Un trailer E3 pour Valfaris sur Nintendo Switch

Développé par les créateurs de Slain: Back from Hell, Valfaris est un shooter à défilement horizontal qui vous replongera dans l’âge d’or du genre. Véritable héritier spirituel de Contra, d’un magazine de Heavy Metal et d’Aliens réunis, Valfaris se déroule dans l’ancienne citadelle éponyme, engloutie par des ténèbres grandissantes qui ont infesté cet ancien paradis d’innombrables créatures démoniaques. Les joueurs incarneront Therion, un seigneur de guerre bien déterminé à écumer chaque recoin de son royaume ancestral pour éradiquer ces immondes bêtes qui ont transformé ces anciennes terres sacrées en un funeste cloaque.

Cette démo pré-alpha, jouable au clavier ou à la manette, débute au moment où Therion débarque sur Valfaris. Confrontés à toutes sortes d’ennemis monstrueux, les joueurs devront apprendre rapidement à maîtriser l’arsenal de Therion, qui lui permet de tirer, de découper et de repousser les nombreuses menaces qui grouillent dans ce bastion en ruines. La découverte de ce premier niveau sera l’occasion pour les joueurs de se faire une première impression sur l’univers heavy metal dans lequel baigne Valfaris, et de se laisser subjuguer par ses graphismes en pixel art, ses combats virulents, ses secrets et sa pléthore de boss gonflés à bloc.

La version complète du jeu, prévue pour 2019 sur Steam, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, proposera un gigantesque arsenal d’armes que les joueurs pourront renforcer et améliorer, à mesure que Therion s’approchera du cœur corrompu de Valfaris.

Valfaris suscite déjà des réactions parmi la critique, comme chez Eurogamer qui le décrit comme étant l’un de ses six jeux indépendants favoris à venir, ou encore chez PCGamesN qui le qualifie déjà de superbe shooter survolté.

« Valfaris regroupe tout ce dont j’ai toujours rêvé dans un jeu vidéo depuis que je suis ado, a déclaré Nick Alfieri, directeur chez Digerati. On y trouve d’horribles extraterrestres, des combats sanglants, une bande-son d’enfer et un gameplay absolument démentiel ! »

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire