When Ski Lifts Go Wrong (Nintendo Switch) – Le test

Développé par Hugecalf Studios et édité par Curve Digital (Ultratron, OlliOlli, thomas was alone…), When Ski Lifts Go Wrong est un jeu de réflexion dans lequel vous devrez faire attention aux lois de la physique pour mener à bien votre mission…

Ici, vous serez en quelque sorte le maître d’œuvre d’une station de ski dans laquelle vous devrez terminer le tracé de remontées mécaniques, un pont ou un tremplin pour une piste de ski ou une motoneige. Pour se faire, vous aurez à disposition plusieurs matériaux pour réussir. Mais attention, il ne suffira pas de poser un simple pilier de bois sur une surface plane ou faire un simple empilement de planches de bois pour que le tout prenne. En effet, la physique joue une part très importante dans vos constructions. A vous donc de consolider au maximum vos structures pour réussir votre mission.

Ce n’est pas tout, puisque chaque mission a trois objectifs secondaires, objectifs qui sont toujours les mêmes à savoir réaliser une structure sûre, ne dépassant pas un certain montant. Le dernier objectif secondaire est d’obtenir une médaille. Il vous suffira juste de terminer le niveau.  Au cours des premiers niveaux, il est très simple d’obtenir toutes les médailles, mais plus nous avançons, plus la difficulté augmente et cela nous demandera d’optimiser au mieux nos constructions si l’on souhaite décrocher toutes les étoiles.

De plus, vous ne disposerez de pas beaucoup d’éléments pour mener à bien vos constructions, mais au fur et à mesure de votre avancée, de nouveaux éléments seront débloqués. Le coût et la robustesse de ces éléments variera. A vous donc de faire les bons choix pour arriver à votre but.

En termes de contenu, vous pourrez compter sur 104 niveaux ainsi qu’un mode Sandbox. Malheureusement, le titre ne propose pas de pouvoir partager ses créations avec d’autres joueurs.

Du côté des graphismes, nous avons le droit à quelque chose en 2D de très classique et on n’en demande pas plus pour un titre de ce genre. Il n’en reste pas moins très agréable. Lorsque nous sommes en mode création, nous avons le droit à un quadrillage pour nous aider dans nos constructions. De plus, lorsque les niveaux nous proposent de créer un chemin pour un skieur et que ce dernier n’a pas tenu, nous avons le droit à une petite tache de sang, comme quoi les détails comptent pour les développeurs. Pour ce qui est de la bande-son, elle est simple, efficace et surtout pas répétitive au point de vouloir couper le son, ce qui est une très bonne chose.

Conclusion
When Ski Lifts Go Wrong est une bonne surprise avec une durée de vie correcte. Vendu au prix de 14,99€, le jeu propose un bon rapport qualité/prix qui ravira les amateurs de jeux de réflexion/simulation/construction. La prise en main est simple avec une difficulté croissante qui risque de vous faire vous arrachez les cheveux à certains moments. De plus, le jeu est parfait pour de courtes sessions et s’avère être addictif.
Points positifs
  • Le mode bac à sable…
  • 104 niveaux
  • Le côté construction
  • La variété et la différence des matériaux pour nos constructions
Points négatifs
  • … mais il n’est pas possible de partager nos créations
  • euh…
8.2
Génial
Graphismes - 9
Bande son - 8
Contenu - 9
Gameplay - 8
Difficulté - 7
Tyrannus Bizeray
Ecrit par
Rédacteur aussi timbré que son avatar, je suis au service du Suprême Webmaster de Nintendo-Town. Qui a dit que je suis lèche bottes? 0:) Mon Twitter: @cleme_NT - ID Wii U: Tyrannus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire