La Nintendo Switch mini est annoncée sous le nom de Switch Lite

Nintendo confirme aujourd’hui la première révision hardware de la Switch avec la Nintendo Switch Lite.

Au menu de cette console prévue pour le 20 septembre, date de lancement de The Legend of Zelda: Link’s Awakening pour rappel, eh bien pas grand chose. On a dont le droit à une Switch tout en un, incompatible avec le dock et donc la TV, pas de HD rumble, pas de support Nintendo Labo, un nouveau D-Pad, et pas de Joy-Con détachables.

Nouvelle venue dans la gamme Nintendo Switch, la Nintendo Switch Lite est compacte et légère, ce qui la rend particulièrement facile à transporter

10 juillet 2019 – Dans une vidéo diffusée aujourd’hui, Nintendo a présenté la Nintendo Switch Lite, une machine conçue spécifiquement pour jouer aux jeux Nintendo Switch en mode portable. La console Nintendo Switch Lite, qui sortira le 20 septembre, sera disponible en trois coloris différents : jaune, gris et turquoise. Une pochette de transport et une protection d’écran destinées à la Nintendo Switch Lite seront également disponibles. Pour regarder la vidéo de présentation de la Nintendo Switch Lite en intégralité, visitez le site officiel Nintendo Switch Lite.

La Nintendo Switch, produit emblématique de la gamme sorti en mars 2017, offre trois modes d’utilisation différents : un mode téléviseur qui permet de jouer sur grand écran en plaçant la console dans la station d’accueil Nintendo Switch, un mode sur table qui permet de jouer en coopération ou en compétition en partageant les manettes Joy-Con, et un mode qui permet de jouer en portable. La console est fournie avec, au choix, une paire de manettes Joy-Con grises, ou une paire de manettes Joy-Con rouge néon et bleu néon.

La Nintendo Switch Lite, qui dispose de commandes intégrées, est plus petite. Son dos n’est muni d’aucun support et, en tant que console dédiée au jeu portable, elle ne dispose d’aucune sortie TV pouvant être connectée à un téléviseur. Elle est donc fournie sans station d’accueil ni câble HDMI. Pour voir la liste complète des différences entre la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite, visitez le site officiel Nintendo Switch.

La nouvelle console permet de jouer à tous les logiciels utilisables en mode portable que compte le solide catalogue de jeux Nintendo Switch*, même si des restrictions peuvent s’appliquer dans certains cas. Consultez les informations au dos de l’emballage des logiciels et sur le site officiel de Nintendo pour en savoir plus sur les fonctions qu’ils proposent et leur compatibilité avec les différents modes d’utilisation.

En plus des trois coloris disponibles à la sortie, une Nintendo Switch™ Lite Édition Zacian & Zamazenta** sortira le 8 novembre. Cette édition limitée de la console est agrémentée de boutons cyan et magenta et d’illustrations représentant les deux nouveaux Pokémon légendaires des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier à venir prochainement. Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, les joueurs embarqueront dans une aventure totalement inédite qui les mènera dans la région de Galar, où ils attraperont, affronteront et échangeront des Pokémon nouvellement découverts et lèveront le voile sur le mystère derrière les Pokémon légendaires Zacian et Zamazenta. La Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sera disponible jusqu’à épuisement des stocks. Les jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier seront disponibles le 15 novembre sur toutes les consoles de la gamme Nintendo Switch.

Qu’ils possèdent une Nintendo Switch ou une Nintendo Switch Lite, les amateurs pourront profiter ensemble des jeux multijoueurs compatibles comme Super Mario Maker 2, Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, et Super Smash Bros. Ultimate via Nintendo Switch Online*** ou en multijoueurs local****.

Nintendo présente la Nintendo Switch Lite, une console dédiée au jeu portable. La console Nintendo Switch Lite sortira le 20 septembre et sera disponible en trois coloris : jaune, gris et turquoise.

* Pour les jeux compatibles avec le mode sur table, les joueurs peuvent connecter des manettes Joy-Con (vendues séparément) à la console Nintendo Switch Lite via la communication sans fil. Ils devront disposer d’un accessoire tels qu’un support de recharge Joy-Con pour recharger leurs manettes Joy-Con.

** Le logiciel Pokémon Épée/Pokémon Bouclier n’est pas fourni avec la console.

*** Le jeu en ligne nécessite une connexion à Internet. Pour utiliser les services en ligne, la création d’un compte Nintendo et l’acceptation des termes du contrat relatif au compte Nintendo sont nécessaires. La politique de confidentialité du compte Nintendo s’applique. Certains services en ligne peuvent ne pas être accessibles dans tous les pays. Le jeu en ligne requiert un abonnement payant. Pour en savoir plus sur les modalités d’abonnement, visitez nintendo.fr/NintendoSwitchOnline.

**** Des consoles et des jeux supplémentaires sont nécessaires.

https://pbs.twimg.com/media/D_HOltEWwAIhr2s?format=jpg&name=small https://pbs.twimg.com/media/D_HOjO6WsAAK1Xs?format=jpg&name=small https://pbs.twimg.com/media/D_HOK_qWwAEyo7J.jpg:large

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

10 commentaires

  1. Donc si je comprends bien c’est ni plus, ni moins une nouvelle gamme de Switch, plus portable et sans doute moins chère que le modèle de base… qui remplacera sur le long terme la Nintendo 3DS !

    Excellente choix marketing pour permettre élargir les catégories de joueurs notamment,chez les enfants ou les autres qui préfèrent y partout sauf à la télé !

    De mon côté je préfère garder le modèle de base qui m’apporte beaucoup de bonheur pour son concept !

    Répondre
    • Fire Akuma

      “sans doute moins chère” le prix est indiqué noir sur blanc…

      Répondre
  2. Kan78

    Pareil! Au delà de la super idée de faciliter l’acquisition pour les petits d’une même famille, il est vrai que le côté je prends la console et je la branche n’importe où (hôtel, amis, belle famille) est vraiment top!

    Répondre
  3. Bon, j’attendais un truc sur la HD, mais ce n’est pas vraiment utile du coup, je me contenterai de l’ancienne ^^

    Répondre
  4. dommage qu’on ne puisse pas la brancher sur la télé, parce que sa croix directionnelle me plait bien pour les jeux de baston, parce que j’aime beaucoup jouer sur grand écran aussi

    Répondre
    • Curieux qu’ils aient laissé le détrompeur du dock à l’arrière..

      Répondre
  5. Le-fav Favaretto

    Pour ma part, ce nouveau modèle me conforte dans le choix de mon ancien modèle. J’adore trop switcher entre les écrans.
    A voir la prise en main mais pour une console portable stricte, elle me semble encore un peu trop grande (à comparer avec une 3DS ou mieux une Vita qui en semble l’héritière).
    Selon moi, elle aurait fait un carton à 150-170 euros. Elle me semble un peu chère mais je ne suis pas le public ciblé.

    Répondre
  6. Manuto

    Elle est jolie, une autonomie un peu meilleure et a un prix contenu.
    Mais c’est tout ce qu’elle a pour elle.
    Elle souffre de gros manque de fonctionnalités entraînant des incompatibilités avec certains jeux.
    C’est un gros retour en arrière, et elle ne mérite pas le nom de switch, le concept ayant complètement disparu.

    Le mode TV qui s’est envolé est certainement du à la réduction de taille de la console, il n’est sans doute plus possible de la refroidir suffisamment dans ce mode.
    Le concept switch qui marche au top et qui parlait à tous le monde (même les non joueur), à complètement disparu.
    Les pubs TV était quand même très orientées passage entre le mode portable et salon. Là, tout va changer.
    Je vois déjà les parents au supermarché hésiter entre les 2 modèle, pour finalement partir avec le modèle le moins cher, qui n’aura pas toutes les fonctionnalités des pub qu’ils avaient vu.
    Là, on se retrouve avec une console portable, qui n’a de switch que le nom, et qui, du coup, est très orienté jeu solo.
    On retrouve un peu les errements de communication qu’on avait eu avec la Wii U.
    Ils auraient du choisir un autre nom, et communiquer sur le fait qu’elle était compatible avec la plupart des jeux switch.

    J’ai assez peur que les jeux en soient impactés.
    Que les développeurs n’utilisent plus les fonctionnalités des joycon, pour rester compatible avec ces 2 versions (vibrations HD, jeu a 1 joycon, motion control, etc…)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire