Super Neptunia RPG repoussé à cause de la censure de Sony

La dernière fois que l’on vous parlait de Super Neptunia RPG, c’était il y a plus de 6 mois et on vous énonçait un report de l’arrivée du jeu en occident. On peut vous rafraichir la mémoire avec cet article. Disponible depuis la période des fêtes de Noël au Japon uniquement sur PS4, le jeu est également prévu sur Switch et PC en occident. La dernière fois que l’on parlait du titre, celui-ci était reporté pour Printemps 2019 chez nous mais il semblerait que l’éditeur en ait encore décidé autrement aujourd’hui. Finalement, la sortie occidentale de Super Neptunia RPG se retrouve alignée avec la sortie de la version PC prévu pour un vague Eté 2019, enfin pensait-on. Une volonté de l’éditeur de tout sortir en même temps ? Non la censure de sony, une fois encore. Le gameplay reste inchangé, mais deux images de synthèse seront censurées sur la version Ps4. La version Nintendo Switch restera elle non censurée.
Une mauvaise nouvelle pour les joueurs attendant le titre sur Switch, il faudra faire preuve d’un peu plus de patience!

De plus, il y a une combinaison vraiment étrange de mots censurés sur Ps4. Outre les épithètes et les insultes traditionnels, la phrase «écolière» est également censurée lors du partage de contenu à l’aide de la fonction Share. Un utilisateur a indiqué que le titre de School Girl/Zombie Hunter, le jeu de tir à la troisième personne sorti en 2017 de Tamsoft, Aksys Games et D3 Publisher, avait censuré la première moitié de son titre lorsque Chan a partagé une image de son trophée de platine avec un ami. La partie «School Girl» du titre a été remplacé par des astérisques.

fire_akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire