Big Pharma annoncé sur Nintendo Switch

Et si vous aviez le pouvoir de débarrasser le monde de la maladie, d’améliorer la vie de millions de personnes et de soulager les souffrances… tout ça contre un joli profit ?En tant que dirigeant de votre propre conglomérat pharmaceutique, vous détenez ce pouvoir. Ne l’utiliserez-vous qu’à bon escient ?

Le jeu arrive en fin d’année sur l’eShop de la Nintendo Switch. Il devrait, normalement, inclure le DLC Big Pharma: Marketing and Malpractice.

Et si vous aviez le pouvoir de débarrasser le monde de la maladie, d’améliorer la vie de millions de personnes et de soulager les souffrances… tout ça contre un joli profit ?

En tant que dirigeant de votre propre conglomérat pharmaceutique, vous détenez ce pouvoir. Ne l’utiliserez-vous qu’à bon escient ? La triste vérité (y a-t-il un antidote contre elle ?) est que certains remèdes sont plus rentables que d’autres et que beaucoup de mal fait beaucoup de bien au portefeuille.

Bienvenue dans le monde de Big Pharma !

D’humbles débuts

avec quelques machines rouillées et retapées, progressez de traitements génériques de base à la découverte de nouveaux ingrédients actifs et d’appareils de pointe pour concevoir la toute nouvelle génération de médicaments.

Mais attention,

vous n’êtes pas le seul fabricant. Des corporations rivales disposent également de tout une volée de médicaments et feront tout pour vous couler.

De plus, les prix du marché évoluent, ce qui veut dire que vos jolis comprimés antigrippaux de l’hiver dernier ne se vendront pas aussi bien maintenant que c’est l’été. Où ai-je donc mis ma crème solaire antiride ?

Big Pharma

est tout autant un jeu de logistique qu’un simulateur d’affaires. Travailler à perfectionner de nouvelles formules au labo est une chose, mais les transformer en argent liquide nécessitera aussi des analyses techniques et financières.

L’espace de production coûte cher, et ce n’est pas toujours facile de relier économiquement agglomérateurs et centrifugeuses.

Ajouts du DLC Big Pharma: Marketing and Malpractice:

Sortez vos plus beaux échantillons et faites briller la carte bleue de la boîte, c’est l’heure d’en jeter un max, façon Big Pharma !

Les cadres…

sont les séduisantes forces de vente de votre empire pharmaceutique. Ils vous ouvrent de toutes nouvelles possibilités :

  • Offrez des cadeaux aux docteurs pour améliorer vos ventes, au risque de vous faire de la mauvaise publicité.
  • Supervisez les tests cliniques (et faussez les résultats) pour donner des bonus permanents à vos produits. Mais attention, en cas de mauvais résultats, la note du produit dégringolera.
  • Lancez des campagnes médiatiques pour persuader le public qu’il est malade et vendez-lui le médicament miracle.
  • Et bien plus encore !

La libre tarification…

vous permet enfin d’élaborer la stratégie de votre choix. Allez-vous :

  • Vendre moins cher que vos concurrents pour les prendre à la gorge ?
  • Créer une situation de monopole et extorquer le prix fort ?
  • Choisir un juste milieu entre volumes élevés et profits élevés pour offrir un juste produit au juste prix ?

De nouveaux dispositifs de production…

sont également disponibles ! Améliorez encore votre productivité en :

  • Transférant des médicaments entre vos bâtiments !
  • Ajoutant un tout nouvel effet pour amplifier l’attrait commercial de vos produits.
  • Utilisant des régulatrices pour moduler automatiquement votre production de médicaments selon la demande.

Des atouts déverrouillables…

vous ouvrent de toutes nouvelles possibilités. Ces bonus sont sélectionnés au début de chaque partie et déterminent votre stratégie, choisissez donc judicieusement. Faites attention, vos concurrents y ont également accès.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

1 Comment

  1. Manuto

    J’irai plutôt vers two point hôpital… Cette approche du côté médical me tente plus

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire