Découvrez quelles réflexions se cachent derrière l’esthétique choisie pour The Legend of Zelda: Link’s Awakening

Découvrez quelles réflexions se cachent derrière l’esthétique choisie pour The Legend of Zelda: Link’s Awakening grâce à Yoshiki Haruhana, le responsable de la modernisation des graphismes !

The Legend of Zelda: Link’s Awakening est déjà disponible sur les consoles de la famille Nintendo Switch, et nous vous proposons aujourd’hui d’en apprendre plus sur la refonte graphique dont le jeu a bénéficié en donnant la parole à Yoshiki Haruhana, le responsable de la modernisation des graphismes !

Voici le message de M. Haruhana :

Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Yoshiki Haruhana, et c’est moi qui étais chargé de la direction artistique de ce jeu. The Legend of Zelda: Link’s Awakening est sorti au départ sur Game Boy il y a plus de 20 ans déjà, et le jeu occupe une place particulière dans le cœur de beaucoup de joueurs. En gardant cela à l’esprit, notre objectif a donc été de moderniser les graphismes sans les rendre “artificiels”.

Plutôt que de nous orienter vers des graphismes de pointe, nous avons cherché à retrouver les principes d’universalité et de simplicité associés au style pixélisé du jeu original. J’espère que chaque joueur pourra projeter sa propre interprétation de Link’s Awakening dans le jeu au fil de sa progression.

Preview Image
Preview Image
Preview Image

L’un des objectifs que nous nous étions fixés était de faire ressembler le monde du jeu à un diorama. Dans notre esprit, au moment du développement, Link était une petite figurine d’une dizaine de centimètres évoluant dans ce monde-diorama. Nous avons développé le jeu en imaginant que ce monde miniature pourrait réellement exister, et nous avons donc tenté de trouver un équilibre entre deux principes a priori contradictoires : accentuer le charme d’une création artisanale par la richesse des détails, mais sans en ajouter trop non plus pour respecter l’échelle prévue pour Link dans cet univers. Dans les faits, trouver cet équilibre n’aura pas été une mince affaire !

J’ai évoqué les dioramas, mais saviez-vous que de vrais dioramas avaient été créés et exposés lors de l’E3 2019 ? L’équipe sur place a effectué un travail de titan et réalisé des œuvres vraiment spectaculaires ! Le résultat final m’a littéralement bluffé !

Preview Image
Preview Image
Preview Image

Quand j’ai appris qu’ils comptaient créer des dioramas, j’ai eu un peu peur. C’était comme un test pour nous, l’occasion de vérifier si l’objectif que nous nous étions fixé en imaginant l’univers graphique du jeu avait été atteint ou non. Heureusement, ces œuvres magistrales nous ont rassurés : oui, nous avions pris les bonnes décisions, et c’était très encourageant pour les dernières phases de développement.

Pour en revenir au jeu, j’aimerais vous faire une petite suggestion. Lorsque vous explorez l’île Cocolint, faites une pause entre deux donjons pour entrer dans les maisons. L’intérieur de chacune d’entre elles a également été pensé comme un diorama minutieusement décoré, dans l’esprit général du jeu. Il y a une foule de petits détails à découvrir, y compris dans les endroits du jeu qui ne sont pas liés à l’histoire principale, et rien ne me ferait plus plaisir que de savoir que vous prenez le temps de vous y promener !

Preview Image
Preview Image
Preview Image
Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

5 commentaires

  1. Rabkitu

    La D.A pour moi est niquel rien ne me dérange c’est jolie

    Répondre
  2. Des diorama en pâte fimo 🙂
    Ils ont fait un joli pari

    Répondre
  3. Manuto

    et c’est reussi.
    Bravo aux graphistes

    Répondre
  4. Oriman 60

    Pour moi aussi, nous avons une très belle refonte de ce Zelda si particulier

    Répondre
  5. JulieSailing

    Moi j’aime bien l’esthétique ! Pas la peine de se justifier ‘-‘

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire