Nintendo Switch: une tonne d’informations sur Fire Emblem: Three Houses

Particulièrement riches cette semaine, les pages du Famitsu dévoilent de nombreuses informations sur Fire Emblem: Three Houses qui arrive sur Nintendo Switch le 26 juillet partout dans le monde.

  • Les écussons

Les écussons sont un élément clé du jeu : certains des personnages l’ont reçu de leurs ancêtres. Ces écussons sont très importants, car ils peuvent déterminer le statut d’une famille dans la société. Prenez le écussons de la famille régnante de l’Empire d’Adrestie : il a été transmis de génération en génération, après avoir été donné par l’Église de Seiros. Parfois, des écussons sont décernés à des personnes ayant des capacités physiques et magiques extraordinaires.

  • Écussons et compétences des élèves

Dans Fire Emblem : Three Houses, les compétences sont un élément clé de la personnalité et de la croissance d’une unité donnée. Ils sont divisés en trois grandes catégories :

  • Compétences personnelles : compétences inhérentes à une unité donnée. En d’autres termes : ils sont les seuls à pouvoir l’avoir !
  • Compétences de classe : compétences inhérentes à une classe donnée. En d’autres termes : seules les unités d’une classe donnée peuvent obtenir cette compétence ;
  • Compétences techniques : compétences qui s’acquièrent à un niveau donné. Contrairement au type précédent, ces compétences peuvent être acquises par à peu près n’importe quelle unité, quel que soit son type.

Famitsu dévoile des détails sur les écussons et les compétences personnelles des personnages principaux.

  • Protagoniste

Un mercenaire en exil. Il est prometteur et deviennent ainsi enseignants à l’Académie des officiers.

Compétence personnelle : Guide de l’enseignant. Donne 1.2x le bonus EXP à vous-même et à tout allié adjacent ;
Ecussons : ?

  • Edelgard

Leader de la maison des Black Eagles, et future impératrice de l’Empire d’Adrestia.

Compétence personnelle : Lignée de l’Empereur. Donne 1.2x EXP de bonus à Edelgard ;
Ecussons : Petit écussons de Seiros. Un petit écusson aurait été donné par Seiros elle-même.

  • Dimitri

Leader de la maison des Lions bleus et futur roi du Saint-Royaume de Faerghus.

Compétence personnelle : Lignée Royale. Donne 1.2x EXP de bonus à Dimitri ;
Ecussons : Blaiddyd’s Small Ecussons . Un petit écusson transmis au sein de la famille Blaiddyd.

  • Claude

Leader de la maison du Cerf d’Or, et futur leader de l’Alliance de Leicester.

Compétence personnelle : Lignée du chef. Donne 1,2x le bonus EXP à Claude ;
Ecussons : Riegan’s Small Ecussons. Un petit écussons transmis au sein de la famille Riegan.

Chaque unité peut avoir jusqu’à 5 compétences configurées à tout moment, et vous êtes libre de choisir lesquelles en fonction du rôle que vous leur donnez dans votre armée, et de votre stratégie. Au début du jeu, vous devez choisir la classe à enseigner parmi les trois classes de l’Académie des officiers. Bien sûr, chacune d’entre elles a un de nombreux étudiants inscrits, avec des capacités différentes. En tant que protagoniste, c’est votre travail d’identifier les points forts de chaque élève et de leur enseigner de manière à tirer le meilleur parti de leurs talents.

Voici quelques exemples :

  • Hubert (doublé par Katsuyuki Konishi)

Description : Il a servi Edelgard depuis qu’il est enfant, et il ferait tout pour elle.
Compétence personnelle : Conseiller. Donne de la puissance à la stratégie +5

  • Dorothea (doublé par Juri Nagatsuma)

Description : Elle a été diva avant de s’inscrire à l’Académie des officiers. C’est la seule roturière de la maison des Black Eagles ;
Compétence personnelle : Diva. Vous permet de récupérer 10% du maximum de HP de n’importe quel allié adjacent au début d’un tour.

  • Doudou (doublé par Hidenori Takahashi)

Description : Il sert Dimitri, le chef de la maison des Blue Lions. Il a l’air d’un dur, mais c’est quelqu’un de très doux ;
Compétence personnelle : Bouclier du Seigneur. Accorde +4 en Défense pendant un tour si les unités ne font rien.

  • Felix (doublé par Yuuuichi Hase)

Description : un ami d’enfance de Dimitri, qui l’appelle “sanglier”. Il s’entraîne à perfectionner son art du sabre ;
Compétence personnelle : Loup solitaire. Si les Chevaliers n’ont pas été déployés, ou si leur stregnth a atteint 0, alors accorde +5 de dégâts ;
Ecussons : Les armoiries de Faerghus.

  • Lorentz (doublé par Hiroshi Watanabe)

Description : il vient d’une famille noble. Il a essayé de séduire beaucoup de femmes à l’Académie des officiers… en vain.
Compétence personnelle : Une noblesse prestigieuse. Si des Chevaliers sont déployés, leur inflige des dégâts de +2
Ecussons : La petite crête de Gröstal.

  • Hilda (doublé par Yuuuki Kawahara)

Description : une jeune femme douce et habile, la fille solitaire d’un duc. Aime les choses à la mode et belles.
Compétence personnelle : Scrounge. Pendant la bataille, si elles sont adjacentes à des unités masculines, les unités alliées subissent des dégâts de +3.
Ecussons : Goneryl’s Small Ecussons .

Deux autres personnages sont présentés… des enseignants !

  • Manuela (doublé par Sahicko Kojima). Elle est à la fois enseignante et médecin. C’était la meilleure diva d’une compagnie d’opéra ;
  • Hanneman (doublé par Kenji Hamada). Un professeur, et un érudit étudiant le pouvoir des écussons.
  • Batailles

Dans ce jeu, les batailles sont un peu différentes des jeux précédents. Cette fois, les batailles impliquent beaucoup plus de soldats. Les unités ne peuvent pas se battre seules : elles peuvent diriger un groupe de chevaliers, et vous pouvez les voir prendre part au combat.

Pour donner des ordres aux Chevaliers, vous utilisez une compétence connue sous le nom de Commandement :

  • Compétence technique majeure : Commandement Lv. 1 – Lorsqu’on utilise une stratégie, donne une puissance stratégique de +2

En élevant le niveau de la compétence de commandement, vous pouvez déployer des Chevaliers plus forts au combat, mais aussi apprendre diverses compétences utiles pour les stratèges.

Un autre élément nouveau introduit dans Fire Emblem : Three Houses est appelé Gauntlet :

  • Compétence technique majeure : Arts Martiaux Lv. 1 – Taux de réussite des subventions +5, Éviter +7, Esquiver +5

Dans ce jeu, vous pouvez être touché deux fois par une attaque. Si la vitesse d’attaque est de 4 ou plus que celle de votre adversaire, alors vous pouvez même les frapper 4 fois avec une seule attaque. Cependant, il y a un hic : vous ne pouvez pas utiliser Gauntlet avec les unités de calvalerie ou des pégases.

Au fur et à mesure que vous progresserez dans le jeu, vous débloquerez la Guilde des Chevaliers : un endroit où vous pourrez engager des Chevaliers pour les utiliser au combat. Si une unité subit des dégâts, la force des Chevaliers qui l’accompagnent diminue. Si elle finit par atteindre 0, les Chevaliers disparaîtront. Vous pourrez embaucher d’autres chevaliers à la Guilde. Bien sûr, les Chevaliers peuvent aussi devenir plus forts en participant à de nombreuses batailles…. l’entraînement est important !

À la Guilde, vous obtenez une liste des différents chevaliers que vous pouvez engager, avec leur statut, les stratagèmes disponibles en combat, et plus encore. D’ailleurs, cela coûte pas mal d’argent d’engager des Chevaliers, mais remplacer des unités qui sont tombées au combat coûte beaucoup moins cher. Il est fortement recommandé de “réapprovisionner” fréquemment vos Chevaliers afin d’éviter les mauvaises surprises pendant les combats !

Les stratégies peuvent être utilisées par les unités qui commandent les Chevaliers. Les stratégies ne se limitent pas à l’attaque : il y a aussi des stratégies de soutien. Ceux utilisés pour attaquer sont assez pratiques : l’ennemi ne pourra pas contre-attaquer, et vous pouvez même attaquer plusieurs ennemis à la fois. Cependant, il y a encore une fois un hic : vous ne pouvez les utiliser qu’un nombre limité de fois par bataille.

Voici quelques exemples :

  • All Out Attack :Tous les chevaliers attaquent l’ennemi en même temps. Ce stratagème inflige également des “troubles” à l’ennemi (-10% sur toutes les capacités, ne peut pas bouger, annule les augmentations de stats, et empêche l’ennemi d’utiliser des stratégies).
  • Préparation à la Vitesse de Dieu : pendant le tour où elle est utilisée, accorde un mouvement de +5. Si plusieurs alliés sont rassemblés, ils en bénéficient tous. Vous pouvez utiliser ce stratagème pour accélérer même les unités d’infanterie à mouvements lents (unités blindées, par exemple).
  • Total Attraction : un stratagème à utiliser sur les ennemis dans les espaces adjacents. Cela les force à se rapprocher de vous. Ceci peut être utilisé de plusieurs façons, par exemple en forçant l’ennemi à se déplacer sur un terrain défavorable,. Vous pouvez également l’utiliser pour éloigner vos ennemis d’un point clé de la carte.

https://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/18.jpghttps://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/19.jpghttps://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/20.jpghttps://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/26.jpghttps://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/27.jpghttps://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/28.jpghttps://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/29.jpghttps://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/30.jpghttps://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/31.jpghttps://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/32.jpghttps://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/33.jpghttps://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/34.jpghttps://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/35.jpghttps://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/36.jpghttps://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/37.jpg

  • Classes

Voici quelques exemples de classes :

  • Mercenaire : grande puissance et vitesse. Favorise les habiletés liées à l’épée et à la hache ;

https://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/38.jpg

  • Cavalier : une unité équilibrée qui excelle dans les tactiques de Hit and Away ;
    Compétence de la classe : Repositionnement. Si l’unité a encore de la “puissance de mouvement” après avoir effectué une action, alors l’unité peut l’utiliser pour continuer à bouger après l’avoir effectuée ;

https://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/39.jpg

  • Brigand : ils ont beaucoup de HP et de puissance d’attaque. Super avec les haches et le gantelet ;

https://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/40.jpg

  • Fist Fighter : une classe exclusivement masculine. Spécialisé dans l’attaque rapide d’ennemis avec le Gauntlet ;
    Compétence de la classe : Combat à mains nues. Permet à l’unité d’attaquer même si elle n’est pas équipée d’une arme ;

https://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/41.jpg

  • Mage : peut utiliser la magie, qui est vraiment efficace contre les ennemis avec une haute défense ;
    Compétence de la classe : Feu. Si une unité l’a déjà appris, vous pouvez doubler le nombre de fois qu’elle peut l’utiliser ;

https://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/42.jpg

  • Dark Mage : une classe exclusivement masculine. L’unité doit d’abord réussir l’examen de magie noire ;
    Compétence de la classe : Miasma. Si une unité l’a déjà appris, vous pouvez doubler le nombre de fois qu’elle peut l’utiliser ;
    Compétence de la classe : Malédiction. S’il y a des ennemis dans les espaces adjacents, ils sont frappés avec Avoid -20

https://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/43.jpg

  • Gameplay

Le jeu se compose principalement de deux parties : les batailles, et l’Académie des officiers. À l’académie, vous pouvez interagir avec les étudiants, leur apprendre à améliorer leurs capacités, et plus encore. Il y a même un système de calendrier où vous pouvez voir ce que vous avez prévu pour chaque jour donné. Heureusement pour vous, le calendrier Fodlan a aussi 12 mois… comme c’est pratique ! Chaque mois correspond à un chapitre de l’histoire, et vous pouvez progresser en accomplissant les tâches fixées pour une semaine donnée. L’enseignement consiste à améliorer les compétences de vos élèves. Si vous êtes du genre paresseux, vous pouvez laisser le jeu le faire automatiquement pour vous, mais il est toujours préférable de donner à chaque élève de l’attention, en tenant compte de ses caractéristiques et de ses compétences… ou vous pouvez le faire seulement pour vos élèves préférés.

https://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/45.jpg

Les ennemis deviennent plus forts à chaque chapitre, vous devez donc aussi renforcer le lien entre l’enseignant et les élèves. Mais vous ne pouvez enseigner qu’un nombre limité d’élèves par semaine (la jauge dans le coin supérieur droit de l’écran indique combien il vous reste d'”enseignement”). C’est pourquoi vous devez augmenter votre niveau d’enseignement, ce qui vous permet de passer plus de temps à enseigner. L’icône du visage près de la jauge indique le niveau de motivation d’un élève. Plus ils sont motivés, plus longtemps ils peuvent être enseignés individuellement, ce qui entraîne une progrression supérieure à la normale.

https://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/50.jpg

D’ailleurs, augmenter votre niveau d’enseignement augmente aussi le nombre d’actions que vous pouvez effectuer, ce qui vous permet d’en faire plus pendant une semaine donnée. Pour progresser, vous pouvez faire différentes choses : enseigner aux étudiants, mais aussi leur parler, faire des promenades avec eux, et plus encore. En d’autres termes : vous devez passer beaucoup de temps avec vos élèves. Et si vous voulez qu’ils deviennent de bons soldats, vous devez aussi grandir vous-même !

https://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/56.jpg

Comme mentionné ci-dessus, il est important que vos élèves soient motivés si vous voulez que votre enseignement soit efficace. Pour s’assurer que leur niveau de motivation reste suffisamment élevé, vous pouvez interagir avec eux à l’Académie des officiers, mais aussi au combat. Lorsque vous parlez avec vos élèves, on vous posera parfois des questions de la part d’élèves qui cherchent des conseils ou de l’aide. Vous devez réfléchir attentivement et donner la réponse la plus appropriée à leurs questions.

https://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/83.jpg

Lorsque vous enseignez aux élèves individuellement, vous pouvez voir qu’ils doivent acquérir des compétences spécifiques. En plus d’acquérir de nouvelles compétences et de renforcer celles qui ont déjà été acquises, vous pouvez également demander aux élèves d’équiper des armes plus puissantes. Comme le type d’arme utilisé ne change pas même si un élève change de classe, vous pourrez vous concentrer sur les compétences liées à son type d’arme. Dans l’ensemble, il est important d’apprendre à repérer la bonne compétence sur laquelle se concentrer pour permettre à vos élèves de devenir plus forts.

https://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/99.jpg

Votre enseignement peut avoir 4 types de résultats différents, et la quantité d’expérience acquise varie en fonction de celui que vous obtenez. Le résultat a également un impact sur la motivation d’un élève. En plus de votre propre enseignement, vous pouvez fixer des objectifs à vos élèves. Cela vous permet d’améliorer jusqu’à 2 compétences par semaine en faisant étudier l’étudiant seul. Les élèves trouveront des compétences à étudier par eux-mêmes, mais c’est encore à vous de décider sur lequel ils doivent se concentrer. Puisque l’amélioration des compétences est essentielle pour réussir les examens et changer de classe, il est important qu’ils maîtrisent les bonnes compétences. Mais il n’y a pas qu’une seule façon de le faire : vous pouvez soit vous concentrer sur des compétences spécifiques pour avoir des unités spécialisées, soit traiter toutes les compétences de la même manière pour aboutir à des unités polyvalentes qui peuvent être efficaces dans de nombreuses situations différentes.

https://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/98.jpg

Et comme dans une vraie école, les élèves reçoivent des affectations de groupe, sur une base hebdomadaire. Lorsque l’un d’eux sera terminé, la compétence correspondant à la tâche sera renforcée, et le lien entre les élèves eux-mêmes se renforcera. De plus, vous pouvez également obtenir diverses récompenses, selon l’efficacité avec laquelle la tâche a été accomplie. Plus le lien entre les élèves est profond, plus il y aura d’activités auxquelles ils participeront.

Chaque étudiant a des domaines dans lesquels il est bon, et ceux dans lesquels il est particulièrement nul. Les compétences de ces derniers sont indiquées par une étoile dans le menu, et si vous concentrez réellement votre enseignement sur ces derniers, vos élèves surmonteront leurs lacunes. Cela leur permettra non seulement de maîtriser ces compétences, mais aussi d’en apprendre de nouvelles et de nouvelles techniques. Cela peut sembler contre-productif au premier abord, mais se concentrer sur les faiblesses de vos élèves est un excellent moyen de les aider à grandir davantage ! Les compétences avec lesquelles les élèves sont mauvaises sont indiquées par 3 étoiles vides dans le menu. Au fur et à mesure que vous continuerez à enseigner, ces étoiles se rempliront, et quand les trois seront terminées, l’habileté sera maîtrisée.

https://www.perfectly-nintendo.com/wp-content/uploads/sites/1/nggallery/fire-emblem-three-houses-15-05-2019/108.jpg

  • Le monde

Pour terminer, le Famitsu dévoile quelques détails en plus. Dont certains sur l’église de Seiros, une religion profondément enracinée dans le continent Fodlan. Elle a été établie par Seiros, une déesse qui aurait vaincu le Roi Libérateur pendant la guerre des héros, qui a eu lieu il y a longtemps, et qui a apporté la paix sur le continent. On dit aussi qu’elle a participé à la création de l’Empire d’Adrestia.

De nombreuses années se sont écoulées, et le Saint Royaume de Faerghus et l’Alliance de Leicester ont obtenu leur indépendance de l’Empire d’Adrestia. Pendant longtemps, ils se sont battus pour le contrôle du continent, mais grâce en grande partie à l’Église de Seiros, le continent est maintenant en paix avec les trois puissances. Beaucoup de nobles seraient les descendants de guerriers qui ont combattu dans la guerre des héros, et ils ont des armoiries comme preuve de leur lignée. Celles-ci se transmettent de génération en génération, mais le simple fait de naître dans la bonne famille ne garantit pas que vous en obtiendrez une. Il y a deux types d’écussons: les grands et les petites. Comme vous pouvez l’imaginer, les plus grands ont plus de “poids” et de puissance que les plus petits. En général, plus vous êtes proche des descendants des Héros, plus vous avez de chances de vous retrouver avec un grand écusson.

Les informations sont traduites depuis Perfectly-nintendo.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

4 Comments

  1. Coté décors c’est moche quand même …

    Répondre
    • Fire Akuma

      A mémoire d’homme, on a jamais joué à Fire Emblem pour la beauté du jeu ^^

      Donc oui ça pique, mais on s’en douté un peu vu le passif de la série.

      Répondre
  2. Vivement vivement !!! J’ai vraiment trop hâte J’espère que l’histoire sera solide et bien faite aussi

    Répondre
  3. La hype est là, elle monte.
    Allez un peu plus de 2 mois à attendre

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire