Metroid Prime 4 reporté par Nintendo, le développement confié a Retro Studios !

Après son annonce mystérieuse lors de l’E3 2017, Metroid Prime 4 n’avait jusqu’alors pas donné de nouvelles. C’est au travers d’une vidéo YouTube que Nintendo sort du silence et annonce l’annulation de son travail sur le jeu, ce dernier sera confié a Retro Studios.

Alors que certains attendaient un trailer en grande pompe lors du prochain Nintendo Direct annonçant enfin la sortie du jeu, les nouvelles données par Nintendo aujourd’hui auront de quoi attirer les foudres de la communauté impatiente depuis 2017 d’avoir des nouvelles sur le jeu.

En effet Shinya Takahashi annonce que le développement de Metroid Prime 4 ne s’est pas fait sans difficulté et qu’en l’état les équipes ne sont pas satisfaites du travail accompli sur le jeu menant tout simplement a l’arrêt total du développement de la part des équipes de Nintendo.
La solution trouvée est donc de confier le développement aux équipes de Kensuke Tanabe (producteur original de Metroid Prime) ainsi que l’historique studio de développement de la série, Retro Studios.

Cette décision aura malheureusement pour effet de beaucoup retarder l’arrivée du jeu qui n’avait pour le moment aucune date ni fenêtre de sortie car le développement reprendra complètement de zéro.

 

AntwnSan
Ecrit par
Joueur Nintendo depuis la N64 et vénérateur d'Edmund McMillen. Je stream occasionnellement aussi, follow @AntwnSan

12 Comments

  1. 2017 + 3 voir 4 ans de développement… Perso, je ne pensais pas le voir avant 2020-2021 ce jeu.
    Au mieux, j’esperais un premier aperçu vite zef lors de l’E3 cette année.
    Avec une sortie au plus tôt fin 2021- printemps 2022 maintenant, la question est : la Switch actuelle sera-t-elle toujours d’actualité ou aura-t-on une “New Switch Pro” comme on eu la New 3DS pour faire tourner les jeux les plus gourmands ??

    Répondre
    • AntwnSan

      Si le développement reprends de zéro à partir de maintenant il faut malheureusement ajouter ces années à 2019, je pencherais plutôt sur une sortie fin 2022 voire 2023, qui sait d’ici la nous aurons peut-être une “new Switch” pour accompagner la sortie du jeu, seul le temps nous le dira

      Répondre
  2. YnkRibbon

    C’est pitoyable, au moment critique où les fans attendaient légitimement du gameplay dans un Nintendo direct qui n’arrive pas. Big N ça sérieusement devoir dévoiler du lourd pour cette année, et ne pas se reposer uniquement sur les fans de Pokémon, comme l’ont fait avec Smash Bros l’an dernier. Dégouté…

    Répondre
    • AntwnSan

      Hors Metroid Prime l’année est déjà bien chargée 😉
      Yoshi, Fire Emblem, Animal Crossing, Luigi’s Mansion 3, Pokémon… + d’autres surprises qui arriveront entre ceux-ci.

      C’est mieux d’avoir un report s’ils étaient conscients de la qualité du projet actuel c’est pour le mieux, ce Metroid Prime doit réussir un gros tour de force à la Breath of the Wild maintenant qu’il va être très attendu au tournant

      Le Nintendo Direct n’est pas non plus a prendre pour acquis si l’information ne vient pas de Nintendo c’est qu’il n’est pas encore prévu 😉

      Répondre
  3. leyluiaa

    J’imagine que c’était la meilleur décision si la qualité n’était pas au rdv, mais j’avoue que ça me fout le cafard.

    Répondre
  4. Perso, j’espère vraiment que Daemon x Machina et the Town tiendront toutes leurs promesses et seront à la hauteur des attentes !! 🙂

    Répondre
  5. D’ailleurs, après le crash de cette annonce, Nintendo a tout intérêt à balancer un Direct rapidement pour nous présenter plus en détail les jeux prévus pour 2019 !

    Répondre
  6. Mauvaise nouvelle et j’espère que ce n’est pas vraiment une reprise de zéro. Retro Studio devrait reprendre des éléments déjà créé. Quand même, dans cette version qui ne plait pas à Nintendo, tout n’est pas à jeter !!??

    Vite Nintendo, il faut sortir un Nintendo Direct qui rassure (les joueurs et les investisseurs surtout avec cette annonce !) et surtout qui date la plupart des jeux annoncés pour avoir un peu de visibilité sur 2019 !

    Répondre
  7. Mon planning perso des jeux à venir pour 2019 :

    Yoshi’s Crafted World, 29/03/2019,
    Final Fantasy X X-2 HD Remaster, 16/04/2019,
    Dragon’s Dogma, 23/04/2019,
    Final Fantasy XII the Zodiac Age, 30/04/2019,
    Ninjala (j’attendrais quand-même les premiers retours), printemps 2019,
    Fire Emblem : Three Houses, printemps 2019,
    Daemon x Machina, ? (je le vois bien pour l’été),
    Town, ? (je le vois bien pour l’été aussi),
    Marvel Ultimate Alliance 3 : the Black Order, ? (peut-être en septembre ou fin d’année ; par contre, pas pour moi si il s’agit d’un muso)
    Luigi’s Mansion 3, ?
    Les autres Final Fantasy, ?

    J’espère que les rumeurs concernant la trilogie Assassin’s Creed pour la fin du mois de mars va se révéler exact ; idem pour la Metroid Prime Trilogy qui serait, “soit-disant” déjà prêt.
    Un Pikmin en plus (portage ou nouveau jeu) + un portage de Wonderful 101 serait également les bienvenus.

    Enfin, le mystère Ubisoft qui a déjà offert à la Switch quelques bons jeux (Mario x Lapins Crétins en tête) ; une petite surprise pour cette année en plus de la rumeur sur la trilogie Assassin’s Creed ????

    Répondre
    • @Z-Rej

      Et c’est seulement les jeux qui t’interesse, il y en a encore beaucoup d’autres !

      Grid Autosport, Mortal Kombat 11, Crash Team Racing, WRC 8, Saint Row the Third, Vampyr, Animal Crossing, Pokemon Switch, Bayonetta 3, Doom Eternal, Wolfenstein Youngblood etc …

      Même si on perd Metroid Prime 4 cette année (pas sur qu’il aurait sorti en 2019), il y a encore de quoi faire ! Il nous faudrait juste des dates !

      Répondre
  8. Dragon Quest XI que j’ai oublié et qui fait pourtant parti des jeux que j’attends le plus !! 🙂

    Répondre
  9. la blague a force sortir des remakes ils ont oublier comment faire un jeu ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire