’a pas donné beaucoup d’informations, mais la simple petite vidéo m’a suffi pour attendre ce petit futur bijou.

9/ Travis Strike Again : No More Heroes – 18/01/2019

Le jeu à l’air sympa, mais c’est surtout un apéro en attendant No More Heores 3

10/ Dragon Quest XI – 2019 au Japon

Allez, on y croit à une sortie en 2019 !

Attendu aussi cette année: Tales of Vesperia Definitive Edition sur Switch, Super Dragon Ball Heroes : World Mission, Animal Crossing, Onimusha : Warlords, AWAY : Journey to the Unexpected, Grandia II HD, Sword Art Online : Hollow Realization, Windjammers 2.

  • juju05 (Webmaster Adjoint) 

1/ Animal Crossing – 2019

Depuis l’opus 3DS que j’ai retourné dans tous les sens comme beaucoup d’entre vous, j’attends toujours du nouveau. Pas d’opus principal sur Wii U hormis un party game assez honteux sur la forme. L’épisode Happy Home Designer sur 3DS était sympa mais cela doit clairement s’intégrer dans un vrai jeu. Animal Crossing: Pocket Camp sur mobile ne m’a pas convaincu personnellement, ce gameplay simplifié à l’extrême et le support ne me convienne pas vraiment. Ce nouvel opus sur Switch me laisse rêveur à tous les niveaux. Que vont-ils nous proposer ? Une ville plus grande ? Une personnalisation extrême ? De nouvelles activités ? Une chose est sûre, je dirais adieu à toute vie sociale une fois le jeu sorti.

2/ Luigi’s Mansion 3 – 2019 

C’est une licence que j’affectionne particulièrement et que je trouve très qualitative. Au vu des premières images, on est clairement en terrain connu mais j’ai hâte de voir comment Nintendo va aborder cette suite.

3/ Doom Eternal – 2019

Après le premier Doom en 2016 qui fut un excellent défouloir, la première vidéo de gameplay de Doom Eternal fut encore plus jouissive. Avec ce genre de jeu, on veut juste débrancher son cerveau, prendre la manette et jouer à un fps bien bourrin. On peut faire confiance à Id Software pour le développement et Panic Button pour un portage monstrueux encore une fois.

4/ Afterparty – 2019

Après l’excellent Oxenfree qui m’a mis une claque, Night School Studio nous prépare son prochain jeu narratif sur Nintendo Switch. Il s’agit d’Afterparty dans lequel vous incarnez Milo et Lola, deux amis décédés se retrouvant en enfer. Pour retourner sur terre, ils devront saouler le diable lui-même. Le titre gardera son côté 2D ainsi que l’affichage des dialogues par phylactères colorés proposés par Oxenfree. J’ai vraiment hâte de découvrir le jeu, ses personnages et ses différents embranchements.

5/ Night Call – 2019

L’horloge et le compteur tournent dans Night Call, un jeu d’enquête noir se déroulant à Paris. Vous incarnez un chauffeur de taxi qui tente de joindre les deux bouts en apportant votre aide à l’enquête, en faisant ce que vous faites de mieux : faire parler les gens tant que vous avez leur attention. Développé par les lyonnais de Monkey Moon et édité par Raw Fury, les premières previews parlent d’un jeu très bien écrit avec un ton sérieux et sa direction artistique en noir et blanc donne envie de le découvrir.

J’attends aussi Bayonetta 3 comme un petit fou mais aucune certitude pour une sortie cette année.

  • xFlamx (Secrétaire – Correcteur – Testeur – Streameur)

1/ Daemon x Machina – 2019

Depuis que ce titre a été annoncé, je n’ai qu’une hâte : y jouer !

Les trailers me mettent de plus en plus l’eau à la bouche.

Fan de mechas, j’attends beaucoup de ce titre, peut-être même trop ? J’espère ne pas être déçu !

2/ Crash Team Racing : Nitro Fueled – 21/06/2019

Bon, j’ai pas besoin d’épiloguer, CTR, c’est toute mon enfance. Pour moi (et ça n’engage que moi 😀 ), il s’agit là du retour du rival de Mario Kart. Encore un jeu où on y perd ses amis ! Aux vues des annonces qui s’enchainent, on pourrait peut-être espérer un remake de Crash Bash ? 😮

Mais on va déjà se satisfaire de CTR !

3/ Metroid Prime 4 – Date de sortie inconnue 

Bon… d’un côté, heureusement qu’il n’est pas sorti “trop tôt” sinon on l’aurait eu sur Wii U et bon, je ne vais pas vous faire un dessin… Mais là, sur Switch, plus aucune excuse de faire trainer tout ça ! Ca va faire 2 ans déjà qu’elle est sortie ! Il est où mon Metroid ??

4/ Bayonetta 3 – Date de sortie inconnue 

Les portages Switch du 1 et 2 sont exceptionnels. Mais ils ont juste servi à mettre l’eau à la bouche de tous ceux qui y avaient joué auparavant (et faire découvrir le sadisme à ceux qui ont boudé la Wii U). Maintenant que Smash est sorti et a marqué l’histoire, il va pouvoir laisser briller les autres pépites qui arrivent prochainement.

5/ Un Animal Crossing – 2019

Bon, Pocket Camp, c’était sympa. Mais il sort quand le vrai jeu ?

6/ Cat Quest 2 – Début 2019

Parce qu’on veut aussi des chiens dans le jeu ! Ils ont dit qu’ils le feraient ! Ils sont où les chiens ? Je veux jouer à ce jeu x)

7/ FF7 – 2019

Voilà, en 7, FF7. Hâte de passer à nouveau 300h dessus 😀

Après, j’étais gamin… Peut-être que je perdrais moins de temps à tourner en rond aujourd’hui :’)

8/ Nouvelle génération Pokémon – 2019

Pikachu et Evoli, c’était bien mignon pour amorcer le truc. Mais en vrai, on s’en fout, nan ?

Il sort quand le vrai jeu ? 😀

9/ Town – 2019

Je suis très intrigué par ce jeu. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais il me donne aussi déjà envie. Pas grand chose à dire dessus, sauf que je garde un oeil attentionné dessus.

10/ Fire Emblem – Printemps 2019  

C’était sympa le Muso et le jeu mobile, mais je pense qu’on attend tous quelque chose d’autre à se mettre sous la dent concernant la licence. Je ne suis pas un fan invétéré mais j’apprécie beaucoup les jeux Fire Emblem et une version Switch risque d’être fort appréciable.

(c’était un top 3 ou 5 ? je ne sais plus… :3 )

11/ Yoshi’s Crafted World – Printemps 2019  

Dire que j’en ai entendu parler en même temps que Xenoblade Chronicles 2…

Sachant que Xeno 2 a déjà eu son pack de DLC ! Bon, faut être patient quoi x)

En tout cas, avec tout ça, arriver à 11 jeux, en sachant à quoi m’attendre , je pense que je risque encore d’être surpris. Et tout ça sans compter les autres jeux sur d’autres plateformes ! 2019 va me coûter cher x)

  • Tyrannus (Rédacteur – Testeur)

1/ Pokémon – 2019

Avec Pokémon Let’s Go, Game Freak nous a présenté une excellente copie. Il me tarde de voir ce que nous réserve le studio pour la suite avec un opus de la série principale.

2/ Sphinx et la Malédiction de la Momie – Début 2019

THQ Nordic a annoncé il y a quelques semaines le remaster de cette petite perle de la GameCube qu’était Sphinx et la Malédiction de la Momie. Cela sera l’occasion, je l’espère de faire connaître à un public plus large un jeu qui le mérite.

3/ Luigi’s Mansion 3 – 2019

La qualité des Luigi’s Mansion s’est améliorée entre le premier et le deuxième opus, c’est donc le premier point qui  me fait attendre ce titre. Le second est que Luigi n’a que trop peu d’occasion de se mettre en avant et il sera donc une fois de plus sur le devant de la scène.

4/ Metroid Prime 4 – Date de sortie inconnue 

Comment ne pas parler de cette licence qui n’a pas pointer le bout de son canon depuis la Wii pour ce qui est des opus sur console de salon. Le teasing de l’E3 2017 rend se projet encore plus excitant même si nous n’avons encore aucune info concrète. Il ne manquerait plus que Nintendo nous ressorte la trilogie sur Switch en guise d’amuse bouche et là ce serait royal.

5/ Marvel Ultimate Alliance 3 – 2019

En tant qu’amateur de tout ce qui touche à Marvel, comment ne pas mettre Marvel Ultimate Alliance 3 dans mes attentes de 2019 ? Même si je suis septique quant au rendu final, il me tarde le voir débarquer pour m’en faire ma propre idée et botter des arrières trains avec les plus grands héros qui n’aient jamais existés.

  • Kurosekai (Rédacteur – Testeur)

1/ Fire Emblem Threehouses – Printemps 2019

En fan de la série, je ne pourrai vous décrire mon enthousiasme depuis la première vidéo E3 du jeu. J’attends beaucoup de surprise et un tactical de qualité de la part d’Intelligent System. J’espère également une localisation rapide et de qualité du jeu pour ne pas être tenté de passer par l’import. En attendant, le thème chanté du trailer reste encore dans ma tête et il m’arrive de le fredonner. Dommage qu’il ne soit pas dans Super Smash Bros Ultimate.

2/ Shin Megami Tensei V – 2019

Joker de Persona 5 a été annoncé mais n’oublions pas que Persona venait par le passé de la fameuse série Shin Megami Tensei d’Atlus. D’ailleurs, avez-vous oublié que le 5ème opus était déjà annoncé sur Switch ? Et bien voici notre piqure de rappel en espérant des infos en 2019, voire une sortie du jeu dans la foulée ! Du drame et du sang en perspective !

3/ Pokemon – 2019 

Fan de la série depuis ces débuts, je ne manquerai pas cette nouvelle génération à venir sur Switch. Pokemon Let’s go était tout juste sympathique donc j’espère beaucoup de surprise, une aventure de qualité et peut être des nouvelles mécaniques. Il est temps de surprendre le monde Game Freak, en attendant je ne manquerai également pas Detective Pikachu au cinéma mais c’est un autre débat.

4/ Animal Crossing – 2019

Entre le RPG et mes combats dans Smash Bros, il me faut bien un petit foyer. Cela fait depuis la DS que je n’ai plus toucher à un jeu de la série qui m’a pourtant marqué sur GC puis DS. J’espère du gros renouveau pour cette édition Switch et je me prépare déjà à visiter de nombreux villages riches en animaux loufoques.

5/ Plante Pirhana & Fighter Pass – Courant 2019

On vous le disait précédemment que ce n’était pas encore fini. Après avoir dégusté le plat principal, on ne peut qu’être frustré de voir le dessert divisé en plusieurs part. Mais en vue du plat principal, on attend chacune des parts de ce dessert avec impatience afin d’être enfin rassasié par Super Smash Bros Ultimate !

Je souhaiterai tout de même souligner mon impatience pour un JRPG de début d’année : Tales of Vesperia ! Au-delà de cela « sur le long terme », je ne vous cacherai pas ma volonté de vouloir en savoir plus sur la nouvelle IP de Monolith Soft, sur Shin Sakura Taisen (j’espère sur Switch) et j’espère du nouveau concernant Bravely Default cette année !

  • Kabuki76 (Testeur – Rédacteur)

Si vous suivez un tantinet mes tests, vous savez que j’aime les jeux indés et vous ne serez pas étonnés de ne pas forcément trouver du triple A, dans mes attentes pour 2019. Bonne année et au besoin, bonne découverte.

1/ Remilore: Lost girl in the lands of Lore – 2019

Alors voilà, Remilore pour plusieurs raisons; d’abord parce que je fais confiance les yeux fermés à Nicalis mais aussi, parce que c’est du bon vieux hack’n slash rogue lite dans un univers kawaï. Pour ce que nous en savons au moment où j’écris ces lignes, Remi et Lore, les protagonistes, doivent s’échapper d’un monde où ils sont prisonniers. Remi est la typique étudiante de fac et Lore, une sorte de grimoire magique. A leur disposition plus de 200 armes et sorts et un doublage japonais sera dispo  pour coller un peu plus au style (le jeu est Coréen à la base). Il y aura un mode story, un mode coopératif et d’autres à débloquer. Les mondes à parcourir représentent les quatre saisons et seront de toute beauté (joli travail HD visible sur le trailer), appuyés par des effets de lumière PBR (physically based rendering). C’est prévu pour le 26/02 aux US et le 28/03 au japon (édité par Pikii).

2/ Crystal Crisis – 23/04/2019 

Encore un jeu Nicalis, mais cette fois ci en plus d’être édité, il est également développé par la firme. Annoncé tout d’abord pour l’automne 2018, il vient d’être annoncé pour le 23 avril 2019 aux US. Il s’agit d’un puzzle fighter avec un cross over de folie (comme dans le sublime Blade Strangers du même éditeur). Ce que nous promet à date Nicalis, c’est 19 personnages différents dont Johnny Turbo (jeux d’arcade), Atom and Black Jack (Tezuka Productions), Princess Solange (Code of Princess EX), Isaac (The Binding of Isaac), Jim Hawkins, Tinan Aban (1001 Spikes), President Thompson et un Zombie (The Tempura of the Dead), Akuji (Akuji the Demon),  Ballos, Quote, et Curly Brace (Cave Story), Astro Boy et quelques surprises (yummy !)

3/ Super Meat Boy Forever – Avril 2019

C’est surtout par curiosité que j’attends la suite de cette license fabuleusement hardcore. La nouveauté fait peur lorsqu’on est bien installé dans le confort d’un hit, mais ici ce n’est pas rien. Tout d’abord, deux grands artisans du jeu vidéo qui ont œuvré sur les précédents seront absents sur cet opus : le grand Edmund McMillen et le compositeur Danny Baranowsky. En plus de cela, les niveaux seront générés en mode procédural et Meat Boy pourra distribuer des coups de poing aux ennemis. Pour le reste, rien ne change vraiment (et c’est ce que l’on aime aussi). Hémoglobine à gogo, parcours sadiques et un Dr Fœtus plus vilain que jamais puisque cette fois, il a enlevé Nugget, le bébé de Meat Boy et Bandage Girl. Enfin il s’agira d’une exclu temporaire sur Nintendo Switch.

4/ Shovel Knight – King of Cards – Avril 2019

On ne présente plus Shovel Knight, le jeu d’action aventure en pixel art. Dans cette quatrième extension nous pourrons incarner King Knight à travers quatre nouveaux mondes et une trentaine de parcours. Nous n’en savons pas plus pour le moment. Date de sortie prévue aux US pour le 09 avril.

5/ Fire Emblem Three Houses – Printemps 2019

Pour le moment, nous ne savons pas grand-chose de Fire Emblem Three Houses, si ce n’est le trailer diffusé lors de l’E3 en 2018. Le jeu se déroule sur le continent de Fódlan qui est divisée en trois nations : Adrastea au sud et à l’ouest, Fergus au nord et Leicester à l’est. Le jeu proposera de nouvelles options dans le menu de combat : “Magie” et “Attaque” sont désormais des actions séparées comme “Arts du combat” et une nouvelle commande “Formation” fait son apparition. La durabilité des armes est de retour après avoir été absente des deux derniers opus.

Pour ceux qui ne connaissent Fire Emblem que par le Muso qui est sorti en 2017 sur Nintendo Switch, voici un petit rappel. La franchise date de 1990 avec un premier titre sorti sur la Famicom au japon. Ce n’est qu’en 2004 que le premier opus (mais en fait le septième, nommé The Blade Blazing) est sorti en Europe. Le genre de Fire Emblem est du Tactital RPG au tour par tour se déroulant à l’époque médiévale. La particularité du jeu c’est que lorsque vous perdez un personnage au combat c’est définitif. C’est ce qui a fait toute la force de Fire Emblem à ses début et nous le devons à Syozo Kaga, le père de la license : « Je voulais faire un jeu de stratégie plus dramatique, quelque chose dans lequel vous seriez vraiment capable de ressentir la douleur et la lutte des personnages ».  S’il s’agit d’un protagoniste phare, il ne peut plus se battre mais il garde son rôle dans le scénario. Avec les années, comme les sauvegardes à outrance dans nos jeux préférés (Rip THMT sur Nes), est apparu un mode Casual permettant d’utiliser un personnage mort dans le chapitre suivant (mais cela perd de sa saveur). Enfin pour les newbies en stratégie, le mode Phoenix permet de revenir au précédent tour. Bref, vivement le deuxième trimestre 2019.

  • Cooky (Testrice – Rédactrice)

La nouvelle année approche et avec elle son lot de nouveautés pour nourrir notre petite Switch ! Pour ma part, voici mon top 5 des attentes pour 2019 :

1/ Crash Team Racing

2/ Crash Team Racing

3/ Crash Team Racing

4/ Crash Team Racing

5/ Crash Team Racing !!! – 21/06/2019

« Elle ne s’est pas trop foulée la Cooky pour son top là ! ». Et pourtant…

Crash Team Racing est véritablement le jeu qui me rappelle, avec Mario Kart et les aventures du plombier moustachu sur NES et SNES, mon adolescence et plus particulièrement des parties effrénées avec l’une de mes grandes sœurs. « Bandicoot, au pouvoir !! » raisonne encore dans mon esprit, et c’est avec une tendresse absolue que je repense à ces moments de partage autour d’un télévision un peu trop petite, mais déjà bien suffisante pour nous amuser des heures et des heures.

Je jouais finalement assez peu au mode aventure en solo, mais parcourais des dizaines de fois les coupes afin de perfectionner ma conduite, et tenter d’être toujours au top au prochain tournoi avec ma fratrie !

Nous avons toutes et tous des souvenirs autour des jeux vidéos, et au delà des aventures incroyables que nous pouvons désormais partager sur des consoles de plus en plus performantes, c’est avant tout dans ces mémoires de gamers que les jeux vidéos perdurent avec beaucoup de ferveur, comme un petit trésor que l’on conserve dans sa mémoire, des moments précieux qui n’appartiennent qu’à nous et que nous avons eu le privilège de partager.

Le risque dans cette histoire est d’être déçue… bien entendu, j’ai déjà relancé la console d’origine qui a accueilli Crash Team Racing, mais j’ai bon espoir dans cette remasterisation, et pour ne rien vous cacher, le rendez vous est déjà pris fin juin avec ma grande sœur pour une partie effrénée !

Difficile après tout cela d’avoir d’autres attendre à la hauteur de celle ci. Certes d’autres sorties sont très intéressantes et je les lorgne déjà du coin de l’oeil mais elles sont intéressantes par la nouveauté et la curiosité qu’elles suscitent. Avec Crash Team Racing, nous tombons dans l’affect et rien n’est comparable avec une telle intensité !

À bientôt amis lecteurs, en espérant pouvoir vous offrir l’année prochaine toujours plus de tests ! Passez de bonnes fêtes de fin d’année !

  • AntwnSan (Testeur, Rédacteur, Streameur) 

1/ Animal Crossing – 2019 

Une série dont je suis tombé amoureux à l’époque Gamecube ou j’utilisais un manuel acheté chez le buraliste pour connaître tous les évènements du calendrier et qui me demandait de bidouiller l’horloge interne de la console pour certains évènements. L’opus Nintendo DS était aussi l’un des premiers jeux qui m’a fait découvrir le Online de la console avec ce système de micro qui était parfait ! Une chose qui s’est répétée par la suite sur wii avec cet accessoire micro qui n’avait d’utilité pour moi que de jouer à Animal Crossing. Nous voilà enfin aujourd’hui avec une version 3DS (qui était mon premier jeu de la console) qui commence à dater un peu, j’ai hâte d’en savoir plus pour cet opus Nintendo Switch et toutes les fonctionnalités qu’il risque d’apporter. Vous l’aurez compris, animal crossing et moi, c’est une relation très étroite et je ne manquerai pas le rendez-vous en 2019 !

2/ Travis Strikes Again : No More Heroes – 18/01/2019

Parmi les jeux ayant une date de sortie précise, il est facilement dans mes plus grosses attentes. Après avoir découvert No More Heroes dans un bac de jeux d’occasion sur la Wii, je suis complètement fan de l’univers de Travis Touchdown. Le peu que j’ai pu tester lors de ma preview à la PGW2018 m’a totalement convaincu pour ce spin-off moi qui chérit les Beat’Em All alors si en plus on a une bonne dose de références aux jeux indés et de l’humour bien axé sur la violence et la personnalité des boss, je signe tout de suite !

3/ Bayonetta 3 – Date de sortie inconnue 

Alors que je n’ai pas pu faire le 2ème opus sur WiiU, l’arrivée des 2 premiers épisodes de la trilogie de Beat’Em All mettant en scène la sorcière qui s’habille littéralement avec ses cheveux m’a permis de me (re)lancer dans le premier opus en difficulté Climax ainsi que de terminer non pas une mais 3 fois le second opus pour obtenir le 100%. La personnalité hautaine de Bayonetta couplée à un gameplay de beat’em all parmi les plus nerveux et profonds qui existent à ce jour ont su me captiver et j’ai hâte de découvrir le nouveau look qu’elle arborera dans le 3ème opus. Mais d’abord, il faudrait une date de sortie, probablement en fin d’année ou alors bien plus tard… La patience est de mise.

4/ Lethal League Blaze – Printemps 2019

Un jeu indé dont le premier opus est sorti il y a quelques années sur PC et même si le nouvel opus Blaze y est déjà disponible, j’attends la sortie Nintendo Switch pour m’y mettre. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agît d’un jeu de “combat/pong” dans lequel pour blesser vos adversaires, il faudra leur envoyer une balle qui est commune à tous en pleine tronche. Chaque coup que la balle prend accélère vraiment énormément sa vitesse et cette dernière rebondit sur toutes les parois des niveaux (qui sont de gros rectangles). Jouable jusqu’à 4 joueurs et avec des personnages ayant tous des capacités spéciales uniques, de bonnes soirées où l’on va pousser des cris d’animaux se profilent à l’horizon.

5/ Pokémon – 2019 

Évidemment, après cet épisode remake Let’s go qui était bien meilleur que ce que mon a priori me murmurait, je suis assez impatient de voir le résultat que donnerait ce qui est largement considéré comme le “vrai” jeu Pokémon sur la Nintendo Switch.

Bonus : Persona 5R

Je rentre dans le territoire du non confirmé (à l’heure où j’écris ces lignes) mais n’étant pas vraiment fan de JRPG sauf grosses exceptions comme Xenoblade Chronicles 2 ou Octopath Traveler, j’ai entendu tellement de bien de Persona 5 autour de moi, et l’arrivée du personnage dans Smash Bros m’a tellement hypé pour le jeu que s’il est confirmé, je pense m’y mettre vraiment !

  • GeneralKaiminus (Testeur)

1/ Dark Devotion – 2019 

Imaginez Un Dark Souls like totalement en 2D… Et bien Dark Devotion est ce qui s’en rapproche le plus fidèlement tout en apportant ses propres mécaniques de gameplay et un style graphique en 2D pixelisé ! Il sera intéressant de voir ce que cela donnera sur la Switch

2/ My Friend Pedro – 2019

Un jeu d’action/plateforme avec une physique intéressante, un gameplay survolté, des tirs de flingues de partout et une ambiance à vous défouler comme pas possible : voilà ce qui vous attendra lors de cette nouvelle année sur My Friend Pedro !

3/ Wargroove – 2019

Avouons-le tout de suite, cela commence à faire bien longtemps que l’on attend la sortie de ce jeu provenant des développeurs de Stardew Valley. Mais bon, l’attente en vaudra la chandelle puisque le studio peaufine comme il se doit son œuvre et veux juste ne pas nous décevoir sous aucun prétexte.

4/ Daemon X Machina – 2019

Lorsqu’une équipe de développeurs remplie de personnalités talentueuses avec beaucoup d’expérience indique qu’elle souhaite mettre en place le meilleur jeu d’action Méca au monde, on ne peut pas rester de marbre face à une telle déclaration. Ce sera un plaisir de voir la sortie et l’évolution de ce cette exclusivité Nintendo Switch tout au long de l’année 2019 !

5/ Tales of Vesperia : Definitive Edition – 11/01/2019 

Voici le premier jeu de la série à venir sur notre console hybride ! Cet opus proposant l’un des épisodes les plus apprécié sous une édition complète sera parfait pour faire découvrir la série aux non-initiés et pour combler les fans n’ayant pas pu jouer au titre auparavant.  Un JRPG à ne manquer sous aucun prétexte.

Comme quoi il n’y a pas que les gros jeux qui soient dignes d’intérêt. Et on doit cela à une certaine attente provenant de la scène Indé qui se fait bien ressentir. Finalement tout le monde y trouvera à son compte pendant cette année 2019 !

  • YnkRibbon (Testeur)

1/ New Super Mario Bros U Deluxe – 11/01/2019 

Un des derniers portages WiiU qui peut m’intéresser, bien que j’aurais préféré un portage de Zelda The Wind Waker HD. Juste une question de temps à n’en point douter !

2/ Des nouvelles de Metroid Prime – Date de sortie inconnue 

Faisant partie d’une espèce de joueurs ayant retourné tous les Metroid 2D sans jamais avoir approché un seul Metroid Prime, je suis vraiment impatient de voir à quoi pourra ressembler ce nouvel opus (et de découvrir les trois premiers, tant qu’à faire).

3/ Wargroove

Cela commence à sentir bon pour ce jeu de stratégie au tour par tour, annoncé il y a quelques temps et qui s’est fait désirer touuuuuute l’année 2018. La relève indé de la série des Advance Wars, que j’attends finalement bien plus que le nouveau Fire Emblem, mais est-ce si étonnant que ça ?

4/ Yoshi’s Crafted World – Printemps 2019

Je sais que je ne retrouverai jamais le frisson du merveilleux Yoshi’s Island, mais la simple évocation du dinosaure me donne envie de sortir la CB. Et ce ne sera pas ce nouvel habillage à la Little Big Planet qui me fera grimacer, tant il semble calibré pour des parties en famille, les plus jeunes compris. Il aura donc mon billet, celui que je n’ai jamais voulu donner au Kirby de cette année.

5/ Bayonetta 3 – Date de sortie inconnue 

Je viens de découvrir les deux premiers, j’ai adoré, je veux le troisième.

6/ Que le nouvel épisode de Pokémon me fasse aimer le licence – 2019

Je n’avais jamais joué à un seul jeu Pokémon, et le moins que je puisse dire, c’est que le dernier Let’s Go ne m’a pas mis un seul doigt de pied dans la Pokémania. Un jeu dont on sent qu’il a été taillé pour les fans du premier épisode, ou pour les plus jeunes. J’attends donc éventuellement le prochain épisode pour me convertir à cette série, mais si ça ne marche toujours pas sur moi, je crains qu’il n’y ait plus rien à faire…

7/ Une nouvelle Switch

Quand on vient du PC, on est sensible à la question de puissance, donc même si j’ai mis de côté ces exigences depuis que je joue sur Switch, l’idée d’une Switch Bigger & Stronger Edition me fait pas mal frémir.

8/ Un Nintendo Direct qui envoie du rêve dans les 15 prochains jours.

Et vous le voulez aussi.

  • Martien (Testeur)

La nouvelle année qui arrive va encore être très riche pour la Switch, et entre les jeux originaux, les remakes et les portages de jeux venus d’autres plates formes, il y en aura pour tous les goûts.

Dans la catégorie jeu exclusif à la Switch, j’attends Marvel Ultimate Alliance 3, enfin un jeu de super héros sans Lego dedans ! L’autre exclusivité que j’attends cette année, c’est Luigi’s Mansion 3.

Dans la catégorie remakes venus du fond des âges vidéoludiques, mon choix se porte sur Resident Evil 4 qui a été une claque à sa sortie exclusive sur Gamecube à l’époque. Mes challengers dans cette catégorie sont les autres Resident Evil à sortir sur Switch et les Final Fantasy (VII, IX, X-X2 et XII) qui arriveront aussi en 2019.

Enfin dans la catégorie portage de jeu actuel, j’espère beaucoup de Maid of Sker, un jeu d’horreur inspiré d’une histoire écrite en 1872.  Beaucoup d’autres survival horror vont sortir en 2019, dont The Light of Town Deluxe Edition, Those Who Remain ou Closed Nightmare que j’attends tous avec impatience.

  • Burgtasty (Correcteur – Testeur)

1/ Fire Emblem : Three Houses – Printemps 2019 

Même si je l’ai déjà attendu une bonne partie de l’année, le jeu ayant opéré une retraite (stratégique?) au printemps 2019, je l’attends avec impatience.

2/ Yoshi’s Crafted World – Printemps 2019

Annoncé en juin 2017 puis disparu des radars pendant 2 ans, je suis curieux de voir ce que donnera enfin le jeu et si ce laps de temps aura permis d’en faire autre chose qu’un « Yoshi Woodly World 2 » .

3/ Luigi’s mansion 3 – 2019

Sorti un peu de nulle part avec une date de sortie en 2019, j’espère que les développeurs auront su trouver une façon d’enrichir ce jeu à l’univers et au gameplay accrocheur.

5/ Pokémon – 2019 

Je rêve d’un Pokémon avec une liberté et un monde proche d’un Breath of the Wild. En tout cas, la 8ème génération débarquera fin d’année, très probablement.

Sinon, j’attends des nouvelles de Metroid Prime 4, qui n’a toujours pas montré le moindre bout de sa combinaison depuis l’E3 2017, avec soyons fou, une sortie dans l’année.

Après une année plutôt frileuse en nouveaux jeux de Nintendo (Kirby Star Allies, Mario Tennis Aces, Super Mario Party, « Pokémon Let’s Go » et Smash Bros Ultimate), heureusement que les Tiers et les Indés étaient là (particulièrement en jeux solos). Mais après ce final (smash) en beauté, ce n’est pas encore un portage Wii U dès janvier qui va nous empêcher de croire que cette année 2019 ne se présente pas sous de meilleures augures !

juju05
Ecrit par
23 ans - Webmaster Adjoint - Combo 3DS/Switch/One

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire