De nouvelles informations sur Pokémon Épée et Pokémon Bouclier et sur la prochaine série du jeu de cartes

De nouvelles informations sur le jeu vidéo et le JCC Pokémon ont été annoncées lors de la cérémonie d’ouverture des plus grands Championnats Pokémon jamais organisés ! ​​​​​​​

Londres, Royaume-Uni — le 16 août 2019 — The Pokémon Company International a annoncé aujourd’hui que la prochaine saison de compétitions officielles Play! Pokémon 2020 se fera sur les jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. De nouvelles fonctionnalités du jeu ont également été révélées ; voilà de quoi réjouir les fans en attendant la sortie de ces jeux très attendus ! Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sortiront le 15 novembre 2019 exclusivement sur console Nintendo Switch™. The Pokémon Company International a également annoncé le lancement de la prochaine série du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, Épée et Bouclier, qui sera basée sur les prochains jeux vidéo, ainsi qu’un tout nouveau type de carte : Pokémon-V.

Les combats dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, les joueurs pourront affronter d’autres Dresseurs en Combats Solo ou en Combats Duo via Internet grâce au Stade de Combat.

Au Stade de Combat, les joueurs pourront participer à des combats classés où ils feront face aux Équipes Combat de Dresseurs du monde entier.

  • Ils affronteront des Dresseurs dont le rang est similaire au leur, et accumuleront des points en fonction de leur performance en combat.
  • Les rangs des combats classés sont regroupés par niveaux ; les joueurs peuvent monter de rang en accumulant suffisamment de points.
  • Les Dresseurs peuvent consulter leur classement actuel depuis le Stade de Combat ou celui d’autres participants à une compétition avec la version mobile de Pokémon HOME.

En combat amical, il ne s’agit pas de gagner ou de perdre, mais de s’améliorer en tant que Dresseur.

  • Un aspect intéressant de ce mode de jeu est qu’il permet aux joueurs d’utiliser des Pokémon légendaires ou fabuleux qui sont autrement interdits en combats classés.

D’autres fonctionnalités, comme les compétitions Internet ou le système d’Équipes d’emprunt, permettront également aux joueurs d’interagir de diverses manières.

Il existe deux types de compétitions Internet auxquelles les joueurs pourront participer : les compétitions officielles et les tournois amicaux.

  • En compétition officielle, les joueurs participent à des combats soumis à différentes règles et restrictions.
  • Les tournois amicaux permettent de rejoindre des compétitions organisées par d’autres Dresseurs, ou encore d’organiser son propre tournoi. C’est l’organisateur du tournoi amical qui décide des règles de la compétition.

Le système d’Équipes d’emprunt permet aux joueurs d’emprunter des Équipes Combat en saisissant l’ID qui leur est associé (disponible en ligne). Ce système leur permet également de créer leur propre Équipe d’emprunt et de la partager avec les Dresseurs du monde entier. Chaque joueur peut emprunter jusqu’à cinq équipes à la fois et est libre de les utiliser en combats classés.

Le phénomène Dynamax et les capacités Dynamax

Le phénomène Dynamax ne fait pas que rendre les Pokémon immenses ; il augmente également leur puissance. Les capacités Dynamax exclusives aux Pokémon Dynamax sont d’ailleurs toutes dotées d’effets additionnels dévastateurs qui s’ajoutent à leur puissance incroyable ! Par exemple, Hydromax, la capacité Dynamax de type Eau, déclenche la pluie ; Pugilomax, la capacité Dynamax de type Combat, augmente la stat d’Attaque de tous les alliés, y compris celle du lanceur !

Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, les Dresseurs peuvent dynamaxer leurs Pokémon en combat s’ils sont munis d’un Poignet Dynamax. Les Pokémon n’ont donc pas besoin de tenir d’objet particulier pour dynamaxer. Cela signifie que les joueurs peuvent choisir de dynamaxer n’importe quel Pokémon de leur équipe en fonction de la situation. Cela veut aussi dire que leurs Pokémon pourront tenir des objets à même de booster leur puissance d’attaque quand ils se dynamaxent, et ainsi lancer des capacités Dynamax encore plus puissantes !

https://cdn.uc.assets.prezly.com/bd398432-8382-4a49-b4b4-9134ea0df078/-/preview/1160x652/-/format/auto/https://cdn.uc.assets.prezly.com/34ddc1c5-a187-4fce-9c7f-4b6475acd647/-/preview/580x326/-/format/auto/https://cdn.uc.assets.prezly.com/7f1a52b1-c289-4109-82b0-bfb6b84c74cc/-/preview/580x326/-/format/auto/

Nouveaux talents et nouveaux objets

De nouveaux talents ont été découverts dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. On compte parmi eux celui du Smogogo de Galar : Gaz Inhibiteur. Il annule les effets des talents des autres Pokémon et empêche même leur activation. Une fois que le Pokémon doté de Gaz Inhibiteur quitte le terrain, les talents des autres Pokémon sont réactivés.

https://cdn.uc.assets.prezly.com/3b6f0ab9-bc07-470b-8999-8aed26f77096/-/format/auto/

Certains Pokémon sont dotés de talents rares appelés « talents cachés ». Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, il se peut que les Pokémon capturés après un raid Dynamax soient dotés de l’un de ces talents cachés. Les joueurs ont aussi une faible chance de rencontrer un Pokémon capable de gigamaxer pendant un raid. De plus, après avoir pris part à suffisamment de raids, il est également possible de rencontrer un Pokémon capable de gigamaxer ET qui soit doté d’un talent caché (mais cela reste très rare). Parmi ces talents cachés, on compte celui de Corvaillus, Armure Miroir, qui renvoie toutes les baisses de stats infligées par le talent ou les capacités d’un adversaire.

De nouveaux objets seront disponibles dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, et ils ne manqueront pas d’étendre les horizons stratégiques des joueurs en se combinant avec certaines capacités. Parmi ces objets se trouvent le Chariot Distordu et le Sac Fuite. S’il est tenu par un Pokémon, le Chariot Distordu baisse la Vitesse du porteur quand la capacité Distorsion est active. Si un Pokémon tenant un Sac Fuite subit une baisse de stats, il retourne vers son Dresseur. Ce dernier peut alors choisir un autre Pokémon à envoyer au combat à sa place !

JCC Pokémon : « Épée et Bouclier » et les Pokémon-V

Lors des Championnats du Monde Pokémon 2019, Tsunekazu Ishihara, le PDG de The Pokémon Company, a dévoilé Épée et Bouclier, la nouvelle série du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon. Les Pokémon-V constituent l’une des nouveautés de cette série. Il s’agit de nouvelles cartes surpuissantes qui joueront un rôle clé dans la stratégie des joueurs. Les personnes présentes aux Championnats ont eu un aperçu de Zacian-V et Zamazenta-V, deux cartes qui feront partie de la première extension de la série. Plus d’information sur le JCC Pokémon : Épée et Bouclier seront bientôt partagées.

 

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

4 Comments

  1. Manuto

    Article bien complet, bourré d’infos.
    Je n’attends pas spécialement le jeu, mais en avoir des infos, c’est toujours sympa

    Répondre
  2. Rabkitu

    Super la stratégie sera bien présente !

    Répondre
  3. Orchidia01

    Oui niveau stratégie ça va être très intéressant, ce dernier ce montre assez complet , divertissant … Je suis intriguée par les objets , j’ai hâte de voir le direct pokemon ..

    Répondre
  4. JulieSailing

    Merci pour l’article (très complet).
    Par contre, je passe encore mon tour pour ce jeu…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire