Guess the Word (Nintendo Switch) – Le test

Guess The Word est un jeu où un personnage dessine un objet / une chose et vous devez, à l’aide des lettres qui se trouvent dans le désordre, faire une proposition et ce dans un temps imparti.

Développé par BAKER GAMES, un studio polonais qui propose une petite dizaine de jeux sur différents stores (iOS, GooglePlay et Switch), comme par exemple PET CARE que vous trouverez en test sur notre site.

Uniquement jouable en mode portable et en anglais, lorsque vous lancez le jeu vous arrivez sur l’unique fond d’écran du jeu. En haut à droite, un poste autoradio vous permet de désactiver la seule musique du jeu, d’un simple clic.

Tandis que la partie commence, une horloge s’enclenche en haut à gauche et l’objet se dévoile petit à petit. Vous devez alors faire glisser les lettres qui se trouvent en bas de l’écran dans les cases afin de proposer un mot.

Au bout de quelque temps si vous ne faites pas de proposition, le jeu vous indiquera la première lettre pour vous aider à avancer et d’autres viendront si vous êtes vraiment à la ramasse !

Une fois le temps écoulé, soit 1 minute, le dessin sera complet et vous ne passerez pas au mot suivant si vous ne trouvez pas le mot.

De plus, vous ne pourrez pas vous tromper dans l’ordre des lettres car pour peu que vous approchiez la lettre proche de la bonne case, celle-ci s’insérera automatiquement…

Vous pouvez tout de même placer les lettres sans forcément commencer par la première. Tada… !

Pas besoin de sortir votre dictionnaire anglais ou même Google Traduction, les mots à trouver sont des plus basiques (dragon, chat, bateau, etc.).

À savoir qu’il y a environ une vingtaine de mots et que vous aurez peut-être « la chance » de tomber plusieurs fois sur le même mot dans d’autres parties voire dans une même partie tout court. Pour le coup, cela est simplement mal paramétré lorsque l’on sait qu’il faut 10 mots pour une partie…

Suivant le temps que vous mettrez pour trouver tous les mots, vous serez gratifié d’une à trois étoiles et le personnage vous félicitera…en boucle.

En fait non, car même si vous laissez tout le temps s’écouler à CHAQUE mot, le jeu vous octroiera 3 étoiles #estimedesoi !

Conclusion
Jeu pas cher mais inutile.
Points positifs
  • Réviser quelques mots en anglais ?
Points négatifs
  • Parties courtes
  • Uniquement en anglais
  • Peu de vocabulaire
1.8
Médiocre
Graphismes - 2
Jouabilité - 2
Fun - 2
Durée de vie - 1
Dawnie
Ecrit par
Geek dans l'âme ! Secret of Mana, FF7, Flashback, Sonic, Driver, Tomb raider, Max Payne, DUNE, Daoc, Wow, Diablo, Heroes of the Storm, Overwatch... Nintendo Switch <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire