Jet Kave Adventure (Nintendo Switch) – Le test

Vous avez toujours voulu savoir comment cela se passait dans la préhistoire en dehors des leçons classiques ? Kave est là pour vous ! Avec lui vous allez être transporté dans son histoire peu banale, entre plateformes semées d’embûches et ennemis très coriaces, le tout accompagné d’un jet-pack !
Jet Kave adventure est un jeu 2.5D mélangeant, action, aventure, plateforme et science-fiction. Conçu par le studio 7levels, auteur de Castle of Heart, un jeu plutôt sombre, les créateurs nous font voir leur vision du temps des hommes des cavernes et la rencontre avec le troisième type sur un univers bien plus coloré.

« Les développeurs vous rappellent que, selon des preuves accablantes, les hommes préhistoriques n’ont jamais vraiment eu la chance de voir des dinosaures vivants. En ce qui concerne les extraterrestres, les données ne sont pas concluantes. »

L’histoire commence lorsqu’une tribu vivant sur île décide de bannir leur chef, un courageux chasseur s’appelant Kave, pour des raisons non connues. Alors qu’il marche loin de son village la tête basse, escorté par deux guerriers, un objet non identifié entre dans l’atmosphère pour s’écraser non loin de là sans alarmer les trois hommes spectateurs de cette scène. Le tremblement du crash fait tomber Kave dans un précipice dans l’indifférence des deux autres Cro-Magnons.

Les premières mécaniques du jeu se dévoilent juste après son réveil alors qu’il doit s’échapper de la cavité dans laquelle il est tombé. Aucune difficulté à rencontrer dans la lecture et maniabilité de celles-ci. Mobilité et parcours d’obstacles faciles à prendre en main. Pour les féroces de challenges, ce n’est pas sur les premiers niveaux que vous pourrez faire vos dents.

Enfin libéré de cet endroit il découvre ce qui a percuté le sol, quelque chose de peu commun, un vaisseau extraterrestre ! Cependant une présence inconnue est déjà sur place, trifouillant dans la carcasse métallique pour en sortir une étrange pierre. Frappé de curiosité, Kave reste attentif et analyse cet intrus qui regarde avec convoitise le volcan de son île. Repéré, l’extra-terrestre lui tire dessus et prend la fuite vers le volcan. Kave se réveillant un peu plus tard, se dirige vers l’objet au sol, et là un jet pack se matérialise sur lui et il devient Jet Kave !

L’île est en danger

Parcourant plusieurs environnements, aidé du chaman et d’un compagnon surprenant, Jet Kave et son super jetpack vont nous permettre d’accomplir notre mission. Les multiples décors des différents tableaux et les musiques accompagnent magnifiquement l’aventure. Les détails apportés à l’environnement enrichissent un parcours (4 chapitres de 9 niveaux chacun) des plus risqué. Plus nous avançons, plus les dangers sont grands. Entre les niveaux, l’étal du chaman nous aidera à améliorer notre massue, cœur, quantité de carburant et d’autres éléments grâce aux cauris, petits coquillages, récoltés tout le long des parcours.

Ce jeu de plateforme peut se montrer redondant sur certains niveaux avec une sensation de déjà vue. La ferveur du début reste tout de même présente, notamment grâce aux petits plus apportés, comme des niveaux avec un deltaplane contrôlable avec le stick, tout en gardant un œil sur la jauge de carburant pour éviter les obstacles au bon moment, ou bien un turbo très spécial pour notre jetpack mettant le tableau à la verticale pour un running dash des plus rock’n’roll ! Les ennemis à la fin de chaque chapitre eux aussi ont du punch à revendre ! En effet, ils sont loin d’être des Denver, la dextérité sera votre point fort pour avoir le dessus sur eux. Sur chaque niveau vous aurez un nouvel ennemi, enrichissant le bestiaire du jeu et sur chaque chapitre un nouveau boss ! On peut récupérer leur statuette en or massif (la classe) si l’on fouille minutieusement l’environnement.

Le challenge se ressent bien, étant largement plus captivant au fil des chapitres. Certains tableaux se montrent plus audacieux que d’autres avec des parcours très piquants. La variété des ennemis est plaisante même si certains d’entre eux sont spéciaux ! Quant aux décors diversifiés entre chaque chapitre, ils marquent bien le parcours franchi par notre chef courageux. Les arrières plans sont tout aussi bien soignés, si bien que les peintures préhistoriques pourraient faire rougir les grottes de Lascaux.

Conclusion
Jet Kave offre une histoire des plus originale de science-fiction, avec beaucoup de dangers qui ne viennent pas forcément de l’espace. Sa maniabilité étant des plus simple, ce jeu de plateforme reste abordable aux enfants comme aux plus grands, même si les défis de parcours peuvent être coriaces, l’amusement reste tout de même présent. La musique, les décors variés et stimulants apportent de bons moments.
Points positifs
  • La maniabilité
  • L’aventure
  • Les parcours
  • Les boss
  • La musique
  • Les pièges
Points négatifs
  • Le prix, 20 euros, 15 serait mieux
  • Certaines zones similaires
  • Manque de chapitres
8.3
Génial
Gameplay - 10
Graphismes - 9
Bande son - 10
Durée de vie - 7
Aventure - 8
Rejouabilité - 6
Orchidia01
Ecrit par
Sorcière sur Switch, Play 4, irl & Discord, j'aime martyriser mes adversaires, et partager de bons moments avec mes amis gamers! ^^

8 commentaires

  1. Fenrir

    Merci et Félicitations ! Parfaitement parfait un teste extrêmement bien écrit ✍️ qui donne envie ;p 10/10 approved by _ _ _ _ _ _ _ _ ;D.

    Répondre
  2. Rabkitu

    Si le gameplay est bon je pense me le prendre un jour à 15 € 😉

    Répondre
    • Orchidia01

      😀 j’ai hâte car le gameplay est réellement easy ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire