Nikkei confirme une Switch moins chère et plus portable cet automne

Le dernier rapport du Wall Street Journal, paru il y a environ un mois, affirmait que deux révisions étaient en cours. L’une aura apparemment «des fonctionnalités améliorées destinées aux joueurs de jeux vidéo dits gamer», tandis que l’autre «est une option moins chère pour les joueurs occasionnels» considéré comme la suite supposée de la 3DS. Ces informations, confirmé après par EuroGamer prennent un nouvel écho aujourd’hui avec un article publié par le journal économique japonais Nikkei.

Les informations du Nikkei parlent uniquement de cette “Switch lite” qui resterait hybride et compatible avec le dock actuel de la Nintendo Switch classique, mais elle est clairement conçue avant tout pour une utilisation en mode portable. Nikkei ne mentionne pas l’enveutelle “Switch Pro” plus puissante que l’actuelle, annoncée par Wall Street Journal.

La sortie de cette “Switch lite” est fixée à cet automne, en même temps qu’un certain combo Pokémon Épée / Bouclier en plus d’un éventuel Animal Crossing Switch (toujours pas daté ni montré en 2019).

Autre information d’après le Nikkei, le projet Quality of Life, initié par l’ancien président Satoru Iwata, a définitivement été abandonné. Cet appareil censé améliorer la qualité du sommeil de l’utilisateur était proche d’être terminé, mais les têtes pensantes ne l’ont pas trouvé assez nintendoesque.

Pour ce qui est de la suite, Nintendo s’apprête à développer une console de nouvelle génération qui changerait complètement du système actuel. On pense que Nintendo effectue diverses activités de recherche et de développement concernant la modification du système d’exploitation, l’amélioration des fonctionnalités et des capacités graphiques, etc. Cependant, selon un développeur, «il n’est pas clair que cela mènera à la création du nouveau concept [à l’heure actuelle]».

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire