La gamme Nintendo Switch s’agrandit avec la sortie aujourd’hui de la Nintendo Switch Lite

Les possesseurs de Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite peuvent également profiter de The Legend of Zelda: Link’s Awakening et de la version sur support physique de TETRIS® 99 dès aujourd’hui.

20 septembre 2019 – La gamme des consoles Nintendo Switch accueille un nouveau membre aujourd’hui avec le lancement de la Nintendo Switch Lite qui rejoint sa grande sœur, la Nintendo Switch. Les joueurs ont désormais la possibilité de choisir la console Nintendo Switch qui leur convient :

  • Nintendo Switch : lancé en mars 2017, le modèle emblématique de la Nintendo Switch propose trois modes de jeu différents : le mode téléviseur, en plaçant la console sur sa station d’accueil, le mode sur table, pour jouer en coopération ou en compétition en partageant les manettes Joy-Con, et le mode portable.
  • Nintendo Switch Lite : légère, dotée de commandes intégrées et conçue spécifiquement pour jouer aux jeux Nintendo Switch en mode portable, la console Nintendo Switch Lite est disponible en trois couleurs : jaune, grise et turquoise. Plus petite que la version emblématique de la Nintendo Switch, la Nintendo Switch Lite dispose de manettes intégrées. Elle ne possède pas de support, et en tant qu’appareil dédié au jeu portable, elle ne dispose pas de sortie vidéo pour téléviseur.

La Nintendo Switch Lite est compatible avec tous les titres de la Nintendo Switch pouvant se jouer en mode portable*. C’est la console idéale pour les joueurs qui ont souvent l’occasion de jouer hors de chez eux et pour tous ceux qui veulent jouer en ligne ou en multijoueur local sans fil**, via le service Nintendo Switch Online*** avec des amis ou des parents possédant déjà une console Nintendo Switch.

Pour voir le comparatif complet entre la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite, rendez-vous sur le site officiel de la gamme Nintendo Switch.

Également disponible aujourd’hui, The Legend of Zelda: Link’s Awakening rejoint le vaste catalogue des titres jouables sur toutes les consoles de la gamme Nintendo Switch. Dans ce remake du jeu éponyme sorti sur Game Boy, Link échoue sur l’île mystérieuse de Cocolint, un lieu peuplé de personnages étranges et hauts en couleur. Pour rentrer chez lui, il explore une île de Cocolint réimaginée et reconstruite dans un nouveau style graphique. Au cours de son aventure, il devra affronter des ennemis, conquérir de nombreux donjons, découvrir les secrets de l’île, retrouver des instruments de musique magiques et réveiller le Poisson-Rêve.

Une nouvelle figurine amiibo de Link sort en même temps que le jeu. Pour plus d’informations sur la fonctionnalité amiibo du jeu, rendez-vous sur le site de The Legend of Zelda: Link’s Awakening.

Les amateurs de jeux de réflexion qui possèdent une Nintendo Switch peuvent, dès aujourd’hui, acquérir une offre incluant TETRIS® 99 ainsi qu’un abonnement de 12 mois au service Nintendo Switch Online. L’abonnement de 12 mois donne au joueur un an pour profiter de toutes les fonctionnalités de Nintendo Switch Online, en plus de TETRIS 99 et de tous les DLC déjà parus pour ce titre.

Tous les possesseurs de TETRIS 99 peuvent se réjouir de la sortie du titre free-to-start Super Kirby Clash sur Nintendo Switch, car le Grand Prix 7 a commencé et durera jusqu’au 24 septembre à 8h59 CEST. Les joueurs de TETRIS 99 qui participent à des batailles en ligne et récupèrent au moins 100 points d’événement dans le jeu peuvent déverrouiller un nouveau thème de Super Kirby Clash pour TETRIS 99, plus 99 pommes-joyaux utilisables dans Super Kirby Clash. Pour plus d’informations sur le Grand Prix 7, rendez-vous sur la page d’accueil de TETRIS 99.

La famille Nintendo Switch accueille aujourd’hui la Nintendo Switch Lite qui rejoint sa grande sœur, la Nintendo Switch. Quelle que soit leur console de la gamme Nintendo Switch, les joueurs pourront profiter de The Legend of Zelda: Link’s Awakening, et de la version physique de TETRIS 99 avec abonnement de 12 mois au service Nintendo Switch Online.

* Pour les jeux compatibles avec le mode sur table, les joueurs peuvent connecter leurs manettes Joy-Con (vendues séparément) à la console Nintendo Switch Lite. Dans ce cas, les utilisateurs devront disposer d’un appareil de rechargement tel que le support de recharge Joy-Con pour recharger les manettes Joy-Con.

** Consoles et jeux supplémentaires nécessaires.

*** Connexion Internet requise durant le jeu en ligne. Pour utiliser les services en ligne, vous devez avoir créé un compte Nintendo et avoir accepté les termes du contrat relatif au compte Nintendo. La politique de confidentialité du compte Nintendo s’applique. Certains services en ligne pourraient ne pas être accessibles dans tous les pays. Le jeu en ligne requiert une souscription payante Internet. Renseignez-vous sur la souscription payante sur https://www.nintendo.fr/nintendoswitchonline.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

11 commentaires

  1. On as pus voir des tests -en anglais uniquement- que la lite ne passait pas dans le dock mais que, si on l’y branche en demontant le dock, on peux y raccorder une manette filaire.. -et jouer donc sur l’ecran de la switch et non sur la tv- du coup, fort a parier qu’il y aura prochainement des docks (probablement chinois) permettant d’exploiter cette transmission de donnée pour jouer sur sa tv avec cette lite…

    (enfin, ca impliquera un dock + une manette donc autant acheter directe la console classique xD)

    Répondre
    • Orchidia01

      x)))) il y aurait un non sens à sa fonction , c’est à dire 100% portable XD

      Répondre
      • Pikaman

        On est d’accor,d néanmoins, je trouve ca intéressant, comme les hack mod pour mettre Android ^^

        Répondre
    • Manuto

      Je ne pense pas, ça sera même dangereux pour la switch lite.
      Si le mode TV a été retiré, c’est pour une raison toute simple, éviter qu’elle ne chauffe.
      Le système de refroidissement à du être revu pour réduire la taille globale de la console, et la passer en mode dock, la ferai chauffer bien plus que ce système de refroidissement supporterai, entraînant une surchauffe de la console, et ce qui en découlerai.

      Répondre
      • Orchidia01

        … A quel moment il sont voulu la mettre en mode tv et ensuite se sont ravisés ? XD Où tu as lu ça qu’ils voulait le faire pour ensuite être en faveur d’un demi-tour pour la rendre exclusivement portable ? S’ils voulaient la rendre compatible à la tv ça serait le cas , oh mais attends ce n’est la switch ça ? 😛

        Répondre
        • Manuto

          C’est juste de la logique.
          Ils ne seraient pas privée d’une fonctionnalité principale de la switch, y compris pour un modèle nomade, si il n’y avait pas une obligation technique.
          La réduction de la taille entraîne forcément des sacrifices

          Répondre
          • Pikaman

            (Attention au pavé, mais il faut bien ca pour argumenter sur le sujet)

            Ta réponse pourrait être juste, si on oublie l’aspect commercial de la chose…

            -Nintendo a Déjà une Switch ‘normale’ et espère bien continuer de la vendre
            -Nintendo laisse un marché libre suite à la mort de la 3DS
            -(on peux même aussi supposer que Nintendo veux proposer un plus au familles avec plusieurs joueurs ayant déjà une switch classique)

            Conclusion numero 1: Il faut reprendre ce marché libre: celui des 100% nomade

            De fait, une autre conclusion s’impose

            Conclusion numéro 2: Convaincre. Et cela implique d’être cohérent, une console nomade mais avec support TV ce ne serait pas logique et ressemblerait beaucoup aux très nombreuses contrefaçon discount de console portable/salon chinoises… (et puis, la switch fais déjà ca de très belle manière, c’est pas en refaisant pareil en plus petit que tu vas convaincre ! xD)

            Autre fait qu’on peux penser: avoir deux consoles TV compatible pourrait nuire a l’une des deux.. Commercialement, ce ne serait pas bon ! Les investisseurs ne suivraient pas.

            L’argument des capacités technique ne s’envole pas pour autant ici ! Cependant on sait aussi plusieurs choses:

            Carte mere, ram, processeur: Idem voir légèrement mieux.

            Sortie usb-c capable de sortir et recevoir des données (puisqu’on peux mettre un casque, une manette, un switch usb pour plusieurs manettes, ..)

            Ce second point de détail est très important, si la donnée entre et sort en quantité, alors il s’agit d’une limitation logicielle et non matérielle…

            Ce qu’on peux en conclure ? Nintendo à voulu rester cohérent vis à vis du public ciblé et à donc limité cette option.

            Quand au fait que ca ‘chaufferait trop’ on sais aussi plusieurs choses:

            Le dock n’est qu’un Switch usb/hdmi qui unlock très légèrement et sur de très courtes phases, le processeur (chauffe quelques micro secondes plus sur de rare jeux, uniquement pendant les sauvegardes)

            Sur le dock, pas d’écran (moins de chauffe et de manière TRES importante)

            Sur le dock, la batterie n’est pas utilisée a plein régime, et la, c’est juste un des éléments les plus chauds quand ca tourne a fond..

            Donc non, pas de limitation matérielle.

    • Namomafia Recording

      Je pense que mon fils en demandera une à Noël ^^ . Et a nous le multijoueur après !!!!

      Répondre
      • Rabkitu

        Ton fils va être gâté 😉

        Répondre
    • Rabkitu

      Oui autant l’acheter direct x)

      Répondre
  2. JulieSailing

    Ou la Nintendo NoSwitch mdr

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire