Une bande-son cinq étoiles pour Streets of Rage 4 : Yūzō Koshiro et Motohiro Kawashima sont de retour

– Les artistes derrière les musiques mythiques de Street Fighter II, Kingdom Hearts et Sonic participent à la bande originale de Streets of Rage 4 –

Yūzō Koshiro et Motohiro Kawashima sont de retour ! L’éditeur et développeur Dotemu (Wonder Boy: The Dragon’s Trap, Windjammers 1 and 2…), accompagné des co-développeurs Lizardcube (Wonder Boy: The Dragon’s Trap) et Guard Crush Games (Streets of Fury), a fait appel à ces deux célèbres compositeurs pour la bande originale de Streets of Rage 4. Ils seront accompagnés de certains des plus illustres de leurs pairs pour une tracklist qui entend s’inscrire dans l’héritage de la saga initiée sur MegaDrive.

Déjà à l’œuvre, ensemble ou séparément, sur les trois premiers épisodes de la série, le duo se reforme pour une nouvelle collaboration éclatante, qu’ils ont évoquée avec Dotemu à Tokyo en juin dernier, lors du BitSummit. Cette vidéo aborde différents thèmes, de l’engouement des joueurs pour les rythmiques club cinglantes des titres originaux à la nécessité de renouveler les sonorités pour ce nouvel épisode, mais aussi le tiraillement des deux légendes entre les machines de l’époque et les outils actuels, plus évolués.

On y apprend également que Yūzō Koshiro et le studio Ancient ont déjà pitché une suite à Streets of Rage par le passé, et on découvre la pression subit par les deux hommes lors de la composition des pistes du premier épisode : la direction de SEGA voulait absolument faire mieux que le Street Fighter II de Capcom, sorti six mois plus tôt. Une autre bande son qui a marqué l’histoire, notamment grâce à la participation de la compositrice Yoko Shimomura, qui vient cette fois-ci prêter main forte sur le quatrième épisode de Streets of Rage !

Grâce à l’aide précieuse de Brave Wave Productions, un label musical qui transporte l’œuvre des compositeurs japonais de musique de jeux vidéo dans le monde entier, Streets of Rage 4 offrira des pistes originales signées :

  • Yūzō Koshiro (Streets of Rage 1, 2 & 3, Ys I & II, Sonic the Hedgehog, The Revenge of Shinobi, Shenmue I & II, Super Smash Bros. Brawl sur 3DS et Wii U & Ultimate, ActRaiser 1 & 2…)
  • Motohiro Kawashima (Streets of Rage 2 & 3, Shinobi II, Batman Returns…)
  • Yoko Shimomura (Street Fighter II: The World Warrior, Kingdom Hearts I, II & III, Super Mario RPG, Legend of Mana, Parasite Eve…)
  • Hideki Naganuma (Jet Set Radio & Future, Super Monkey Ball, Sega Rally 2…)
  • Keiji Yamagishi (Ninja Gaiden, Tecmo Bowl, Captain Tsubasa…)

« Ces noms représentent certains des compositeurs de musique de jeu vidéo les plus célèbres et légendaires du monde. » déclare Cyrille Imbert, Executive Producer de Streets of Rage 4. « Depuis que nous avons annoncé le jeu à l’automne dernier, les joueurs veulent savoir qui sera impliqué dans la bande son du jeu. C’est un élément crucial de la série Streets of Rage, et nous sommes ravis de dévoiler cet effectif de haute volée à l’œuvre sur Streets of Rage 4. »

Streets of Rage 4 marque le grand retour de la série mythique de SEGA, après 25 ans d’absence. Axel et Blaze reprennent du service pour éclater du loubard en side-scrolling avec des animations faites à la main, de nouvelles capacités de combat et donc une playlist entièrement inédite composée par des artistes de renom. Streets of Rage 4 est un hommage magistral aux jeux d’action à l’ancienne qui entend revitaliser le genre et la série dans lesquels il s’inscrit.

Plus d’informations et de surprises sur la bande originale de Streets of Rage 4 seront dévoilées à l’avenir.

A Propos de Dotemu :
Dotemu est une société française d’édition et de développement de jeux vidéo spécialisée dans les sorties modernes de jeux rétros. Notre mission est simple : donner à tous les joueurs la possibilité d’accéder aux grands classiques du jeu vidéo sur les plateformes d’aujourd’hui, comme le PC, le mobile, les consoles etc. En travaillant aux côtés des éditeurs les plus célèbres et reconnus, l’équipe de Dotemu a produit un certain nombre de grands succès sur PC et consoles, dont Wonder Boy : The Dragon’s Trap, Windjammers et plusieurs jeux de la série Ys, entre autres.

Créé en 2007, Dotemu capitalise sur son exceptionnel savoir-faire technique pour conserver intact l’esprit des classiques du jeu vidéo tout en leur offrant une seconde jeunesse pour une nouvelle génération de joueurs.

A propos de Lizardcube :
Lizarcube est un studio de développement parisien fondé par les vétérans de l’industrie Omar Cornut (Tearaway: Pixeljunk Shooter, Soul Bubbles, Dear ImGui) et l’artiste/animateur traditionnel Ben Fiquet (Soul Bubbles, Powa, Les Chevaliers de la Chouette, Dreamworks, et Zodiac Kids). Le studio est particulièrement reconnu pour son travail sur le remake Wonder Boy : The Dragon’s Trap, réputé pour ses graphismes magnifiques et sa maîtrise parfaite du retro engineering.

A propos de Guard Crush Games :
Fondé en 2009 par Jordi Asensio et Cyrille Lagarigue, réunis autour de leur passion pour les beat’em all et les jeux en sidescrolling, Guard Crush Games est particulièrement connu pour Streets of Fury, sorti sur Xbox 360 et sa version PC Streets of Fury : Extended Edition sorti en 2015 et qui témoignent du savoir-faire et de l’amour du studio pour les jeux d’action en sidescrolling.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

4 commentaires

  1. Rabkitu

    Je valide tellement !

    Répondre
  2. ULTRA RIEN A DIRE C’EST MAGIIIIIQUE

    Répondre
  3. Le-fav Favaretto

    Il sent tellement bon. Vivement la sortie

    Répondre
  4. Manuto

    meme si je ne suis pas hype par ce jeu, je suis curieux de voir l’evolution qu’il nous apportera (ou pas)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire