Enterre-moi, mon amour, disponible dès aujourd’hui sur Nintendo Switch et PC

Multi-primé sur mobile, la fiction interactive qui nous fait vivre l’exil d’une migrante syrienne propose désormais une nouvelle expérience de jeu sur console et PC.

– Montpellier, le 10 janvier 2019 – Développé par The Pixel Hunt, co-produit par ARTE et Figs et édité par Playdius; Enterre-moi, mon amour sort aujourd’hui (10 janvier 2019) sur Nintendo Switch et PC (Steam).

À quoi ressemble le parcours d’une migrante syrienne lancée sur la route périlleuse de l’Europe ?

C’est ce que nous propose de découvrir ce “jeu du réel” qui raconte le parcours de la jeune Nour lancée sur la route de l’exil. Vous la suivrez par le prisme de son mari resté au pays, Majd, qui la conseille, la réconforte et l’aide à distance par le biais d’une messagerie instantanée sur smartphone. Vous influerez directement sur le destin de Nour en l’aidant à prendre toutes les décisions cruciales de son voyage.

Sélectionné, nominé ou primé dans plus de 20 événements et récompenses, dont The Game Awards, les GDC Awards, les BAFTA Game Awards, les Google Play Indie Games Contest, IndieCade Europe, Enterre-moi, mon amour est un jeu convaincant, prenant mais surtout totalement bouleversant.

Plus qu’une histoire d’amour, d’espoir et d’exil, ce jeu vidéo offre avec justesse un autre regard, plus humain, sur la crise des réfugiés, comme le souligne Florent Maurin, le développeur du jeu.

“J’ai été journaliste pendant 10 ans avant de commencer à faire des jeux vidéo. Le réel m’intéresse, on y trouve des milliers de bonnes histoires qui, traduites en jeu, peuvent devenir des expériences qui marquent. Mon propos, c’est que le jeu vidéo est un médium qui peut, comme tous les autres, servir à décrire, commenter et critiquer le monde”  aime-t-il à rappeler.

Enterre Moi, Mon Amour est disponible dès maintenant sur Steam et sur l’eShop de Nintendo au prix de 4,99 € .

Etienne Masson
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire