Rumeur: une Nintendo Switch Pro ou “améliorée” en route

Alors que ceux qui attendaient la Nintendo Switch mini sont heureux depuis hier avec l’annonce de la Switch Lite, ceux qui attendent des nouvelles d’une éventuelle Switch Pro ont encore faim.

Nintendo a récemment déposé un «changement d’autorisation de classe II» auprès de la Federal Communications Commission (FCC) demandant de modifier les éléments internes de la Nintendo Switch d’origine. Selon le document déposé par Nintendo, ces modifications affecteront le système sur puce (SoC) de la console, également appelé processeur Nvidia Tegra, ainsi que la «mémoire NAND» (puces de stockage flash).

Ce que cela signifie, c’est que Nintendo envisage de remanier la console originale existante sans avoir à demander de nouveau la certification du matériel nouvellement modifié et de suivre l’ensemble du processus pour le vendre aux États-Unis.

Nous pourrions donc voir la version «améliorée» supposée de la Nintendo Switch originale, également appelé «Switch Pro», dans un proche avenir. Maintenant, avant de faire naître vos espoirs, il convient de noter que le journaliste du Wall Street Journal, Takashi Mochizuki, qui a annoncé la nouvelle à propos des versions «améliorées» et «moins chères» de Switch, a déjà déclaré que les gens se tromperaient en pensant que le mise à niveau sera similaire à ce que Sony a fait avec la Ps4 Pro.

La révélation de la Nintendo Switch Lite étant une option économique pour les consommateurs, confirmant essentiellement les rumeurs, cette mise à niveau pourrait très bien pointer sur l’autre moitié de la rumeur. Il s’agit maintenant de savoir quand ce modèle «amélioré» sera commercialisé et mis entre les mains de fans…

source

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

5 Comments

  1. Le-fav

    N’oublions pas non plus que la puce Tegra actuelle est crackable et ceux peu importe les MAJ logicielles. Il est donc tout à fait possible que la nouvelle Switch soit pour nous la même que l’ancienne mais avec une puce moins atteignable pour les pirates.

    Répondre
  2. J’ai bien envie de faire le pari : Switch Pro + Zelda BotW 2 pour septembre 2020… soit 3 ans et demi après la sortie de la Switch + Zelda BotW.
    Perso, ça ne me semblerait pas déconnant comme date.

    Répondre
  3. kabuki76

    Une Switch 4K 🙂

    Répondre
  4. kwathor

    La faille est déjà corrigée dans les switch actuelles. Ils ont modifié le processeur pour corriger la faille. Les nouvelles switch ne l’on donc plus.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire