Une pub pour Dragon Quest X Online

Comme vous le savez, Square-Enix prépare toujours des mises à jours importantes pour son MMORPG Dragon Quest X Online. La publicité continue aussi pour le jeu qui est disponible sur sur Wii U, 3DS, et Nintendo Switch. Cette fois on met en valuer le patch 4.4 disponible depuis le 5 décembre dernier. Toujours aucune information sur une éventuelle sortie du japon de ce MMORPG qu’on attend pourtant avec impatience depuis sa sortie sur Wii…

Mais le producteur exécutif de Dragon Quest, Yū Miyake, avait exprimé son désir d’amener en occident son jeu Dragon Quest X suggérant qu’une version hors ligne du jeu pourrait être la solution.

Les nouvelles proviennent de l’émission Super Dragon Quest X TV Fall Festival 10-Hour Special 2018 broadcast, au cours de laquelle Miyake a fait une apparition spéciale. Selon Siliconera, cette discussion a notamment porté sur l’état actuel de Dragon Quest dans en occident et sur la manière dont il souhaite combler les lacunes laissées par les sorties manquantes.

Dragon Quest X n’a pas été publié à l’étranger. Les jeux 3DS n’étaient pas si populaires à l’étranger lors de leurs sorties, et certaines personnes sont passées de Dragon Quest VIII à Dragon Quest XI. Dragon Quest X a beaucoup d’histoires riches, et je veux faire quelque chose pour le partager avec d’autres, y compris ceux à l’étranger.

Cette version potentielle à l’étranger faisait apparemment référence à l’idée d’une version hors ligne du jeu qui, dans son état habituel, est en réalité un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (ou MMORPG). Malgré ce changement potentiellement énorme, ce n’est pas la première fois que l’idée d’une version hors ligne est évoquée; En août dernier, l’ancien producteur Yosuke Saito avait déclaré: Nous parlons d’une version hors connexion ici et là, mais je ne pense pas que ce soit impossible. Ce serait formidable si nous pouvions le présenter aux clients d’occidents.

Pour rappel, lors de sa sortie, le jeu était jouable hors ligne pour presque toute l’aventure. Mais les nombreuses évolutions du jeu l’ont rendu beaucoup plus dépendants du mode en ligne.

Etienne Masson
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire