Rumeur : 11 nouveaux jeux Nintendo Switch à annoncer en 2019

Et revoilà Emily Rogers, source de nombreuses rumeurs mais surtout de quelques leaks comme l’année dernière avec Pokemon Let Go Pikachu/Eevee.

Madame ressort du silence aujourd’hui avec un retour sur les prochaines annonces de 2019, d’après elle. Selon Emily Rogers, donc, il y aurait au moins 5 jeux Nintendo lancés en 2019, et jusqu’à 11 autres pourraient être dévoilés en 2019. Sur les 11, 8 sont «les plus susceptibles» (70% de chance ou plus) de sortir en 2019, alors que 3 devraient «peut-être» (50% de chance ou moins) arriver en 2019.

Parmi les 11, on compte un nouveau kit Nintendo Labo, Metroid Prime Trilogy et un autre titre secret de Retro Studios. Emily Rogers parle aussi de 2 jeux plus orienté eShop et deux portages Wii U de 2013 (Pikmin 3?).

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/2/1549377980-rumeur-jeux-switch-2019.jpg

Les annonces de jeux «les plus probables» publiées par Nintendo pour 2019. (70% de chance ou plus) :

  1. Jeu mystère n ° 1
  2. Jeu mystère n ° 2
  3. Jeu mystère n ° 3
  4. Jeu mystère n ° 4
  5. Jeu eShop n ° 1
  6. Portage Wii U n ° 1 (titre 2013)
  7. Jeu eShop n ° 2
  8. Nouveau kit Labo

Les jeux “Peut-être” de 2019. (50% de chance ou moins)

  1. Jeu secret de Retro Studios
  2. Metroid Prime Trilogy
  3. Portage Wii U n ° 2

A ces jeux s’ajoutent les jeux déjà annoncés : Daemon X Machima, Luigi’s Mansion 3, Animal Crossing, Fire Emblem : Three Houses, Town, Yoshi’s Crafted World, et Pokemon 2019 RPG.

source, via

fire_akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

16 Comments

  1. En gros, elle se mouille pas trop, tout cela, on le sait déjà plus ou moins

    Répondre
  2. Perso, je ne sais jamais trop quoi penser des “leaks” d’Emily Rogers… perso, s’il pouvait y avoir quelques bons portages de tiers, ce serait pas mal !

    Ubisoft n’a rien confirmé mais il y a déjà pas mal de rumeurs autour d’Assassin’s Creed 3 Remastered sur Switch (surement au mois de mars en même temps que sur les autres plateformes (https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000036915) (https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000036917)).

    Après, il y a les rêves possibles d’un GTA V, Fallout 4 New Vegas, Red Dead Redemption 1 (le 2, c’est nettement moins possible) et, surtout, en ce qui me concerne, X-Com !

    Et il y a eu les trucs à moitié annoncé comme Mutant Year Zero Road to Eden.

    Allez, on croise les doigts pour un Nintendo Direct bientôt qui nous en dira plus… ! (ok, on n’y croit plus)

    Répondre
    • C’est vrai ça, on n’y croit plus lol

      Répondre
    • @z-Rej
      Il n’y a aucune mention de la version Switch pour AC3Remastered ! Ou alors Ubisoft attend le Nintendo Direct fantôme pour l’annoncer ?

      Répondre
    • Faudrait arrêter de souhaiter des portages tiers à un moment ! Attendre la disponibilité de titres comme RDR, GTA, Fallout ou des Assassin’s Creed n’a aucun sens dans la mesure où il n’y a presque aucune chance qu’on ai les suites sur Switch.

      Si quelque chose est surtout à souhaiter, c’est qu’à l’image de Square ou Ubisoft, les studios se mettent à proposer des cellules internes dédiées au développement de jeux exclusifs à la Switch. On l’a vu, développer des exclusivités tiers est synonyme de succès. Mario+Lapins s’est écoulé à plus de 2.6M d’exemplaires uniquement en physique et Octopath Traveler à dépassé le million.

      Dans une autre mesure, il faudrait également qu’on puisse bénéficier des derniers titres AA totalement faisables sur le hardware de la console. En titres récents, il serait judicieux d’avoir le remaster de la trilogie Spyro par Activision tout comme EA ferait bien de se sortir les doigts pour porter la compilation des 2 Unravel (incroyable que la Switch ai été boudée de ces titres pour le moment). Idem du coté de Capcom, je ne vois absolument pas ce qui leur empêche de sortir Resident Evil 7 quand on voit que Bethesda est capable au travers de Panic Button de faire tourner Doom et Wolfenstein 2 (en plus d’avoir annoncé les suites de ces deux jeux sur la console) dans de bonnes conditions. Idem, que fait Square avec Nier Automata ? Pourquoi ce jeu ne s’offre t-il pas une sortie sur Switch (à noter que l’exclusivité temporaire PS4 est tombée il y a 6-7 mois avec la sortie Xbox One) sachant qu’il pourrait parfaitement tourner ?

      Bref, je pourrais prendre les catalogues des uns et des autres et sortir tout un tas de jeux récents qu’ils pourraient amener sur Switch sans aucuns soucis techniques ou alors avec un minimum d’efforts à fournir.

      Répondre
      • @Mii
        Comparé aux chiffres de vente de Kingdom Hearts 3 ou Nier Automata, ceux d’Octopath Traveler sont nettement plus confidentiels…
        La question est : pourquoi KH3 ou NA ne sont pas aussi sortis sur Switch alors que, comme tu le dis dans ton commentaire, des studios comme Panic Button pourrait les faire tourner ??
        Je n’ai pas la réponse mais, peut-être que Square Enix demande une contrepartie financière à Nintendo pour le portage de ses jeux récents et que Nintendo ne veut pas lâcher le chèque… ?
        Après, j’adorerais voir plus d’exclus sur Switch mais je n’y crois pas trop… J’ai l’impression que même Nintendo a du mal à sortir des exclus sur sa nouvelle console ; quand tu penses que même Nintendo a zappé la Switch avec une nouvelle IP comme Dragalia Lost pour se focaliser sur une sortie exclusivement sur téléphone, il y a vraiment de quoi se poser des questions…
        Et, bien sûr, je fais parti de ceux qui préférerais avoir un bon Metroid ou un bon Castlevania plutôt que 1.000 Metroidvania en pixel art dégueulasse ; même si il y en a de bons dans le lot !
        Bref, dans l’attente que Nintendo se sorte les doigts et commence à annoncer des choses intéressantes pour sa console… !

        Répondre
        • La contrepartie que Square demande à Nintendo, c’est de prendre eux même les risques de l’édition en occident. Nintendo édite donc les jeux Square sur sa console hors du Japon.

          Pour le reste, je trouve pas que Nintendo ai du mal a sortir des exclues. C’est juste que sorti de 4-5 grosses licences, ils ont beaucoup de jeux secondaires ! Sorti de Zelda, Mario, Metroid, Smash et Splatoon, le reste, ce sont des jeux “mineurs” ! Et même si ce sont des suites directes, ca reste des exclues !

          Répondre
          • De mon côté, en exclu Nintendo sur Switch je ne vois que Arms, Mario Odyssey, Splatoon 2, Smash Bros, Xenoblade Chronicles 2 et Kirby Star Allies… ah oui, il y a aussi 1-2 Switch et Nintendo Labo.
            Tous les autres jeux sont des portages Wii U.
            Avec Fire Emblem 3 Houses, Yoshi’s Crafted World, Town ou Daemon x Machina, ça devrait un peu se gonfler cette année mais il y a eu quand-même quelques traversées du désert pendant ces 2 ans d’existence de la Switch.

      • @Mii
        A part Panic Button et le studio Virtuos, il n’y a pas tellement de studio capable de faire un bon portage PS4 –> Switch de qualité ! Panic Button est déjà bien occupé par Warframe, Doom Eternal et Wolfenstein Youngblood sur Switch. Virtuos, ils se sont occupé de Dark Soul Remastered et je crois qu’ils ont annoncé d’autres jeux, je ne sais plus lesquel …

        Répondre
  3. RDR2 et Zelda OOT pour de vrai ???

    Répondre
    • nope, c’est des rock-ups ; il y en a plein… malheureusement, ce n’est que du faux.

      Répondre
      • mock-ups*

        Répondre
  4. 8 jeux en rumeur + 7 annoncés donc 15 qui sortiront cette année sachant que le premier de la liste arrive fin mars (Yoshi) ça fait plus beaucoup de place pour les autres !
    Enfin je dis ça mais je n’y crois pas du tout à cette rumeur et puis comme dis Manuto, elle cites des évidences: Nintendo va annoncé des jeux. Sans blague !?

    Sinon sur l’image avec Red Dead 2 sur Switch, il faudrait ajouter des flammes qui sortent du ventilateur !! mdr

    Répondre
  5. oui, enfin non, Yoshi ne compte pas dans les jeux 2019 ! Pour rappel, 2019 chez Nintendo, c’est l’exercice fiscal soit du 01/04 au 31/03 de chaque année !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire