Super Hero Fight Club: Reloaded (Nintendo Switch) – Le test

Rassembler une équipe de héros parodiques dans des duels les plus désorganisés possibles, c’est ce à quoi le cahier des charges des développeurs de chez Incuvo devait ressembler avant de donner naissance à Super Hero fight Club Reloaded. Le jeu est un party-game dans lequel vous et jusqu’à 3 autres amis devrez en découdre au moyen de déplacements propulsés librement dans les airs à la manière de Starwhal dans le même genre.


Ratman & Bobine
Le casting du jeu sera l’une de ses principales forces car derrière les parodies, nous pouvons très facilement déceler les références comme Exterminator qui sera inspiré du personnage joué à l’écran par Schwarzy, Rid-li inspirée par Chun-Li de Street Fighter ou encore Stephen, le personnage iconique de Minecraft. Chaque personnage disposera de ses propres armes, Ratman lancera par exemple des projectiles en se déplaçant alors qu’Anonymous lui se trimballera une grosse souris faisant office de fléau avec lequel il faudra toucher votre adversaire.
Le tout est présenté dans un ton très arcade avec des graphismes pixelisés et une ambiance vaporwave donnant ce côté année 80 plein de néons à l’interface.

Au niveau du gameplay le jeu se prend en mains assez rapidement avec une touche vous permettant d’avancer, une d’utiliser un boost et enfin, des power-ups (ou malus pour vos adversaires) présents sur le terrain seront utilisables à tout moment une fois ramassés. Le but sera de mettre un seul coup à vos adversaires pour les éliminer et être le dernier survivant, les terrains tous représentés en arènes disposeront parfois d’éléments dangereux pouvant vous amener à des suicides involontaires comme des ventilateurs ou des barils explosifs, malencontreusement placés dans votre trajectoire.
Les déplacements se font donc en flottant et ce sera à vous d’apprécier les distances et de manoeuvrer pour pouvoir atteindre vos adversaires sans vous faire toucher par ces derniers.

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_superherofightclubreloaded/NSwitchDS_SuperHeroFightClubReloaded_04.jpg

Au départ, les mouvements semblent vraiment difficiles à prendre en main tant le tout est volontairement chaotique pour donner un côté vraiment fun et peu maîtrisable et ce ne sont pas les power-ups qui aideront car ces derniers, allant de la simple inversion des commandes pour les adversaires a l’accélération générale de tous, viendront apporter plus de désordre dans tout ce bazar. Ainsi, débutants comme habitués y trouveront leur compte et pourront bien s’amuser pour quelques parties. Le jeu brille surtout en mode 4 joueurs dans lequel, chacun pour soi, vous tenterez le tout pour le tout afin de survivre.

Au niveau du contenu, malgré le penchant très prononcé pour le multijoueurs, quelques modes sont disponibles en solo pour vous occuper : un mode classique arcade où vous n’aurez qu’une vie et devrez gravir les échelons en éliminant chacun des 17 personnages du jeu, un mode survie dans lequel des vagues infinies d’ennemis apparaîtront pour vous stopper et dans lequel il vous faudra tenir le plus longtemps possible et enfin, un mode mission où différents objectifs comme “survivre 15 secondes” face à plusieurs ennemis ou alors éliminer plusieurs adversaires avec une seule vie vous seront proposés. Au total, 45 missions seront disponibles, ayant pour but de vous familiariser à chaque personnage dans des situations graduellement plus difficiles.

Conclusion
Super Hero Fight Club: Reloaded est un party-game de combats en arène qui amène du fun immédiat pour des parties à plusieurs sur le même canapé, le tout accompagné de personnages issus de la pop culture de manière parodique tout en ayant un gameplay volontairement chaotique. Un point noir à retenir sera bien sûr le manque de contenu et d’intérêt pour des joueurs solo bien que des efforts soient faits à ce niveau avec les quelques missions et mode survie qui remplissent comme ils peuvent un jeu au concept clairement orienté multi.
Points positifs
  • ⁃ Le style graphique arcade vaporwave
  • ⁃ Les références à la pop culture issues des personnages
  • ⁃ Très chaotique et fun en multi
Points négatifs
  • ⁃ Un contenu solo sympathique mais pas suffisant pour justifier un achat pour jouer seul
  • ⁃ Peut s’avérer répétitif facilement
  • ⁃ Pas le concept le plus original
6
Correct
Graphismes - 7
Gameplay - 5
Fun en multi - 9
Intérêt - 6
Contenu - 3
AntwnSan
Ecrit par
Rédacteur et testeur en manque de sommeil. Streameur a mes heures perdues Twitter/Twitch @AntwnSan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire