PICROSS S3 la semaine prochaine sur Nintendo Switch

Attendu par beaucoup de fan du genre, Picross S3 arrivera la semaine prochaine sur l’eShop de la Nintendo Switch. La suite du jeu de Jupiter vient d’apparaitre sur l’eShop nippon.

Sa sortie devrait être mondiale et donc arrivé chez nous jeudi prochain (le 25 avril pour 900 yens soir environ 7 €). On sait aussi que le jeu sera bien traduit en Français, même si on en doutait pas.

Au programme, 300 Picross standard et Mega Picross. Mais aussi 30 grilles à compléter en provenance de Color Picross et 150 Clip Picross.

Mais Picross, kesako d’abord ? Débarquant dans les années 90, Picross nous a tout d’abord fait frétiller les méninges sur Game Boy avant de se retrouver aujourd’hui sur l’hybride de Nintendo. Joli parcours pouvons-nous reconnaître… une licence de casse-têtes qui traverse les générations et les consoles sans véritablement s’essouffler, belle prouesse qui nous donne beaucoup d’espoir pour notre test ! Le concept, qui n’a pas changé, repose sur un puzzle simple dans son cheminement, mais parfois sacrément difficile dans les faits : le jeu se présente sous la forme d’une grille pourvue de numéros à chaque extrémité de ligne et de colonne. Ce numéro est en réalité une succession de chiffre qui vous permettra de compléter la ligne en question : chaque numéro correspond à une case grisée. Ainsi, si votre ligne comporte 5 cases et si le numéro est 5, alors toutes les cases sont bonnes à se remplir d’encre ! Si au contraire les numéros sont 3.1 alors 3 cases à la suite sont à colorier, et une seule autre sera elle aussi à noircir tandis qu’une dernière restera intacte. Si tout ceci est fort simple avec 5 cases, tout se complique avec des lignes et des colonnes de 15 cases chacune… de quoi vous occasionner de sacrées migraines (ou siestes ?). L’objectif consiste à noircir toutes les cases qui ont vocation à le devenir afin de reconstituer une image.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

2 Comments

  1. juju05 B

    Comme d’hab ils enchaînent, j’ai pas fini les deux premiers encore :s

    Répondre
  2. yes ! j’ai déjà sur ma 3Ds j’adore

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire