SEGA AGES brûle l’asphalte sur Nintendo Switch avec Out Run

– Prenez le volant pour une aventure rétro décoiffante ! –

Souvenez-vous : la voiture, c’est vous. Vous êtes la voiture. La légende de la course arcade Out Run fait son grand retour sur Nintendo Switch™ au prix de 6,99 €. Avec ses contrôles gyroscopiques inédits et son nouveau système de classement, Out Run version SEGA AGES injecte toujours autant d’adrénaline grâce à son gameplay nerveux et sa bande-son passée à la postérité. Récompensé à de nombreuses reprises, le parangon de la course arcade signe un retour fracassant, toujours avec la même idée en tête : aller plus vite que le temps.

Bande-annonce de lancement :

Histoire des jeux SEGA : anecdotes sur Out Run

  • Out Run a d’abord été conçu comme un jeu de Formule 1 nommé DEAD HEAT, avant de devenir le jeu de course que l’on connaît, qui se différenciait avec son modèle de voiture commerciale
  • Out Run a été conçu au départ d’après la course américaine de cross-country du film The Cannonball Run avant que les planners Yoji Ishii et Yu Suzuki se tournent vers l’Europe et sa plus grande variété de paysages
  • Cette version SEGA AGES propose des pistes ajoutées sur la version 3DS d’Out Run, ainsi que des versions arrangées de musiques tirées des versions Mega Drive et Master System comme MIDNIGHT HIGHWAY et PLAYBACK. Elle inclut également une version chiptune de RADIATION, tirée de Out Run 2006 : Coast 2 Coast
  • Si vous optez pour le nom YU. après un score élevé (sans oublier le point) et que vous maintenez le bouton X à la fin du Stage 2, un crédit du designer légendaire Yu Suzuki apparaît à l’écran !

A propos d’Out Run

Sorti initialement sur borne d’arcade en 1986, Out Run a connu un succès critique et commercial immédiat grâce à l’inspiration de Yu Suzuki, créateur historique et génial de l’équipe SEGA AM2. A près de 300 à l’heure dans une grande diversité de paysages pittoresques, la vue emblématique à la troisième personne au ras du sol permet d’éviter le trafic et les obstacles pernicieux qui se mettent en travers de la route.

Out Run est disponible dès maintenant sur l’eShop de la Nintendo Switch, au prix de 6,99 €.

Gain Ground et Puyo Puyo débarquent en février !

Les prochains pensionnaires de la gamme SEGA AGES sur Nintendo Switch se nomment Gain Ground et Puyo Puyo.

Gain Ground bénéficiera de l’ajout d’un mode All-Member qui débloque les 20 personnages du jeu, ainsi que d’un mode Easy pratique si les choses deviennent un peu trop corsées ou que vous souhaitez parcourir le jeu en toute tranquilité.

De son côté, Puyo Puyo s’ouvre sur le monde avec un mode En Ligne ainsi qu’un Ranking System permettant de se situer sur les classements mondiaux. Le Nintendo Switch Online est nécessaire pour jouer en ligne.

Ils arrivent aussi dans la gamme SEGA AGES en 2019

En 2018, la gamme SEGA AGES a redonné vie à quelques-unes des licences les plus aimées du catalogue de SEGA à destination du public d’aujourd’hui, avec des titres comme Sonic The HedgehogLightening Force: Quest for the Darkstar et le premier Phantasy Star. De nouvelles légendes du jeu vidéo seront également de la partie cette année :

  • Alex Kidd
  • Columns II
  • Puyo Puyo 2
  • Space Harrier
  • Virtua Racing
  • Sonic 2
  • Thunder Force AC

A Propos de SEGA AGES 
SEGA AGES est une série de jeux classiques signés SEGA à destination de la Nintendo Switch™. Développé par M2, le développeur japonais connu pour ses portages de grande qualité de titres aussi légendaires que la série des SEGA 3D Classics sur Nintendo 3DS™, SEGA AGES entend connecter les jeux les plus marquants de l’héritage de SEGA avec les joueurs du monde entier. D’une sélection de classiques de console de salon à l’émulation parfaite de jeux d’arcade, SEGA AGES offre aux fans la possibilité de construire leur propre collection rétro.

SEGA AGES a fait ses débuts au Japon, en 1996 sur Saturn, avec SEGA Ages Vol. 1 Shukudai ga Tant-R, une compilation de portages améliorés des jeux d’arcade Puzzle & Action: Tant-R et Quiz Shukudai wo Wasuremashita. Avec le temps, la série SEGA Ages a grandi pour englober les portages améliorés de dizaines de jeux sur différentes plateformes. La série a également fait son apparition en Occident avec SEGA Ages : Volume 1, une collection de portages améliorés de Space Harrier, OutRun et After Burner II, sortie en 1997 sur Saturn. Désormais, SEGA AGES connaît un reboot sur Nintendo Switch™, afin d’offrir les portages les plus fidèles de jeux Master System, Mega Drive et arcade pour la génération actuelle. Comme on peut s’y attendre de la part des génies rétro de M2, ces jeux vont conserver l’essence des productions originelles tout en bénéficiant de nouvelles fonctionnalités qui apportent un nouveau souffle au gameplay légendaire de ces productions d’antan.

A propos de SEGA® of America, Inc.
SEGA® of America, Inc. est la filiale de distribution américaine de SEGA® Corporation, société leader dans le domaine des divertissements interactifs, dont le siège est situé à Tokyo, au Japon.  La société développe, édite et distribue des produits de loisirs interactifs destinés à de nombreuses plateformes, dont le PC, les appareils sans fil et les systèmes produits par Nintendo, Microsoft et Sony Computer Entertainment Inc.  Pour en savoir plus sur SEGA of America, consultez la page www.sega.com.

Any alteration of art assets provided in this email (including but not limited to: flipping, major cropping, drop shadowing, stroking, glowing, and/or color/brightness/contrast modification) is STRICTLY PROHIBITED without express PRIOR CONSENT from SEGA. Thank you for your cooperation!

© SEGA. SEGA, and the SEGA logo are either registered trademarks or trademarks of SEGA Holdings Co., Ltd. or its affiliates. All rights reserved. SEGA is registered in the U.S. Patent and Trademark Office. All other trademarks, logos and copyrights are property of their respective owners.

Etienne Masson
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire