Les jeux Super NES en bonne voie pour le Nintendo Switch Online ?

Le service Nintendo Switch Online va bientôt souffler sa première bougie et les rumeurs vont bon train quand il s’agît des futurs services proposés aux abonnés.

C’était une triste nouvelle pour tous quand Nintendo a annoncé que la console virtuelle n’était pas prévue sur sa dernière console, une chose qui a commencé a se corriger sous la forme des jeux NES disponibles en illimité avec un catalogue grandissant chaque mois.

On peut d’ailleurs acheter des manettes de NES compatibles avec la Nintendo Switch sur l’eShop parmi les privilèges réservés aux abonnés. C’est d’ailleurs sur ce point tout particulier que la « rumeur » du jour va attirer notre attention.
En effet ResetEra a fait une découverte auprès de la FCC, un organisme qui gère le dépôt de propriétés intellectuelles, qui aurait validé aujourd’hui même un plan de manette sans fil dont vous pouvez admirer le schéma juste ci-dessous.

 

Qu’est-ce que cela voudrait dire ? Eh bien, la forme de la manette ne vous est pas inconnue, si l’on prend donc en compte la vente de manettes NES pour jouer aux jeux classiques via le Nintendo Switch Online, il semble évident qu’il s’agisse d’une manette de SNES qui a même l’encoche pour la recharger sur la tranche du haut.
Ce dépôt ne serait donc pas innocent, avec l’anniversaire du service approchant et la forte demande des joueurs pour introduire les jeux de la seconde console de salon de Nintendo, l’espoir renaît.

Bien entendu nous vous invitons toujours à prendre des pincettes pour ce genre d’informations, sans communication officielle de la part de Nintendo rien n’est gravé dans le marbre.

 

Ecrit par
Joueur Nintendo depuis la N64 et vénérateur d'Edmund McMillen. Je stream occasionnellement aussi, follow @AntwnSan

13 Comments

  1. Des jeux SNES, ce serait la quille sévère!!!

    Répondre
  2. « C’est pas déjà! » comme on dirait en mauvais Français! J’y crois! La N64 en septembre 2020 pour l’annif du service. La NGC en septembre 2021 mais fonctionnant qu’avec la Switch Pro… Ils se pressent pas les types de chez Nintendo… Prédictions…

    Répondre
  3. Il reste tellement de titres NES à ajouter au service

    Répondre
    • tiens une rumeur, ça faisait longtemps.
      ils peuvent en ajouter autant qu’ils veulent des jeux NES j’en ai rien à carrer…
      la snes ça me parles déjà plus. et encore…

      Répondre
    • Par exemple ? Parce qu’il n’y aura ni jeux éditeurs tiers ( pas de Megaman ou Castlevania), ni jeux à licence (Tortue Ninja).

      Répondre
      • J’ai encore répondu au mauvais commentaire… C’était une réponse pour Manuto

        Répondre
  4. Espérons on croise les doigts !

    Répondre
    • Il est clair que j’irai plus ouvent que pour l’appli des jeux nes….car à part mariobros 3..et kirby..

      Répondre
  5. Quelqu’un sait si les manettes NES fonctionnaient avec d’autres jeux que les jeux du Online? Quite à acheter une manette SNES sur Switch, autant qu’elles me servent pour tout le catalogue :p

    Répondre
  6. J’attends les jeux N64 !!!!
    Et une mini Nintendo 64 aussi lol

    Répondre
  7. sur une console comme celle la …tout le catalogue jusqu a la n64 compris aurait du etre dispo !
    mais quand tu vois des jeux comme turok a 15 euros……………………

    Répondre
  8. Marre des jeux nes ;( ;( ;( ;( , En plus la grande majorité qu’ils ont ressortis sont chez moi avec la console qui va avec ^^ » Des réductions sur les jeux pour les membres ou des points or etc ça serait bien aussi

    Répondre
    • Oui sa serait bien un peu de changement 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire