Digital Foundry analyse Hellblade: Senua’s Sacrifice sur Nintendo Switch

Après de nombreuses vidéos de comparaisons, les rois Digital Foundry arrivent avec leur vidéo d’analyse technique et de comparaison avec la Ps4 et entre le mode portable et docké.

On l’a vu, Hellblade: Senua’s Sacrifice sur Nintendo Switch est quand même assez proche de la version Ps4. La différence se situe a niveau de la résolution sur Nintendo Switch. En mode dockée, le jeu tourne avec une résolution dynamique maximale de 720p. En mode portable, on est à 720p, bien qu’il puisse basculer à 400p quelques plans. Les choses peuvent paraître floues de temps en temps, mais l’anti-aliasing améliore les effets visuels.

Les cinématiques semblent désormais être des vidéos in-game, surement par souci d’optimisation de la taille du jeu, mais elles s’intègrent de manière assez transparente. Les textures ont une résolution inférieure sur Nintendo Switch et un filtrage de texture plus agressif est donc en place. D’autres modifications sont visible, comme moins d’objets visible à distance, différentes textures d’arbres, etc.

En ce qui concerne les performances, l’ensemble est assez inégale. Le jeu tend vers un framerate à 30fps, en mode dockée comme en portable. Dans l’ensemble, malgré des changements, l’avis général est que Hellblade: Senua’s Sacrifice est un portage très bien réalisé sur Nintendo Switch.

Hellblade: Senua’s Sacrifice est disponible depuis hier, pour le moment uniquement sur l’eShop à £24.99 / €29.99 / $29.99.

Couronné de plusieurs distinctions, Hellblade: Senua’s Sacrifice arrive sur Nintendo Switch. Créé en collaboration avec des neuroscientifiques et des personnes atteintes de psychose, Hellblade: Senua’s Sacrifice plonge les joueurs au cœur de l’esprit d’une guerrière celte partie dans une quête hallucinée où elle combattra pour l’âme de son amant décédé. Par les créateurs de Heavenly Sword, Enslaved: Odyssey to the West, et DmC: Devil May Cry.

fire_akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire