Table Top Racing : World Tour – Édition Nitro (Nintendo Switch) – Le test

Table Top Racing World Tour est un jeu qui nous fait penser aux Micro Machines dès qu’on regarde la pochette du jeu. Ce jeu qui a connu un très grand succès lors de sa gratuité sur le PS4 store avait été téléchargé par la plupart de mes amis. Nous avons passé pas mal de soirées animées sur ce jeu mais est-ce qu’il a bien été réussi sur notre Switch ? La réponse dans ce test.

Il n’y a pas d’histoire dans ce jeu mais je peux vous en raconter une ! C’est l’histoire de 32 circuits qui attendent avec impatience l’arrivée de 16 véhicules complètement déjantés qui se lancent dans des courses sans pitié où les armes seront le pire cauchemar de vos adversaires. Un peu dans l’esprit de Mario Kart mais avant tout dans un délire à la Micro Machines, vous aurez face à vous 178 défis à réussir pour devenir le maître du monde. Je plaisante bien entendu, vous serez juste un champion de jeu d’arcade.

La première chose qui m’a fait rager et cela dès le départ du jeu, c’est la prise en main des véhicules. Je me suis vite demandé si cela allait être comme ça pendant tout le jeu car ça n’allait vraiment pas le faire. Au final, ce n’est qu’un mauvais moment à passer. Une fois que l’on gère son véhicule, les sensations commencent à pointer leur adrénaline au fur et à mesure que vous faite évoluer votre véhicule. La vitesse et la maîtrise, c’est généralement ces deux éléments qui vont vous faire gagner vos courses, quand vous ne vous faites pas allumer par vos camarades. Les armes justement ne sont pas à volonté et elles peuvent faire toute la différence pendant la course. Il vous faut bien gérer celles-ci, sinon, même avec beaucoup d’avance, vous allez fortement le regretter. Il y a une foule d’armes différentes et spécifiques à certains véhicules. Certains sont plus rapides que d’autres, il y a des véhicules lourds et légers mais prenez toujours en compte votre environnement.

Vous avez pas mal de raccourcis qu’il vous faut découvrir mais là encore, ce n’est pas forcément un raccourci qui vous fera gagner la course. Vous avez plusieurs modes de jeu. Le combat, contre la montre, course pure et l’éternelle qualification. Le jeu est quand même assez difficile au début mais une fois que vous connaîtrez les circuits par cœur, ça va aller vite.

Graphiquement, le jeu est plutôt réussi. Certes, sur certains circuits je me suis quand même fait la réflexion qu’on n’est pas loin d’un graphisme de Playstation 2 mais ça va, c’est quand même plaisant à regarder.

Vous allez vraiment adorer ce jeu lorsqu’il est joué à plusieurs. Le jeu offre la possibilité de jouer en écran partagé ou local avec votre ami et c’est vraiment très plaisant. Vous allez vraiment prendre du plaisir à lui exploser sa voiture et c’est avant tout pour ça que le jeu est fait : pour le fun.

Conclusion
Ce jeu de course d’arcade est vraiment réussi. L’amusement est au rendez-vous et le mode solo est quand même assez long si on ne maitrise vraiment pas son véhicule. Le mode écran partagé ou local vous fera vivre de superbes soirées avec votre ami. Il ne faut jamais oublier que rien n’est gagné dans ce jeu grâce aux armes. Il est vraiment complet par son nombre de circuits et défis. Le stress ne vous quittera jamais dans chaque course et c’est justement cela qui en fait son point fort. C’est du pur fun !
Points positifs
  • Le fun du côté arcade
  • Le nombre de défis à réaliser
  • La durée de jeu
  • L’univers qui rappel les Micromachines
  • Le mode de jeu partagé
Points négatifs
  • La prise en main assez spéciale du pilotage au début
  • Le manque de possibilités de dérapage, c’est le côté Mario Kart qui manque à ce jeu
  • Musiques pas top
7
Bon
Graphismes - 7
Gameplay - 7
Musique - 4
Fun - 10
GrosGuignol
Ecrit par
Pourquoi GrosGuignol on me demande souvent? Parce que c'est souvent ce qu'on me disait quand je battais des joueurs en ligne. J'en ai fais mon pseudo de gamer à tout jamais!

4 commentaires

  1. Manuto

    il a l’air bien sympa
    Ce qui m’intéresse, c’est le coté mini, et des circuits fun.
    Je met de coté

    Répondre
  2. Jotaro Kujo

    Je l’ai sur Vita, il est sympatoche. J’ai une petite suggestion : pouvez-vous préciser dans vos tests, quelque part, si les jeux sont dispo en digital, boîte ou les deux et le poids en Mo?

    Répondre
    • GrosGuignol

      A l’avenir je le préciserai si possible. Pour ce jeu la seule info que nous ayons c’est qu’il n’est disponible qu’en téléchargement sur l’Eshop. Comme très souvent, les jeux qui sortent sur Switch et qui étaient déjà sur d’autres plateformes sont très rare a se retrouver en boîte.

      Répondre
  3. JulieSailing

    Le retour de R-Volt ?
    Qui connait ça aussi ? lol

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire