One Night Stand (Nintendo Switch) – Le test

Après une nuit de fun, de passion et d’alcool, vous vous réveillez aux côtés d’une parfaite inconnue dans son lit. Qu’allez-vous faire ?

Basé sur une situation de la vie peu commune mais connue par quelques un d’entre nous, One Night Stand vous place dans un visual novel au style graphique dessiné qui a un certain charme. Du réveil compliqué au dialogue gênant avec votre conquête d’un soir, l’écriture est plutôt réaliste et on se retrouve avec deux personnes, humaines, qui vivent l’après.

Vous avez plusieurs options : enquêter, fouiller ses affaires, chercher des informations privés dans son dos pour faire style de vous souvenir, le tout en retrouvant vos fringues reparties un peu partout, Vous pouvez même mettre les sous-vêtements de madame. Même si il n’y a qu’une pièce, chaque partie semble différente.

Vous pourrez user de méthodes incongrues pour trouver les réponses tant souhaitées, mais prenez garde à ne pas trop fureter. Un invité malpoli est un invité dont personne ne veut ! Allez-vous rester afin d’explorer votre relation avec cette inconnue, ou allez-vous partir dès que l’opportunité se présentera ?

Visual Novel intéressant parcourir, il est par contre très, très court et ce peu importe vos choix. Malgré les 12 fins possibles à découvrir, on tourne vite en rond et la durée de vie est rapidement réduite à une peau de chagrin. Dommage pour ce jeu qui ressemble plus à un concept qu’à une aventure. Mais même avec cette durée de vie minimaliste, cet opus vous laissera un bon souvenir tant il est bien écrit et attachant. Une petit découverte à 4,99€.

Conclusion
One Night Stand est à ranger dans la catégorie des jeux concepts et ne vous prendra pas trop de temps tout en vous proposant une expérience unique. Ce visual novel vous propose de vivre une situation de vie finalement peu banale dans la peau de gens normaux. Avec des dialogues bien écrits et des personnalités plutôt fortes, on vous conseille cette expérience malgré une durée de vie très courte.
Points positifs
  • Histoire et personnages attachants
  • Les nombreuses situations et fins
  • L’écriture des dialogues plus que réussite
  • Le style graphique
Points négatifs
  • La durée de vie qui pique un peu
  • Certaines transitions un peu WTF
6.7
Correct
Durée de vie - 2
Graphismes - 8
Bande-son - 7
Gameplay - 8
Maniabilité - 6
Intérêt - 8
Histoire - 8
Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

2 commentaires

  1. Manuto

    visuellement, c’est genial

    Répondre
  2. JulieSailing

    Niveau graphisme, ça ressemble à Hotel Dusk !
    Vous ne trouvez pas ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire