Le cofondateur de Blizzard regrette d’avoir dû annuler StarCraft : Ghost

C’était l’un des premier gros drama de la toile, lors de l’annonce de l’annulation de StarCraft : Ghost sur PS2, Gamecube et Xbox.

Dans une interview accordée à VG247, Mike Morhaime, cofondateur de Blizzard, a parlé de la nécessité d’annuler le jeu d’action à la troisième personne. Bien que cette décision ait été difficile à prendre, elle a permis de libérer des ressources au sein de l’équipe et d’assurer le succès d’autres titres pour l’entreprise.

“A l’époque, World of Warcraft explosait et nous avions Diablo 3 et Starcraft 2 en développement. Nous nous sommes rendu compte qu’il était vraiment impossible de créer un environnement permettant à Starcraft Ghost de réussir parce que nous ne pouvions pas lui fournir les ressources dont il avait besoin. Il y avait trop de conflits de ressources entre tous ces autres jeux. Disons que si World of Warcraft avait besoin d’un personnage et Ghost d’un personnage – qui a la priorité ? Lorsque nous avons annulé ce projet, nous avons été en mesure de prendre une équipe incroyablement talentueuse et d’injecter ce talent dans ces autres jeux, et cela a vraiment aidé.”

 

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

2 commentaires

  1. Manuto

    C’est pas que starcraft ghost.
    Il y a aussi le jeu d’aventure dans l’univers warcraft. J’étais bien deg à son annulation

    Répondre
  2. Karad0c

    Peut être que ce projet reverra le jour… J’espere

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire