Virtuos revient sur le portage de Final Fantasy X|X-2 HD Remaster sur Nintendo Switch

Depuis le lancement de la Nintendo Switch il y a deux ans, quelques entreprises se sont associées au portage de jeux sur la console. Virtuos en est un exemple. Le studio a contribué à porter L.A. Noire, Dark Souls Remastered, Starlink : Battle for Atlas, et plus encore.

Dans son entretien avec EDGE dans le numéro du mois dernier, Elijah Freeman, directeur général de Virtuos Shanghai, a déclaré que les jeux du studio se sont “exceptionnellement bien comportés” – non seulement de manière critique, mais aussi sur le plan commercial. Freeman a ajouté que le succès avait créé de nouvelles opportunités et que les choses allaient encore s’améliorer après le lancement de Final Fantasy X et de Final Fantasy X-2 HD Remaster sur Nintendo Switch.

En parlant de ces deux jeux de rôle, les porter sur la console n’était pas une tâche facile. EDGE écrit que « le processus de conversion initial était difficile en soi, mais adapter les jeux sur des cartouches relativement petites de la Nintendo Switch était aussi une tâche difficile. » Virtuos a tenté de réduire la taille du fichier tout en maintenant ses performances et sa qualité visuelle.

Le directeur général de Virtuos Shanghai, Tian Li, a déclaré au magazine: « Nous avons mis une équipe dédiée à travailler sur ce genre de problème. Cela mélange donc les deux approchess: nous avons l’équipe de portage principale qui résout les problèmes principaux et nous avons une petite équipe technique qui s’attaque aux problèmes individuels sur des plates-formes spécifiques. »

Freeman a conclu ses propos sur la Nintendo Switch en déclarant: « L’industrie est maintenant au courant de notre capacité de développement sur Nintendo Switch, nous aurons donc, sans aucun doute, de nouvelles propositions dans les années à venir.»

Rappel important: Si la version physique est confirmée partout dans le monde pour Final Fantasy X|X-2 HD Remaster qui sortira sur Nintendo Switch le 16 avril prochain, on sait désormais que la cartouche accueillera juste le premier opus, avec le deuxième en téléchargement comme lors de sa sortie sur PS Vita ou comme les jeux Resident Evil Revelations, Megaman ou autres sur Nintendo Switch. Square-Enix cède donc à la simplicité et à l’économie au maximum en prenant la cartouche la plus petite possible.

On avait déjà eu des indices de cette mauvaise nouvelle, la semaine dernière, la fiche officielle du Square Enix Store européen indiquait que le Final Fantasy HD Remaster Final Fantasy X sera sur la cartouche du jeu et Final Fantasy X-2 Remaster sur un code de téléchargement. L’information a vite été retirée. S

Square Enix et Bandai Namco Entertainment Asia, les éditeurs de Final Fantasy X|X-2 HD Remaster en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est, respectivement, ont été contactés par plusieurs sites (dont le fameux nintendosoup) pour plus de précisions. Bandai Namco a confirmé que le jeu serait complet pour sa sortie sur les terres asiatiques, Final Fantasy X et X-2 seront sur la même cartouche de jeu, contrairement à l’Europe. Attention à ceux qui pensent déjà à l’import, cette version “Asie du Sud-Est” ne propose que l’anglais.

On récapitule:

  • La version Europe propose Final Fantasy X-2 en code.
  • La version Asie a les deux jeux sur la cartouche mais est jouable qu’en anglais.
  • La version Japon a les deux jeux sur la cartouche et est jouable en français.

https://gonintendo.com/system/file_uploads/uploads/000/054/611/original/XX2UpdatedSamll-1.jpg

Encore une fois, la box est gâchée par cet encart blanc

Mais bonne nouvelle, si le téléchargement obligatoire reste prévu, Square-Enix annonce qu’en Europe il y aura une couverture réversible du plus belle effet.

https://gonintendo.com/system/file_uploads/uploads/000/057/063/original/D2qvUDRWsAAwArV.jpg

FINAL FANTASY X raconte les aventures de Tidus, une star du blitzball, et son voyage aux côtés d’une jeune et jolie Invokeur du nom de Yuna, déterminée à sauver le monde de Spira d’un cycle perpétuel de destruction engendré par la calamité connue sous le nom de Sin.

FINAL FANTASY X-2 transporte à nouveau les joueurs dans le monde de Spira, où le Grand Invokeur Yuna, accompagnée de Rikku et Paine, se lance dans une aventure afin de faire la lumière sur les messages mystérieux dissimulés dans les sphères qu’elle chasse. Elle ignore encore que les réponses qu’elle recherche pourraient tout changer.

  • Des images reconstituées et améliorées afin de proposer des visuels plus réalistes et des textures plus riches que dans le jeu original. Cela inclut :
    • Des modèles mis à jour pour chaque personnage.
    • Des mises à jour graphiques pour créer un environnement plus immersif.
  • Temps de jeu approximatif : 40 à 50 heures par titre, 100 heures en tentant de remplir différents objectifs de jeu.
  • Audio : les joueurs pourront choisir la bande sonore originale ou la nouvelle bande sonore réarrangée.

Informations importantes :
FINAL FANTASY X HD Remaster est disponible sur la carte de jeu.
Le contenu de jeu FINAL FANTASY X-2 HD Remastered est disponible en téléchargement uniquement. Code de téléchargement à usage unique inclus. Une connexion Internet est requise. Une carte microSD peut être requise.

Etienne Masson
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire