Super Rare Games annonce une version physique pour EARTHLOCK sur Nintendo Switch

EARTHLOCK est la 16ème sortie boîte de Super Rare Games sur Nintendo Switch. il sera disponible en précommande le 16 mai pour $38.99 / £36.00 / €41.99.

 

Présentation du jeu (Nintendo.fr)

Rejoignez Amon et d’autres remarquables héros dans ce RPG fantastique joué au tour par tour pour accomplir un inoubliable périple dans l’univers d’Umbra, une belle, mystérieuse mais terrible planète qui a arrêté sa rotation il y a des milliers de cycles dans EARTHLOCK.

  • Explorez le monde magique d’Umbra.
  • Des batailles au tour par tour rapides et stratégiques.
  • Récoltez des matériaux magiques pour façonner des objets pratiques.
  • Utilisez votre tableau de talents : combinez un arbre à compétences classique et des équipements pour personnaliser la progression de votre personnage.
  • Alternez entre six personnages jouables.
  • Faites évoluer votre amitié avec les différents personnages pour obtenir un avantage stratégique au combat.
  • Aidez les citoyens de l’Umbra pour débloquer davantage d’objets utiles.
  • 25 à 40 heures de gameplay.

Présentation de Super Rare Games

Ils n’ont pas toujours pris une place aussi importante et pourtant aujourd’hui ils sont très prisés par les joueurs. Les jeux vidéo indépendants ont commencé à émerger sur PC avec l’arrivée d’internet mais d’autres plateformes y ont contribué fortement. On peut citer Steam comme véritable porte d’entrée pour les développeurs avec aujourd’hui Greenlight pour lancer des alphas. Les plateformes de financements participatifs comme Kickstarter ou Indiegogo qui commencent désormais à s’essouffler mais qui ont connu leur apogée. La Xbox 360 et son Xbox Live Arcade ont fortement contribué à cette exposition des indies dont les lancements de Super Meat Boy et Braid pour ne citer qu’eux. Un jeu est indépendant à partir du moment où aucun éditeur n’entre dans l’équation, laissant la place à une certaine créativité. La Nintendo Switch est sortie depuis plus d’un an et elle est devenue une véritable terre d’accueil. Les sorties s’enchaînent avec en moyenne une vingtaine de titres chaque jeudi de qualité plus ou moins grande.

Forcément, quand le succès est au rendez-vous, de nouveaux acteurs entrent sur le marché pour répondre à une nouvelle demande. Et cette dernière émane des joueurs encore aujourd’hui très attachés aux jeux physiques, certains bannissant même toute forme de dématérialisé. A partir de là, des compagnies sont nées dans le but de se spécialiser dans l’édition de jeux indépendants et proposer des versions boîtes toujours plus alléchantes. Ils sont désormais nombreux à faire plaisir à de nombreux joueurs et collectionneurs. Nous avons Limited Run Games qui souhaite préserver les jeux-vidéo en s’adressant aux joueurs qui préfèrent des disques et des cartouches plutôt qu’un téléchargement. Ils vendent exclusivement sur leur site internet et toujours en petite quantité, se refusant même de ré-éditer des jeux épuisés malgré une forte demande. La jeune entreprise porte bien son nom mais ce n’est pas la seule à s’être positionné sur ce créneau. Vous ne les connaissez peut-être pas (encore) et pourtant ils ont tous des noms similaires comme Strictly Limited Games (PS4 et PS Vita), Special Reserve Games et celui qui fait l’objet de ce dossier : Super Rares Games. Nous avons aussi Just For Games qui édite, ré-édite et distribue des jeux vidéo PC & Consoles, du hardware et des accessoires en France mais la société passe le plus souvent des accords avec de gros éditeurs. Cependant elle contribue à cette sauvegarde du jeu physique.

Super Rare Games vise clairement les collectionneurs, cette jeune entreprise britannique vient de se lancer dans l’édition exclusive de jeux Nintendo Switch. Les boîtes en plastiques n’auront jamais été aussi courtisées par les joueurs mais pour justifier leurs prix, les éditeurs soupoudrent leurs boîtes de bonus.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire