La Switch passe à la VR avec le Kit Nintendo Labo

La firme japonaise lance le 12 avril prochain son nouveau casque de réalité virtuelle. Le choix du géant du jeu vidéo peut étonner pour ses débuts en la matière : Nintendo mise sur sa série d’accessoires en carton Nintendo Labo. Cette approche étonnante et ce pari intéressant seront-ils capables de relancer le projet Toy-Con ? Et d’offrir une initiation VR à moindre frais à toute la famille ? On vous dit ce qu’on en pense !

A quoi va ressembler le Kit Virtual Reality de Nintendo ?

Il y quelques mois de cela, le roi du jeu vidéo à la mode japonaise déposait un brevet qui évoquait la création possible d’un casque de réalité virtuelle pour sa nouvelle console à succès, la Switch. Nous sommes maintenant à quelques semaines du lancement du produit et les informations commencent à arriver, alléchant le fan !

Première info ? C’est le 12 avril que l’objet tant attendu sera enfin mis en vente. Le Kit VR de Nintendo sera, tenez-vous bien, en carton ! Tout comme l’était le Google Cardboard. Ce casque VR version démontable est censé transformer la plus fameuse des consoles Nintendo en console portable branchée à la réalité virtuelle. Une grande première !

Le Kit VR va proposer deux configurations à tous ceux qui frétillent déjà d’impatience. La première, la basique, sera composée des lunettes VR Toy-Con, qui vont se connecter à votre console Switch. Cet équipement n’est pas sans rappeler, on l’a dit, les modèles pour smartphone, dispositif en carton très populaires il y a encore quelques temps. Viendra s’ajouter à cela le Canon Toy-Con Blaster.

L’autre configuration sera-t-elle un peu comme l’équivalent du bonus de casino en ligne ? Ca y ressemble car elle sera composée d’un appareil photo Toy-Con, de l’Oiseau Toy-Con, de la pédale à vent et aussi de l’éléphant du même nom… Ca vous laisse rêveur ? A vrai dire, ,ous aussi !

Le Kit Virtual Reality de Nintendo sera-t-il un succès ?

Nintendo Labo est conçu comme une série d’accessoires qui ont pour mission de se connecter à la Switch et à ses manettes pour transformer la plus célèbre tablette-console en jouet vintage. L’idée ? Associer au digital des accessoires en carton à monter soi-même. Un concept innovant, à contre-courant et qui n’a pas rencontré pour l’instant le succès attendu.

Est-ce que le Kit VR et ses déclinaisons Toy-Con vont inverser la tendance ? Pour un prix abordable, vous aurez donc les fameuses lunettes et… Un flingue en carton. Il vous faudra investir un peu plus encore pour obtenir l’appareil photo, l’oiseau, la pédale à vent et la trompe d’éléphant… Associer la VR au jeu carton est une idée certes inattendue, voire saugrenue, mais peut-elle être à l’origine d’un engouement ? D’une tendance ?

Bien évidemment, Nintendo annonce dans sa communication le plein de jeux à télécharger et des heures de pur plaisir à l’horizon pour les petits gamers. Est-ce qu’ils seront conquis sur le long terme par cet arsenal de carton et d’effet VR certainement très relatif ? Car du 720 pixels sur un écran de 6 pouces, ça ne risque pas de donner un rendu d’immersion extraordinaire. Juste une initiation à la réalité virtuelle à la portée des petits et des plus grands.

1 Comment

  1. Juliuxx Potter

    Des retours sur la VR ?

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire