Bass Pro Shops: The Strike – Championship Edition (Nintendo Switch) – Le test

Avis aux amateurs de pêche ! Koch Media et Planet Entertainment ont pensé à vous avec Bass Pro Shops : The Strike – Championship Edition. Aux commandes de votre bateau, à vous de vous rendre sur les différents spots afin de montrer vos talents de pêcheurs. Enfin, si le jeu vous donne l’envie de le faire…

Une fois le jeu lancé, on vous demandera de créer votre pêcheur. Autant vous dire de suite que le choix est très limité et qu’il ne vous faudra pas plus de deux minutes pour le créer. Cette étape passée, nous arrivons sur le menu et, première surprise, ce dernier s’avère plutôt fourni puisqu’il n’y a pas moins de quatre modes de jeux que sont les modes carrière, invitation qui se débloque une fois la carrière terminée, pêche rapide et tournoi. A cela s’ajoute une salle des trophées, un classement en ligne, vos statistiques et le garage à bateaux où vous pourrez regarder ceux que vous avez dans votre collection.

Avoir un menu fourni c’est bien, mais avoir du contenu c’est encore mieux. Le moins que l’on puisse dire c’est que Bass Pro Shops : The Strike – Championship Edition n’en est pas avare. En effet, vous allez pouvoir pêcher dans dix lacs basés sur de vrais lacs situés en Amérique du Nord. A cela s’ajoute onze espèces  de poissons, une centaine d’appats, neuf bateaux et différents types de cannes à pêche et accessoires. Pour acquérir ces différents objets, il vous faudra dépenser vos deniers durement gagnés à la pêche.

Pour ce qui est du déroulé d’une partie en mode carrière, il est simple : il faudra faire vos preuves sur le lac où vous vous trouvez. Pour cela, vous devrez augmenter votre réputation en pêchant. Le gain de réputation sera plus ou moins important selon la taille du poisson pêché. Une fois la réputation requise atteinte, vous participerez à un tournoie durant lequel vous aurez vingt minutes pour pêcher les plus gros poissons. Le classement sera fait selon le poids total des poissons pêchés. Vous n’êtes cependant pas bloqué à cinq poissons pêchés. Les plus gros viendront remplacés les plus petits une fois les cinq poissons pêchés. Au bout des vingt minutes, il faudra être revenu au point de départ sous peine d’avoir une pénalité par minute de retard.

Pour ce qui est du mode « Quick Fish », il s’agit là d’un mode libre où vous pourrez pêcher librement sans contrainte, comme bon vous semble. Le mode Challenge, lui, vous propose de jouer seul ou à plusieurs sur des mini-jeux de courses de bateaux ou de lancer de ligne sur des cibles. Bref, il y a quand même de quoi faire. Sans compter le mode « Invitational ».

Côté gameplay, le jeu offre une possibilité de motion gaming ou un gameplay classique aux joy-con/pad pro. Autant vous le dire de suite, on va oublier le motion gaming et préférer un gameplay plus pratique, la faute notamment à un tutoriel très mal fichu avec des informations qui  disparaissent aussitôt apparues. De plus, le fait que le jeu soit entièrement en anglais n’aide pas. Vous accéderez à ce tutoriel dès lors que vous démarrerez votre carrière sur le premier lac.

Les premiers pas ne seront donc pas aisés, il vous faudra un certain temps pour appréhender le gameplay. Une fois pris en main, le jeu commence à devenir agréable. Malheureusement, ce plaisir peut s’avérer un poil gâché, la faute à des graphismes vieillots nous ramenant à l’époque des Xbox, PS2 et GameCube.

La bande son colle parfaitement au genre : calme, douce, avec des bruitages de petis oiseaux par-ci, par-là. Malheureusement, une fois de plus, vous serez vite amener à la couper car elle s’avère très vite répétitive et parfois même énervante.

[amazon_link asins=’B07HL44MZX,B07GN17KFM’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’82f03ea3-9ebc-4f6d-bbf4-714ac95785cc’]

Conclusion
De base, Bass Pro Shops : The Strike – Championship Edition s’adresse à un public bien particulier mais le fait qu’il soit entièrement en anglais réduit encore plus la cible. Ajouté à cela un tutoriel très succinct qui ne nous aide pas à nous familiariser avec le jeu et une technique datée, on se retrouve avec un jeu moyen qui peut ne pas s’avérer trop désagréable à jouer mais trop redondant, malgré le contenu proposé. Les grands amateurs de pêche y trouveront peut-être leur bonheur mais pour les autres, il vaudra mieux passer son chemin.
Points positifs
  • - Un jeu agréable une fois que l’on commence à maîtriser le gameplay
  • - Le contenu
  • - Une bande son qui colle à l’ambiance …
Points négatifs
  • - Entièrement en anglais
  • - Un tutoriel qui ne nous aide pas
  • - Le motion gaming à jeter
  • - Techniquement daté
  • - … mais qui devient vite casse tête
5
Moyen
Contenu - 7
Graphismes - 4
Bande-son - 5
Gameplay - 4
Intérêt - 5
Tyrannus Bizeray
Ecrit par
Rédacteur-Testeur. Je suis amateur de Baseball, sport que je pratique également, et un fan de Nintendo. Mon Twitter: @Tyrannus_NT

4 commentaires

  1. Orchidia01

    Je préfère pêcher dans Okami et Yakuza 3 XDD

    Répondre
  2. martien martien

    c’est le genre de jeux qui ne devrait sortir qu’au Japon, comme les simulateurs de trains, et qu’on ne devrait pouvoir trouver qu’en import…

    Répondre
  3. Man Uto

    en gros, le jeu devient agréable une fois bien pris en main…
    Mais, encore faut il arriver jusque là

    Répondre
  4. Juliuxx Potter

    C’est bien pour s’exercer à la pêche sans tuer de poissons 😀

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire